joshual a écrit :
Allez je vous le lâche, on va pas faire dix pages sur ma pomme non plus
Alors
Telecaster warmoth>crybaby>Bad monkey>tubeman 2>palmer pdi09>podx3(uniquement pour les effets)>direct patch sono
Honnêtement, je suis pas aux anges non plus quand je joue mais je prend quand même mon pied. J ai presque l impression d avoir un vrai ampli...
Ce qui me saoule le plus c est d avoir à appuyer sur 3 trucs pour passer d un son rythm à un son solo
Mais je peux sincèrement pas me passer de la sensation "ampli à lampes".
Avec mon matos j ai pas besoin de passer non plus 3 semaines enfermés pour sortir des sons que de toutes façons j aurais besoin de refaire après la générale ou le premier concert...
L autre condition c est que ça doit être léger et transportable dans un pedalboard plus une valise max. Et que ce soit prêt à jouer et à démonter en 5 minutes. Les conditions de boulot sont parfois périlleuse pour le matos, genre l averse de merde quand t es sur une scène non bâchée...
C est la que l axe peut m intéresser si et seulement si on retrouve ce mojo comme dirais Luna.
J ai longtemps jouer sur ampli mono canal (cornford rk100) et jamais rien trouver de plus polyvalent. Tu branche, ça sonne, à toi de faire ton job de gratteux...
C est pour ça que je suis vachement partagé.
Soit l axe convient, je suis même prêt à faire quelques sacrifices sur les sensations pour le rendu façade.
Soit je rêverais d avoir un preamp à lampes qui sonnent avec une boucle d effets et paramètrable en midi pour pouvoir coller reverb/delay. Un preamp 4 canaux, clan crunch disto solo.
J ai pas l impression de demander la lune mais je trouve pas ce genre de produits
On dirait que personne ne s attaché à faire juste un bon simulateur d amplis sans 12000 effets et sans avoir besoin d être inge son pour juste mettre un peu plus de basse...
Je pense aussi que l'axe sera trop complet pour tes besoins même si je prefere toujours avoir plus que trop peu
Toujours le même compromis si tu veux quelque chose de léger et pratique tu devras faire une concession sur le plaisir de jeu ( et encore certains prennent autant de plaisir avec un axe fx tout dépend de ce que tu aimes )
Mais effectivement si tu n'as pas besoin deffets et juste Dun son de base faut chercher ailleurs