jimiyves a écrit :
Niveau sons et sensations, si je te suis et si tu devais faire un classement, ce serait :
1) ampli + Torpedo
2) préampli + Torpedo
3) modélisateurs (Axe, Kemper, etc)
C'est ça ?
exactement
lastaly a écrit :
Live 900€ + E570 1400€ = Axe 2
Pour le même tarif je préfère l'Axe c'est plus complet et au moins si je change de goût niveau son je suis toujours dans le coup
il y a d'autres parametres à prendre en compte : mis à part ceux qui partent sur des trucs à effets "prononcés" , la plupart des gens se retrouvent tous avec juste quelques sons , ce qui au final equivaudrait à avoir un seul preamp..
faut pas oublier qu'en numerique on nous vend un peu du reve : en vrai un ampli marshall et un vox ca a rien à voir , dans un modelisateur , on rattrappe ca avec l'eq et avce la meme reponse au gain, mais tous les amplis se ressemblent du aux meme composants , le reste c'est un prog informatique qui le fait.
ce que je veux dire c'est que ces derniers temps j'ai changé de gout , je suis passé d'un fender à un marshall jcm800 : TOUT est different , quand je le faisais sur n'importe quel modelisateur c'etait juste l'eq et la montée de gain, mais j'avais la meme reponse sous les doigts.
concernant les effets c'est pareil , tu rejoues une vieille pedlae analogique, t'hallucinne comment elle s'integre au grain face à sa sim numerique.
bref c'est clair un preamp c'est chiant, si on veut un truc complet faut un eq, puis un noise gate , puis des pedales pour les effets qu'on voudrait , qui seront sur parametres figés , puis , si elles bouffent du son, un looper , des alims etc.
mais le resultat , sous les doigts en tout cas, est tout simplement incomparable. bref ca se reflechit et meme mieux ca s'essaye , mais faut pas se laisser berner par l'affluence de chose.la qualité prime sur la quantité en guitare.