Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackmojo
MacPhistoo a écrit :
Question probablement idiote mais à quoi ça sert un matrix ? C'est pour amplifier des Cab/FRFR qui sont passifs ?
Oui c'est un ampli de puissance. Mais là Koubiak60 l'utilise avec des cabs guitare.
jimiyves a écrit :

As-tu eu un jour l'occasion de tester un préamp dans le torpedo à la place d'un ampli ? Si oui ça change beaucoup d'utiliser la simu de poweramp du torpedo ?

Merci.

oui c'est tres efficace je trouve
jimiyves
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :

As-tu eu un jour l'occasion de tester un préamp dans le torpedo à la place d'un ampli ? Si oui ça change beaucoup d'utiliser la simu de poweramp du torpedo ?

Merci.

oui c'est tres efficace je trouve

Niveau sons et sensations, si je te suis et si tu devais faire un classement, ce serait :

1) ampli + Torpedo
2) préampli + Torpedo
3) modélisateurs (Axe, Kemper, etc)

C'est ça ?
Blackmojo
lastaly a écrit :
Alors la solution Torpedo + preamp est bonne mais en gros je repars sur un E570 et au final le prix est plus haut qu'un Axe 2...
Il n'y a pas que le VB101 dans la gamme Torpédo ... le Live est à 900€ et le Cab (petit nouveau) à 500 balles.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blackmojo a écrit :
lastaly a écrit :
Alors la solution Torpedo + preamp est bonne mais en gros je repars sur un E570 et au final le prix est plus haut qu'un Axe 2...
Il n'y a pas que le VB101 dans la gamme Torpédo ... le Live est à 900€ et le Cab (petit nouveau) à 500 balles.

Live 900€ + E570 1400€ = Axe 2

Pour le même tarif je préfère l'Axe c'est plus complet et au moins si je change de goût niveau son je suis toujours dans le coup
C'est d'la merde !!
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
loulou222 a écrit :
des noms !!!

Ben toi, par exemple.
Tu dis toujours que l'Axe-Fx II est le meilleur et qu'il n'y a pas mieux.
D'ailleurs, tu es le posteur le plus assidu de ce topic, tellement cet appareil te passionnes.
Loulou22, sans doute le plus grand fan européen de l'Axe-Fx II !
jimiyves a écrit :

Niveau sons et sensations, si je te suis et si tu devais faire un classement, ce serait :

1) ampli + Torpedo
2) préampli + Torpedo
3) modélisateurs (Axe, Kemper, etc)

C'est ça ?

exactement

lastaly a écrit :

Live 900€ + E570 1400€ = Axe 2

Pour le même tarif je préfère l'Axe c'est plus complet et au moins si je change de goût niveau son je suis toujours dans le coup

il y a d'autres parametres à prendre en compte : mis à part ceux qui partent sur des trucs à effets "prononcés" , la plupart des gens se retrouvent tous avec juste quelques sons , ce qui au final equivaudrait à avoir un seul preamp..
faut pas oublier qu'en numerique on nous vend un peu du reve : en vrai un ampli marshall et un vox ca a rien à voir , dans un modelisateur , on rattrappe ca avec l'eq et avce la meme reponse au gain, mais tous les amplis se ressemblent du aux meme composants , le reste c'est un prog informatique qui le fait.
ce que je veux dire c'est que ces derniers temps j'ai changé de gout , je suis passé d'un fender à un marshall jcm800 : TOUT est different , quand je le faisais sur n'importe quel modelisateur c'etait juste l'eq et la montée de gain, mais j'avais la meme reponse sous les doigts.

concernant les effets c'est pareil , tu rejoues une vieille pedlae analogique, t'hallucinne comment elle s'integre au grain face à sa sim numerique.

bref c'est clair un preamp c'est chiant, si on veut un truc complet faut un eq, puis un noise gate , puis des pedales pour les effets qu'on voudrait , qui seront sur parametres figés , puis , si elles bouffent du son, un looper , des alims etc.
mais le resultat , sous les doigts en tout cas, est tout simplement incomparable. bref ca se reflechit et meme mieux ca s'essaye , mais faut pas se laisser berner par l'affluence de chose.la qualité prime sur la quantité en guitare.
loulou222 a écrit :
C EST VRAI

bon week

ça vaut pour le kemper aussi loulou
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :
C EST VRAI

bon week

ça vaut pour le kemper aussi loulou

c est clair ! je vais pas dire le contraire(ha ça va faire plaisir a certains ici )

mais bon on reviendra pas en arriere (du moins je crois pas )
nabstud
Que ce soit le torpedo ou axe fx on reste dans du numerique et a choisir je trouve l'axe fx plus interessant !
Je hais le torpedo je lai teste et ça sonne pas naturel donc autant être full numerique même si les sensations sont moins bonnes !
nabstud a écrit :
Que ce soit le torpedo ou axe fx on reste dans du numerique et a choisir je trouve l'axe fx plus interessant !
Je hais le torpedo je lai teste et ça sonne pas naturel donc autant être full numerique même si les sensations sont moins bonnes !

question de point de vue : avec le torpedo tu pousses un vrai ampli , t'as les vraies sensations, tu numerises juste en bout de chaine pour ajouter une sim de hp IR.ça fait une grande , grande difference.
millenofx77
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :

question de point de vue : avec le torpedo tu pousses un vrai ampli , t'as les vraies sensations, tu numerises juste en bout de chaine pour ajouter une sim de hp IR.ça fait une grande , grande difference.

en meme temps tu pousse souvent ton ampli bcp trop loin avec ce genre de machine.
comme il t manque toujours un petit quelque chose (du fait du numerique) tu as tendance à pousser au max , alors que le swwet spot est rarement avec un master à 10 et un volume à 10
dansla vrai vie, ton marshall il est reglé en 40 secondes, avec un torpedo il ne sonne pas pareiln alors pour reccuperer.....tu tweaks, tu tweaks, les mic, le positionnement, les variphi, la compression...... et au final ouais c est bien jusquà ce que tu te rebranches physiquement sur un cab

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...