Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi ce qui me fait halluciner, c'est la fréquentation de ce topic.

8O

Que des mecs remontés contre l'axe, qui ne l'ont plus et sont dégoûtés pour les cinq prochaines année de la simulation. Au point que, lorsqu'on vient ici défendre la bête, on se fait massacrer

C'est plutôt sain je trouve, même si c'est parfois perturbant (et pas très promotionnel pour Cliff, mais ça on s'en fout)
totoleheron
On peut être remonté contre le boss aussi, c'est plus facile de se trouver des raisons(et garder ses roros). Dans le genre je balance de grosses balivernes, c'est le roi...des scélérats.
totoleheron
joshual a écrit :
Enfin si faut commencer à rajouter un preamp à 60€ pour faire sonner une bête à plus de 2000€ y a comme un souci non?

Oui et non. L'axe ne sonne pas de base si on conçoit que le terme sonner recoupe un son particulièrement musical.(mais quel appareil sonne de base?)
Un Neve, un BAE, un Chandler, un liquid channel etc...bref un preamp micro ca ne sert pas qu'à repiquer un micro. Ca sert surtout à magnifier le son.
Donc si ca ne "sonne" pas, tu peux brancher l'Axe dans une de ces machines, ca sonnera, elles sont faites pour ca.(en studio ou en live)
Les PA professionnels ont de bons préamplis et se chargent de faire sonner l'Axe. C'est ce qu'il ressort de l’expérience de certains utilisateurs.
Pour ceux qui ne disposent pas de ce type de sono, si tu cherches le son ultime sur scène tu te débrouilles avec plus ou moins de chance.
La problématique reste la même que celui qui passe son temps à essayer des pédales pour obtenir le setup parfait avec le petit plus qui lui convient.
Ensuite l'Axe c'est comme une gros pédalier, donc tu peux lui brancher ce que tu veux en entrée, pédale de disto, preamp à tube externe etc...
Il le prend plutôt bien.
totoleheron
fremen_mu a écrit :
Garanti sans préamp à 60 euros

Avec le préampli de sa RME ou alors je ne comprends pas l'utilité de celle-ci étant donné la connection USB.
fremen_mu
loulou222 a écrit :
joshual a écrit :
Enfin si faut commencer à rajouter un preamp à 60€ pour faire sonner une bête à plus de 2000€ y a comme un souci non?

tu crois ????????
Le souci, c'est peut-être de croire "qu'il faut"
Bon tu cherchais des liens pour les sons live, et même si t'es passé au thread de Jules-de-chez-Smith-en-face, en voici quelques-uns avec l'Axe II, pour ton information, pas pour un énième débat avec les autres (c'est possible ? Siouplé ? lol).

Ces vidéos ont été capturées avec un Zoom G3 (mal placé, sous le bar, la façade du club étant, ne rigole pas, au plafond ; du coup la caméra favorise un peu les fréquences graves des sub).

juste des tests en soundcheck

20 minutes de reprises diverses

d'autres reprises, instrumentales cette fois-ci

A titre de comparaison, voici le son que j'avais avec un rig à lampes (ampli Laboga Rad III) + Digitech GSP 1101 utilisé comme multi effets (méthode des 4 câbles)

là par contre je ne sais plus trop comment ça a été enregistré, mais pas avec un Zoom G3 visiblement.

Le lampes c'est le pied pour les sensations sur scène, par contre mon son en façade est mieux avec l'Axe (de mon avis, et de l'avis de mes potes zicos qui m'ont vu jouer avec les différentes configs)
nabstud
Je pense que le guitariste se prend trop la tête de toute façon!
Je suis pareil, toujours tendance à chercher la petite bête...
J'enregistre des ampli à lampe en ce moment (Vox AC30, Marshall JCM 800, Bogner XTC,...) pour un projet musical avec du très bon matos (bons micros, universal audio et liquid channel en preamp,...) ça le fait c'est certain le grain lampes est là mais selon les besoins de tel ou tel morceau tel ou tel ampli peut sonner vraiment mal!
J'attends d'avoir l'Axe FX 2 pour comparer mais je suis certain que dans un mix je peux tirer du bon des deux solutions... Parfois le coté trop "riche" et épais de l'ampli peut etre un défaut car dans un mix ca prend trop de place et puis sans compter les petites merdes ici et là (souffles, craquements, volume ingérable, fatigue auditive,...) ça peut le faire ou pas!
Sans compter que je pense que l'axe fx permet de faire ressortir plus facilement certaines notes, effets de jeu...
Je reste persuadé que l'authenticité d'un ampli à lampes est imbattable et on sent une épaisseur que l'axe n'a pas (encore).
N'oubliez pas qu'une prise de son d'un très bon ampli dans de mauvaises conditions ou par des guitaristes non initiés à la chose donnera toujours de moins bon résultats...
Faut de l'expérience, du matériel, un bon lieu d'enregistrement...
L'axe occultera ces "soucis" mais on perd en réel et en authentique!
Mais qui s'en soucie le plus? le guitariste lui même (et j'en fais partie) mais me concernant j'en ai ras le bol de bouger tout mon matos pour certaines dates qui ne demande pas de jouer avec 2 4x12 et un XTC!
J'abime mon matos pour pas grand chose et je préfère le garder chez moi en sécurité et de faire l'impasse sur certains avantages des lampes (quoi que pour certains sons l'axe ira plus loin et sortira d'autres choses qu'un simple ampli).
Je comprends l'avis de Fremen pour ses besoin je ne le vois pas jouer sur un vieux marshall avec des pédales !
Sur tes vidéos ça le fait car tu as un chouette toucher et tu gères bien le réglage de l'axe (chose qui n'est pas commune à tous les guitaristes jouant sur ce systême)
Bref, il peut toujours y avoir mieux ou pire selon ce qu'on choisi...
Rien ne remplace la grosseur et le grain des lampes mais je pense que l'axe est une bonne solution si on doit faire un compromis !
Après le passer dans un préamp, oui ca le fait (je le faisais avec l'axe) ça amène de l'épaisseur!
Il me tarde de recevoir le mien! je posterai un comparatif avec mon Bogner 20th XTC et du Two rock passé dans un Royer R121 et un liquid channel! Si le test sonore est passé avec brio je garderai l'axe, si pas renvoi chez G66
Je suis prêt à faire le sacrifice de sensations différentes de celles que jai avec mon rig habituel
millenofx77
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :

Avec le préampli de sa RME ou alors je ne comprends pas l'utilité de celle-ci étant donné la connection USB.

l axe comme carte son dediée aux entrées (guitare ici), la rme pour les sorties (guitare de l axe et les playbacks ).
la rme bcp plus souple et fonctionnel grace à son soft de mixage
je me branchais comme ca.
ca permet en plus de bien controler l equilibre playback-son enregistré.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
fremen_mu a écrit :

Putain ça envoie du bois j'aime bien, c'est clairement le genre de son qui me ferait acheter un axe
C'est d'la merde !!
Blackmojo
lastaly a écrit :
fremen_mu a écrit :
Putain ça envoie du bois j'aime bien, c'est clairement le genre de son qui me ferait acheter un axe
Perso, c'est l'inverse : Éventuellement, se poser la question : "Est-ce que l'Axe n'est une machine que pour shreddeurs"... Et donc on élimine tout les autres styles ...
Blackmojo a écrit :
... Et donc on élimine tout les autres styles ...

ça rappelle les heures les plus sombres...
Blackmojo
Ou autrement dit (j'avais pas terminé mon post) Si le Cliff ne sait pas reproduire un tweed ... Comment saurait-il tirer la quintescence des autres amplis de référence ?
VAiHalen
pour moi l'axefx donne de tres bon résultat en prod tres moderne mais si on cherche des sons plus soft, des mix plus rock ou pop c'est moins la fête.

et comme je le disais sur le topic du kemper, par exemple, je trouve l'axefx plus efficace dans le moderne.
loulou222
alexquse a écrit :
Blackmojo a écrit :
... Et donc on élimine tout les autres styles ...

ça rappelle les heures les plus sombres...

tu etais present le jour de la raffle?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais moi qui penche plutôt (en fait à 200%) sur du progressive grindcore végétarien je pense que l'Axe II pourrait le faire ; reste plus qu'à se convaincre de foutre 2300 € dedans...
C'est d'la merde !!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...