Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 13 Août 2012, 20:57
fremen_mu a écrit :
Petite question pour RACA, vu que tu est beta testeur : jusqu’à présent, dans les blocs comp et drive, lorsqu’on mettait le “Mix” sur 0%, le volume de sortie n’était pas affecté par le paramètre “level”. Une particularité dont je tirais parti dans mes presets : par exemple, à la pédale d’expression, je contrôlais le mix du compresseur, dont le “level” était à -4, afin de transformer un son mid gain en crunch ; ou alors j’ajoutais un peu de disto à un ampli clair/crunch. Avec la V7 ça a changé, désormais le niveau de sortie est affecté par le “Level” même quand le “Mix” est à 0%. C’est volontaire ? Pourquoi Cliff a-t-il modifié cela ? Je vais devoir revoir pas mal de presets à cause ça.

Ça doit être une modif non documentée. Connaissant le bonhomme, il a sans doute considéré que c'était une anomalie à corriger.
En tout cas, il n'en a pas été question pendant la phase de beta. Je ne peux pas t'aider.
Tu devrais en parler dans le forum de FAS pour le faire réagir (mais il me semble qu'il est en vacances en ce moment - comme moi ;-) ).
fremen_mu
dak, en fait c'est pas si grave pour le drive, j'oubliais que son "Level" aussi est modifiable via CC. ça l'est un peu plus pour le compressor dont le "Level" n'est pas contrôlable mais il me suffit de mettre un autre bloc pour ça après. En tout cas je suis très content de l'évolution, le seul ampli qui me paraît un peu bizarre maintenant est le AC30 mais je suis passé dessus très rapidement, je vais y revenir. Pour mes autres presets essentiels l'update est fait

Pour ceux qui sont sur Facebook, petite vidéo d'une répète @ home
https://www.facebook.com/photo(...)57245
je fais mes deux premiers solos sur un preset Recto un peu sourd, les deux autres (quand il fait plus sombre) sur un BE qui tranche mieux. Désolé pour les pains, c'est les aléas de l'impro
COVERPLAY
Ne serait-il pas possible que sur le MFC 101 un bouton ai une double fonction par exemple un appui "drive" un autre appui "comp" j'ai vu que dans une config c'était possible mais pas avec l'AXE II
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
dak, en fait c'est pas si grave pour le drive, j'oubliais que son "Level" aussi est modifiable via CC. ça l'est un peu plus pour le compressor dont le "Level" n'est pas contrôlable mais il me suffit de mettre un autre bloc pour ça après. En tout cas je suis très content de l'évolution, le seul ampli qui me paraît un peu bizarre maintenant est le AC30 mais je suis passé dessus très rapidement, je vais y revenir. Pour mes autres presets essentiels l'update est fait

Pour ceux qui sont sur Facebook, petite vidéo d'une répète @ home
https://www.facebook.com/photo(...)57245
je fais mes deux premiers solos sur un preset Recto un peu sourd, les deux autres (quand il fait plus sombre) sur un BE qui tranche mieux. Désolé pour les pains, c'est les aléas de l'impro

Bieeennnnnnnnn!

PS: J'aime aussi ta coupe de cheveux; j'ai exactement la même LOL!!!!

lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon j'ai lu quelques retours sur la V7.0 et ça a l'air de vraiment déchirer cette fois, je pense que je vais me lancer d'ici quelques temps.

Par contre j'avais vu des commentaires sur des problèmes de ventilation du Axe II il y a un moment, qu'en est-il désormais ?
C'est d'la merde !!
Dimebug
si tu le prends chez G66, ils montent un ventilo qui est tres silentieux donc plus de probleme...
alexdreamx
Je confirme demande à ce que l'on monte un ventilo plus silencieux à tant qu'à faire,après sinon tu le demandes plus tard à Nico de G66.
Autant le demander au départ de l'axe II

Sur ceux qui étaient livrés en Décembre 2011 (précommandes),le ventilo était stock ,cela a changé je suppose depuis.
Misty-Dog
lastaly a écrit :
Bon j'ai lu quelques retours sur la V7.0 et ça a l'air de vraiment déchirer cette fois, je pense que je vais me lancer d'ici quelques temps.

Par contre j'avais vu des commentaires sur des problèmes de ventilation du Axe II il y a un moment, qu'en est-il désormais ?

Le mien, racheté à Loulou est, je suppose, équipé du ventilo d'origine. Franchement, je ne le trouve pas bruyant...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Tille
  • Special Supra utilisateur
Le mien acheté récemment hors de son rack on l'entend à peine, dans le rack plus du tout...
only rock & roll matters
COVERPLAY
Enjoy the silence pour le mien, direct G66

nabstud
Bon je n'ai pas envie de mourir idiot et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Donc vu que j'ai un peu de liquide en ce moment je vais tenter la période d'essai de 15 jours!
Je pense objectivement que le produit évolue dans le bon sens...
Je ne garde pas un souvenir mémorable de l'ultra donc je suis toujours un peu réticent mais le mieux est de se faire sa propre idée de toute façon!
Misty-Dog
Tu as raison, et tu ne risques rien si tu peux avancer la somme. Tu nous raconeras ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
millenofx77
nabstud a écrit :
Bon je n'ai pas envie de mourir idiot et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Donc vu que j'ai un peu de liquide en ce moment je vais tenter la période d'essai de 15 jours!
Je pense objectivement que le produit évolue dans le bon sens...
Je ne garde pas un souvenir mémorable de l'ultra donc je suis toujours un peu réticent mais le mieux est de se faire sa propre idée de toute façon!

j aurai jamais misé sur toi
nabstud
Bah je pensais pas non plus
Mais vu que dans un projet on joue en In ear je me dis que ça pourrait économiser mon dos sur certaines dates...
Puis je pense que tout le monde est unanimes pour dire que l'evolution par rapport à l'ultra est bien là!
Je serai déçu de certaines choses mais en ce moment je dois faire des compromis sur le coté pratique (malheureusement) et j'ai testé le Kemper et je ne suis pas plus convaincu par lui donc peut etre que l'axe me séduira à nouveau
Jy réfléchis toujours mais ayant la somme en main c'est tentant de profiter de cette période de test

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...