Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
lastaly a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Raca a écrit :

La complexité est dans les possibilités, pas dans la manipulation.

Joli résumé...

Oui et je suppose qu'avec le nombre de patch qu'on trouve maintenant sur le net on doit pouvoir partir avec de bonnes bases sonores quand même.

J'ai cru comprendre que l'Axe 2 avait eu pas mal de patch au début et que c'était une usine à gaz avec quelques défauts de son, mais avec la version 6.0 celà semblait être bien mieux (et une version 7.0 est dispo maintenant), qu'en est-il réellement ?

J'utilise peu d'effets (voir pas hormis une EQ et un compresseur) et je pense qu'un Kemper 2 au format rack avec sortie directe USB serait l'idéal, plus qu'à attendre qu'ils le sorte

Si tu n'utilises pas beaucoup d'effets, l'axe 2 est peut-être de trop pour toi vu son prix. Car à mon avis son principal avantage par rapport au Kemper c'est la qualité de ses effets et son routing.

Pour ce qui est du format rack du Kemper, il rentre dans un rack 4 U. Mais il n'est pas USB, à l'inverse de l'axe 2 ...

Pourquoi sinon ne pas prendre un préampli en rack couplé à un Torpedo ? Celui en plus intègre un eq (et un compresseur il me semble), en plus des simus de poweramp et HP. Le son sera peut-être meilleur.

EDIT : en fait je ne crois pas que le Torpedo ait une sortie USB pour le recording.
Si tu joues beaucoup de sons différents et que tu utilises des effets, pour le home studio l'axe est certainement la meilleure chose pour toi. Si tu ne cherches à avoir qu'un seul (ou deux) bon son, là tu devrais chercher ailleurs (suggestion de jimiyves par exemple). Si tu n'utilises pas vraiment les effets et que tu cherches des guitares qui sonnent "naturelles" et qui sont faciles à obtenir, regarde plutôt du côté du kemper.
Sinon, c'est clair que commencer par une question du genre "c'est bien ou c'est pas bien" attire des réponses du même niveau que la question
chaque appareil a ses spécificités, ses points forts et ses points faibles, tout dépend toujours de tes exigence sur chacune des spécificités (pratique à utiliser, réglable dans une large plage, sonne naturel, utilisable en live, excellent dans tel style, dynamique-sensation de jeu, résultat à l'écoute, etc..). Si ce n'était pas comme ça, on serait tous sur le meme appareil, et il n'y aurait ici qu'un seul thread "pédales. effets, home-studio"
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
jimiyves a écrit :
lastaly a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Raca a écrit :

La complexité est dans les possibilités, pas dans la manipulation.

Joli résumé...

Oui et je suppose qu'avec le nombre de patch qu'on trouve maintenant sur le net on doit pouvoir partir avec de bonnes bases sonores quand même.

J'ai cru comprendre que l'Axe 2 avait eu pas mal de patch au début et que c'était une usine à gaz avec quelques défauts de son, mais avec la version 6.0 celà semblait être bien mieux (et une version 7.0 est dispo maintenant), qu'en est-il réellement ?

J'utilise peu d'effets (voir pas hormis une EQ et un compresseur) et je pense qu'un Kemper 2 au format rack avec sortie directe USB serait l'idéal, plus qu'à attendre qu'ils le sorte

Si tu n'utilises pas beaucoup d'effets, l'axe 2 est peut-être de trop pour toi vu son prix. Car à mon avis son principal avantage par rapport au Kemper c'est la qualité de ses effets et son routing.

C'est même sûr .

J'ai revendu mon Ultra car je le sous exploitais en utilisant quand même plus d'effets que EQ + compresseur.

Ta proposition du préamp + Torpedo me semble judicieuse.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Alors la solution Torpedo + preamp est bonne mais en gros je repars sur un E570 et au final le prix est plus haut qu'un Axe 2...
Bon avec le E570 à l'époque j'avais aussi un g-major pour les effets et à ce moment j'en utilisais un peu plus.

Le Kemper me semble super pour ce que je cherche mais le fait de pas sortir direct en USB me fait chier.

J'y vois quand-même plus clair maintenant, si le 11r avait eu une simu Engl je me serais posé moins de questions et j'aurais économisé du fric
C'est d'la merde !!
lastaly a écrit :
Alors la solution Torpedo + preamp est bonne mais en gros je repars sur un E570 et au final le prix est plus haut qu'un Axe 2...

pour un son et des sensations, AMHA , bien meilleurs avec torpedo + preamp.D'autres te diront "pas forcement" bref faut que tu testes , personne pourra savoir pour toi en fait.
jimiyves
Luna_jena a écrit :
lastaly a écrit :

pour un son et des sensations, AMHA , bien meilleurs avec torpedo + preamp.D'autres te diront "pas forcement" bref faut que tu testes , personne pourra savoir pour toi en fait.

As-tu eu un jour l'occasion de tester un préamp dans le torpedo à la place d'un ampli ? Si oui ça change beaucoup d'utiliser la simu de poweramp du torpedo ?

Merci.
bliss
  • Custom Top utilisateur
J'ai testé hier la version 7.
Punaise, ca le fait grave bien !!!
lastaly
    ModérateurModérateur
bliss a écrit :
J'ai testé hier la version 7.
Punaise, ca le fait grave bien !!!

Qu'est-ce qui change ?
C'est d'la merde !!
bliss
  • Custom Top utilisateur
Je n'ai pas plus detaillé que ca, mais en terme de sensation, j'ai trouvé ca tres agreable et plus fin et authentique dans la definition du son.
Apres moi je suis utilisateur basique, je branche je tripote vite fait 2, 3 trucs (et encore) et je joue.
fremen_mu
Oui, c'est un vrai bond en avant imho, après la V6 qui était déjà une avancée sensible par rapport à tous les firmwares que Cliff a pu sortir depuis la G1. A faible volume sur des enceintes hifi, on sonne comme avec un hi gainer à lampes de 100 watts en colère. Avec plein de poils
koubiak60
Ca va être interessant de voir si avec ma config (Axe en préamp + Matrix + 4X12 NOS) il y a aussi une amélioration.
Sachant que je suis déjà satisfait de ma config actuelle.
MacPhistoo
Question probablement idiote mais à quoi ça sert un matrix ? C'est pour amplifier des Cab/FRFR qui sont passifs ?
Dimebug
sur les high gain y'a une grosse amelioration sur la texture du son, la VH4 bien poussé est tres plaisante, le grain est beaucoup plus detaillé et moins rond qu'avant. j'ai juste testé vite fait en attendant la finale mais la encore un bon progres. Certain amplis revivent, le Cornford nottament qui etait totallement raté sur le II commence a ressembler a quelque chose.
lastaly
    ModérateurModérateur
MacPhistoo a écrit :
Question probablement idiote mais à quoi ça sert un matrix ?

C'est pour jouer comme un dieu
C'est d'la merde !!
loulou222
lastaly a écrit :
MacPhistoo a écrit :
Question probablement idiote mais à quoi ça sert un matrix ?

C'est pour jouer comme un dieu

le matrix oui!!!!
Blackmojo
MacPhistoo a écrit :
Question probablement idiote mais à quoi ça sert un matrix ? C'est pour amplifier des Cab/FRFR qui sont passifs ?
Oui c'est un ampli de puissance. Mais là Koubiak60 l'utilise avec des cabs guitare.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...