fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :
joshual a écrit :
Enfin si faut commencer à rajouter un preamp à 60€ pour faire sonner une bête à plus de 2000€ y a comme un souci non?
tu crois ????????
Le souci, c'est peut-être de croire "qu'il faut"
Bon tu cherchais des liens pour les sons live, et même si t'es passé au thread de Jules-de-chez-Smith-en-face, en voici quelques-uns avec l'Axe II, pour ton information, pas pour un énième débat avec les autres (c'est possible ? Siouplé ? lol).
Ces vidéos ont été capturées avec un Zoom G3 (mal placé, sous le bar, la façade du club étant, ne rigole pas, au plafond ; du coup la caméra favorise un peu les fréquences graves des sub).
juste des tests en soundcheck
20 minutes de reprises diverses
d'autres reprises, instrumentales cette fois-ci
A titre de comparaison, voici le son que j'avais avec un rig à lampes (ampli Laboga Rad III) + Digitech GSP 1101 utilisé comme multi effets (méthode des 4 câbles)
là par contre je ne sais plus trop comment ça a été enregistré, mais pas avec un Zoom G3 visiblement.
Le lampes c'est le pied pour les sensations sur scène, par contre mon son en façade est mieux avec l'Axe (de mon avis, et de l'avis de mes potes zicos qui m'ont vu jouer avec les différentes configs)
Merci beaucoup pour les prises live!!!!
Bon j'ai ecouté tout ca tres attentivement.
Le son est tres propre, tout ca tout ça, mais je sais pas comment dire, c'est froid, fin, très "clinic".
Ca manque d'epaisseur pour moi et de truc crade qui vont la vie du son de gratte, je sais pas comment expliquer. C'est trop hi-fi pour moi.
Autant ca correspond super bien a ton jeu, mais pour le mien ça collera pas pour moi.
Faut pas le prendre mal tout ce que je dit, c'est juste mes impressions, mais la premiere image qui m'est venu a l'esprit quand j'ai entendu, c'est " on dirait que c'est un guitare en 8-38 avec un manche et un corps de 3mm"
C'est le contraire de ce que je recherche, je suis pas vieux, mais suis tres "new old school" dans mon jeu (comme tu as du certainement l'entendre). Et moi j'ai pas envie que ca sonne propre, je veut que ca sonne comme un ampli, faut que ca vive, que ca accroche un peu, j'ai besoin de "me battre" un peu avec le matos pour tirer quelque chose.
J'ai pas entendu non plus la dynamique. C'etait tres droit, tres propre certes, mais tres droit.
En tout cas merci pour ces semples. Ca me conforte dans l'idée que l'axe est pas fait pour moi...