Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Luna_jena a écrit :
nabstud a écrit :
Que ce soit le torpedo ou axe fx on reste dans du numerique et a choisir je trouve l'axe fx plus interessant !
Je hais le torpedo je lai teste et ça sonne pas naturel donc autant être full numerique même si les sensations sont moins bonnes !

question de point de vue : avec le torpedo tu pousses un vrai ampli , t'as les vraies sensations, tu numerises juste en bout de chaine pour ajouter une sim de hp IR.ça fait une grande , grande difference.

en meme temps tu pousse souvent ton ampli bcp trop loin avec ce genre de machine.
comme il t manque toujours un petit quelque chose (du fait du numerique) tu as tendance à pousser au max , alors que le swwet spot est rarement avec un master à 10 et un volume à 10
dansla vrai vie, ton marshall il est reglé en 40 secondes, avec un torpedo il ne sonne pas pareiln alors pour reccuperer.....tu tweaks, tu tweaks, les mic, le positionnement, les variphi, la compression...... et au final ouais c est bien jusquà ce que tu te rebranches physiquement sur un cab
Misty-Dog
NDESMAREST a écrit :
La version 7 du Firmware est sortie ;-)

Alors ! Comme mon groupe est en sommeil estival, j'ai pris le risque. Plusieurs choses :

1 - A mon avis, c'est la première fois qu'un FW change autant le son de mes presets. Beaucoup plus de présence, comme un boost dans les hauts médiums. Sur certains de mes presets, il va falloir que je corrige un chouia. Mais globalement, ça m'apporte une présence dont je manquais.
2 - J'ai des bruits numériques bizarres sur certains presets. Pas eu le temps d'approfondir la question, je ne sais même pas quel est le bloc à incriminer. Je vais chercher.
3 - Sur le modèle Vox avec un disto devant, j'ai une putain de compression insupportable qui est venue s'ajouter. Impossible de trouver de quoi ça vient. Compression de l'ampli à zéro, je précise.
4 - Le bouton compression sur les amplis. Selon les presets, l'effet va de wouhaou à beurk

J'ai pas encore testé les nouveaux amplis.

En tout cas, ceux qui ont des répètes ou pire, du live ces jours-ci, restez en 6.02 car il faudra probablement retoucher vos presets, une fois de plus.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
millenofx77 a écrit :

comme il t manque toujours un petit quelque chose (du fait du numerique) tu as tendance à pousser au max , alors que le swwet spot est rarement avec un master à 10 et un volume à 10
dansla vrai vie, ton marshall il est reglé en 40 secondes, avec un torpedo il ne sonne pas pareiln alors pour reccuperer.....tu tweaks, tu tweaks, les mic, le positionnement, les variphi, la compression...... et au final ouais c est bien jusquà ce que tu te rebranches physiquement sur un cab

sc'est une question de compromis , un cab physique ca fait du bruit , surtout la nuit lol , le truc qui se rapproche le plus pres de ça c'est vrai amp + load box + sim de hp , tu remplace juste le truc que tu es obligé de remplacer pour bosser en silence, perso j'trouve que ça sonne bien, j'irai pas enregistrer qu'avec ça mais pour avoir joué live avec des ears haut de gamme (earsonic) la solution torpedo (si ampli interdit) etait de loin la plus "vivante" et "reactive" sous les doigts

mais on s'eloigne du sujet
Misty-Dog
loulou222 a écrit :

Sérieux, ça devient vraiment pète-couilles Loulou. On reçoit un email comme quoi y a un nouveau message ici. On se pointe et que lit-on ? Tes répétitifs

Pas cool, vraiment...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Misty-Dog a écrit :

3 - Sur le modèle Vox avec un disto devant, j'ai une putain de compression insupportable qui est venue s'ajouter. Impossible de trouver de quoi ça vient. Compression de l'ampli à zéro, je précise.

J'ai trouvé. (Re) mettre Dynamics et Dynamics Time au minimum.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Misty-Dog a écrit :
loulou222 a écrit :

Sérieux, ça devient vraiment pète-couilles Loulou. On reçoit un email comme quoi y a un nouveau message ici. On se pointe et que lit-on ? Tes répétitifs

Pas cool, vraiment...

Ça le fait jubiler.
C'est un malade, sérieux...
Comme tous les malades, il ne s'en rend pas compte. Le problème, c'est qu'il va finir par se faire bannir et son monde va alors s'écrouler. Il fait pitié.
Tille
  • Special Supra utilisateur
Je viens de mettre le nouveau FW , je confirme, nettement plus de dynamique, jouer avec le volume de la guitare devient un réel plaisir.
J'utilise beaucoup la sim Friedman HBE, on passe aisément du clean au heavy avec le volume de la guitare.
Le nouveau paramètre comp assourdi pas mal le son, je suis en mode Axe-ampli-cab, peut-être qu'en FRFR il trouvera plus son utilité.
Juste une question pour ceux qui utilise le bloc FET BOOST , depuis le nouveau FW j'ai un ploc à la mise en route et au bypass que je n'ai pas avec les autre sim du bloc drive.
only rock & roll matters
fremen_mu
Petite question pour RACA, vu que tu est beta testeur : jusqu’à présent, dans les blocs comp et drive, lorsqu’on mettait le “Mix” sur 0%, le volume de sortie n’était pas affecté par le paramètre “level”. Une particularité dont je tirais parti dans mes presets : par exemple, à la pédale d’expression, je contrôlais le mix du compresseur, dont le “level” était à -4, afin de transformer un son mid gain en crunch ; ou alors j’ajoutais un peu de disto à un ampli clair/crunch. Avec la V7 ça a changé, désormais le niveau de sortie est affecté par le “Level” même quand le “Mix” est à 0%. C’est volontaire ? Pourquoi Cliff a-t-il modifié cela ? Je vais devoir revoir pas mal de presets à cause ça.

[mode procès d’intention ON] Et avant que l’autre troll ne se ramène avec ses smileys à la c…, je précise que je suis très content d’avoir la possibilités de contrôler tout plein de paramètres en temps réel, ce qui n’est pas possible avec le grille pain [/mode procès d’intention]
COVERPLAY
Misty-Dog a écrit :
loulou222 a écrit :

Pas cool, vraiment...

Mais y'a pas un moderateur qui arreter ce mec, y nous pourri le forum de ceux qui possede un AXE
Lui n'en a plus et il se permet des Trolleries a n' en plus finir

Putain c' est plutot 666 qu'il devrai ajouter a son blase
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
Je cherche un Engl 840/50 pas trop cher et en bon etat
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
alexdreamx
Loulou tu as été prévenu plusieurs fois sur ce forum,tu n'apportes rien de constructif sinon va sur un forum parler du matériel que tu as ,mais arrête de venir sur un forum dont cela n'apporte rien juste pour rajouter des lignes.

Je fais appel à un modérateur si ton seul souhait est de moisir ce forum.

Tu seras prévenu au moins.

Car cela fait plusieurs fois, que je vois que tu interviens mais pour descendre l'axe on n'a compris on sait lire.

T'en mieux tu en veux plu c'est ton choix mais je te le dis poliment tu nous les bris... et on te l'a dis plusieurs fois.

Merci gentiment soit d'aller voir ailleurs sinon d'apporter quelque chose qui face avancer le schmiblic
Misty-Dog
COVERPLAY a écrit :
Je cherche un Engl 840/50 pas trop cher et en bon etat

Je ne sais pas ce que tu entends par pas trop cher. Mais tu as vu ça ?

http://fr.audiofanzine.com/amp(...)nces/
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
lastaly
    ModérateurModérateur
Misty-Dog a écrit :
loulou222 a écrit :

Pas cool, vraiment...

Ce qui m'étonne c'est que ça fait des mois que ça dure et il est toujours là, dans backstage il se serait fait virer depuis un moment... il n'utilise pas d'effets guitare Skynet ?
C'est d'la merde !!
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
Petite question pour RACA, vu que tu est beta testeur : jusqu’à présent, dans les blocs comp et drive, lorsqu’on mettait le “Mix” sur 0%, le volume de sortie n’était pas affecté par le paramètre “level”. Une particularité dont je tirais parti dans mes presets : par exemple, à la pédale d’expression, je contrôlais le mix du compresseur, dont le “level” était à -4, afin de transformer un son mid gain en crunch ; ou alors j’ajoutais un peu de disto à un ampli clair/crunch. Avec la V7 ça a changé, désormais le niveau de sortie est affecté par le “Level” même quand le “Mix” est à 0%. C’est volontaire ? Pourquoi Cliff a-t-il modifié cela ? Je vais devoir revoir pas mal de presets à cause ça.

Ça doit être une modif non documentée. Connaissant le bonhomme, il a sans doute considéré que c'était une anomalie à corriger.
En tout cas, il n'en a pas été question pendant la phase de beta. Je ne peux pas t'aider.
Tu devrais en parler dans le forum de FAS pour le faire réagir (mais il me semble qu'il est en vacances en ce moment - comme moi ;-) ).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...