lastaly a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Raca a écrit :
La complexité est dans les possibilités, pas dans la manipulation.
Joli résumé...
Oui et je suppose qu'avec le nombre de patch qu'on trouve maintenant sur le net on doit pouvoir partir avec de bonnes bases sonores quand même.
J'ai cru comprendre que l'Axe 2 avait eu pas mal de patch au début et que c'était une usine à gaz avec quelques défauts de son, mais avec la version 6.0 celà semblait être bien mieux (et une version 7.0 est dispo maintenant), qu'en est-il réellement ?
J'utilise peu d'effets (voir pas hormis une EQ et un compresseur) et je pense qu'un Kemper 2 au format rack avec sortie directe USB serait l'idéal, plus qu'à attendre qu'ils le sorte
Si tu n'utilises pas beaucoup d'effets, l'axe 2 est peut-être de trop pour toi vu son prix. Car à mon avis son principal avantage par rapport au Kemper c'est la qualité de ses effets et son routing.
Pour ce qui est du format rack du Kemper, il rentre dans un rack 4 U. Mais il n'est pas USB, à l'inverse de l'axe 2 ...
Pourquoi sinon ne pas prendre un préampli en rack couplé à un Torpedo ? Celui en plus intègre un eq (et un compresseur il me semble), en plus des simus de poweramp et HP. Le son sera peut-être meilleur.
EDIT : en fait je ne crois pas que le Torpedo ait une sortie USB pour le recording.