Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
alexquse a écrit :
jimiyves a écrit :
alexquse a écrit :
totoleheron a écrit :
Bingo...
Passes ton ultra dans un preamp.

Et bien depuis quelques temps il m'est arrivé de brancher un préampli pédale bad cat. Je suis arrivé à d'assez bons résultats, mais je n'ai pas assez recherché longtemps l'ampli de réception sur l'axe (et ses réglages). L'ampli neutre (je ne me rappelle plus de son nom), ça pas marché. Je crois que je me suis arrêté sur un fender finalement. Il faudrait que je poste par ici les résultats de ces élucubrations...

Tu as essayé de bypasser la partie amp de l'Axe ?

Drôle d'idée, il faudrait plutôt bypasser la partie préamp, non? mais je ne crois pas que c'est possible. Par contre, c'est à essayer, juste avec le cab, pourquoi pas. Je vous redis.

Je dis ça parce que Luna avait fait ça avec l'Axe I et ça lui avait bien plus je crois.
nabstud
joshual a écrit :
Allez je vous le lâche, on va pas faire dix pages sur ma pomme non plus

Alors

Telecaster warmoth>crybaby>Bad monkey>tubeman 2>palmer pdi09>podx3(uniquement pour les effets)>direct patch sono

Honnêtement, je suis pas aux anges non plus quand je joue mais je prend quand même mon pied. J ai presque l impression d avoir un vrai ampli...
Ce qui me saoule le plus c est d avoir à appuyer sur 3 trucs pour passer d un son rythm à un son solo

Mais je peux sincèrement pas me passer de la sensation "ampli à lampes".

Avec mon matos j ai pas besoin de passer non plus 3 semaines enfermés pour sortir des sons que de toutes façons j aurais besoin de refaire après la générale ou le premier concert...

L autre condition c est que ça doit être léger et transportable dans un pedalboard plus une valise max. Et que ce soit prêt à jouer et à démonter en 5 minutes. Les conditions de boulot sont parfois périlleuse pour le matos, genre l averse de merde quand t es sur une scène non bâchée...

C est la que l axe peut m intéresser si et seulement si on retrouve ce mojo comme dirais Luna.

J ai longtemps jouer sur ampli mono canal (cornford rk100) et jamais rien trouver de plus polyvalent. Tu branche, ça sonne, à toi de faire ton job de gratteux...

C est pour ça que je suis vachement partagé.

Soit l axe convient, je suis même prêt à faire quelques sacrifices sur les sensations pour le rendu façade.

Soit je rêverais d avoir un preamp à lampes qui sonnent avec une boucle d effets et paramètrable en midi pour pouvoir coller reverb/delay. Un preamp 4 canaux, clan crunch disto solo.

J ai pas l impression de demander la lune mais je trouve pas ce genre de produits

On dirait que personne ne s attaché à faire juste un bon simulateur d amplis sans 12000 effets et sans avoir besoin d être inge son pour juste mettre un peu plus de basse...

Ah j'avais vu juste pour le preamp en ligne palmer
Je pense aussi que l'axe sera trop complet pour tes besoins même si je prefere toujours avoir plus que trop peu
Toujours le même compromis si tu veux quelque chose de léger et pratique tu devras faire une concession sur le plaisir de jeu ( et encore certains prennent autant de plaisir avec un axe fx tout dépend de ce que tu aimes )
Mais effectivement si tu n'as pas besoin deffets et juste Dun son de base faut chercher ailleurs
loulou222
alexquse a écrit :
jimiyves a écrit :
alexquse a écrit :
totoleheron a écrit :
Bingo...

Et bien depuis quelques temps il m'est arrivé de brancher un préampli pédale bad cat. Je suis arrivé à d'assez bons résultats, mais je n'ai pas assez recherché longtemps l'ampli de réception sur l'axe (et ses réglages). L'ampli neutre (je ne me rappelle plus de son nom), ça pas marché. Je crois que je me suis arrêté sur un fender finalement. Il faudrait que je poste par ici les résultats de ces élucubrations...

Drôle d'idée, il faudrait plutôt bypasser la partie préamp, non? mais je ne crois pas que c'est possible. Par contre, c'est à essayer, juste avec le cab, pourquoi pas. Je vous redis.

comprends pas un qui veux by passer le preamp l autre l ampli

si vous commencez a decouper des morceaux ça vaux plus la peine d en acheter un entier
jimiyves
loulou222 a écrit :
alexquse a écrit :
jimiyves a écrit :
alexquse a écrit :
totoleheron a écrit :
Bingo...

comprends pas un qui veux by passer le preamp l autre l ampli

si vous commencez a decouper des morceaux ça vaux plus la peine d en acheter un entier

Quand je parlais de la partie amp je parlais du bloc amp. Ce serait mieux de désactiver que la partie preamp mais on peut pas il me semble ?
totoleheron
Je pensais à un preampli micro pour faire sonner l'axe qui de base ne sonne pas beaucoup.
en entrée donc?
L'idée d'ajouter une distorsion analogique est assez bonne, d'ailleurs je l'avais aussi eue
Sinon, j'avais aussi essayé de brancher un H&K metal master (vieux préamp à lampe) avec le gain au minimum, dans l'idée de réchauffer le son. Cela n'avait pas tellement marché. Bon l'appareil est pourri (d'ailleurs je le vend à bon prix, j'en fais rien).
Je crois qu'il faut se contenter des qualités de l'axe (et de ses défauts). En matière de son, c'est le principe du nivellement par le bas (l'élément le plus faible de la chaine donne le niveau de toute la chaine).
Par contre, l'idée d'un préampli-distorsion analogique branché sur un ampli clean de l'axe me paraît pas si mauvaise, non dans l'idée d'améliorer vraiment le grain, mais plutôt d'obtenir un grain très différent. Et je crois qu'à ce niveau l'expérience était réussie: le son n'était ni vraiment plus mauvais ou meilleurs mais très différent de tout ce que j'arrive à obtenir avec l'axe. Comme je joue mes propres compositions, je recherche aussi un son personnel, et là c'est intéressant.
voilà

edit: mais j'ai jamais pensé et encore moins essayé de remplacer les préamplis de l'axe par un de ces préamplis. Avec un bad cat, si ça sonne, ça peut être aussi très intéressant
totoleheron
Heu non en sortie entre l'Axe et la console.(Un liquid channel par exemple)
Sinon tu peux en effet rajouter un preamp cheap entre la guitare et l'Axe. J'avais testé avec un ART Gold.
totoleheron a écrit :
Heu non en sortie entre l'Axe et la console.(Un liquid channel par exemple)
Sinon tu peux en effet rajouter un preamp cheap entre la guitare et l'Axe. J'avais testé avec un ART Gold.

ah! ça change tout, là on prend le problème par l'autre bout. Mais le liquid channel c'est un truc tout numérique, qui rajoute plein de latence et qui est cher, non? t'as déjà eu vent de tests?

La solution de l'Atomic me tente depuis le début, mais j'ai jamais eu les c...illes de payer ce prix. Je lurque souvent ebay, mais ils sont vendus souvent presque au prix du neuf et quand on rajoute les frais de port, douane...
totoleheron
Oui ca marche très bien. Ca fait ce que fait un préampli micro, ca magnifie le son. Tu peux choisir autre chose aussi cher ou moins cher bien sur, mais le preampli micro en principe aide à faire sonner suivant sa qualité bien sur.
L'ART MPA Gold ne fait pas sonner des masses. Je l'ai trouvé intéressant en entrée..pas en sortie.(avec un bon tube)
C'est pour le studio ou ceux qui jouent direct console, c'est le cas ici...pour faire "sonner".

Si tu places un petit preamp micro à tube juste avant pour rajouter des harmoniques (comme le prophesy) il vaut mieux reprendre l'entrée de l'Axe aussi afin qu'elle ne mange pas le son. (changer le jack et le câble)
Mon premier axe standard utilisait un switchcraft donc avec une connection plaquée argent. Le second Ultra utilise un jack noname en entrée que j'ai remplacé...par un switchcraft.

Rajouter un préampli externe pour une disto c'est autre chose.
joshual
  • Special Méga utilisateur
Enfin si faut commencer à rajouter un preamp à 60€ pour faire sonner une bête à plus de 2000€ y a comme un souci non?
loulou222
joshual a écrit :
Enfin si faut commencer à rajouter un preamp à 60€ pour faire sonner une bête à plus de 2000€ y a comme un souci non?

tu crois ????????
millenofx77
joshual a écrit :

voila une reflexion pleine de bon sens.
ce qui est terrible c est de voir que les sujets sur "comment mieux faire sonner l'axe 1 ou 2" sont reccurents depuis plus de 2 ans maintenant.

chaque fois que je viens reprendre la temperature ici , je suis calmé en 5 posts
joshual a écrit :

Non, tu n'as pas compris qu'on est parti sur une autre discussion avec Toto. On est tous d'accord que l'axe n'est pas parfait, ce qui ne veut pas dire que cela ne sonne pas. Si je parle de rajouter un préampli, c'est pour essayer d'obtenir un autre grain.
Je te disais simplement que tu faisais une musique avec une guitare au premier plan, assez classique et uniforme dans les sons, donc l'axe ou n'importe quel système de simulation ne semble pas l'outil qu'il te faut. Pour le live, j'utilise rarement l'axe, sauf récemment, comme FX. Mais pour jouer à la maison à faible volume avec des sons puissants et variés, l'axe est vraiment très bien. Comme pièce à tout faire de mon home studio (préampli, compresseur, fx, routeur), l'axe me satisfait. Pour le métal, on dirait que beaucoup y ont trouvé leur compte. Pour jouer de la reprise et avoir des sons très différents, passer en un click de fender à marshall, ça l'air pas mal aussi. Pour faire des guitares pleine d'effet, du rock progressif à delay et chorus, etc.. je pense que l'axe peut convenir. etc etc... voilà, il faut parler utilisation

millenofx77 a écrit :
ce qui est terrible c est de voir que les sujets sur "comment mieux faire sonner l'axe 1 ou 2" sont reccurents depuis plus de 2 ans maintenant.

chaque fois que je viens reprendre la temperature ici , je suis calmé en 5 posts

et bien ce fil a au moins une utilité

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...