Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais moi qui penche plutôt (en fait à 200%) sur du progressive grindcore végétarien je pense que l'Axe II pourrait le faire ; reste plus qu'à se convaincre de foutre 2300 € dedans...
C'est d'la merde !!
joshual a écrit :

L autre condition c est que ça doit être léger et transportable dans un pedalboard plus une valise max. Et que ce soit prêt à jouer et à démonter en 5 minutes. Les conditions de boulot sont parfois périlleuse pour le matos, genre l averse de merde quand t es sur une scène non bâchée...

..

Je comprends pas trop ça , s'il pleut faut prevoir toi des baches , ça a pas grand chose à voir avec la taille du matos....sinon batteur et claviers ils sont dans la merde
COVERPLAY
lastaly a écrit :
fremen_mu a écrit :

Garanti sans préamp à 60 euros

Putain ça envoie du bois j'aime bien, c'est clairement le genre de son qui me ferait acheter un axe

Tien au cas ou!!!!!
http://www.zikinf.com/annonces(...)11361
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
fremen_mu a écrit :

tu te rends comptes qu'a 3:15 le grain est tout petit et que t'es largement derriere les autres ? le batteur et la basse sont vraiment devant , et c'est pas une question de volume, c'est lié à l'axe fx .
et pour etayer avec un exemple ,voici un extrait hier soir, au niveau de la regie avec un zoom q3 le son de mon marshall.j'aime bien les sons "produits" et equlisés un peu "disque" mais à la difference de l'axe fx, un grain lampe se perd pas dans le mix et ressort super propre devant.
j'ai pendu le E609 à l'arrache devant.on peut aimer ou pas, mais y'a du grain, c'est propre et ça ressort...
le 2eme extrait on entend les techs qui parlent c'est pour vous prouver qu ec'est bien à la regie lol , et le 3 eme chorus (comme les autres) est pas tres reussi, j'etais pas vraiment inspiré hier,mais c'est un argument sonore que je propose pour appuyer la conversation, pas vraiment mettre mon jeu en valeur..)
http://rbul1.free.fr/marshall.mp3
VAiHalen
c'est le jcm800 combo?
VAiHalen a écrit :
c'est le jcm800 combo?

oui le 2 canaux lead serie.la c'est le canal saturé.(pas de pedale je veux dire).mais le clean se defend super bien aussi.definitivement fan de marshall !
VAiHalen
oui ca marche tres bien cette bête la, cool ton son live, j'ai toujours eu un doute sur son clean, ta pas une video ou audio du clean de cet ampli?
VAiHalen a écrit :
oui ca marche tres bien cette bête la, cool ton son live, j'ai toujours eu un doute sur son clean, ta pas une video ou audio du clean de cet ampli?

je t'ai fais ça vite fait.t'as le clean et sur le pseudo chorus, le clean + ts808 maxon.il se defend je trouve.

http://rbul1.free.fr/clean.mp3

le truc c'est que cette serie y'a plein de modeles differents suivant les dates (ils ont faits plusieurs firwmare eux aussi) donc tu peux tomber sur un bon comme sur un ...bien moins ...
VAiHalen
oui ca sonne, avec la TS tres bien aussi!
joshual
  • Special Méga utilisateur
fremen_mu a écrit :
loulou222 a écrit :
joshual a écrit :
Enfin si faut commencer à rajouter un preamp à 60€ pour faire sonner une bête à plus de 2000€ y a comme un souci non?

tu crois ????????
Le souci, c'est peut-être de croire "qu'il faut"
Bon tu cherchais des liens pour les sons live, et même si t'es passé au thread de Jules-de-chez-Smith-en-face, en voici quelques-uns avec l'Axe II, pour ton information, pas pour un énième débat avec les autres (c'est possible ? Siouplé ? lol).

Ces vidéos ont été capturées avec un Zoom G3 (mal placé, sous le bar, la façade du club étant, ne rigole pas, au plafond ; du coup la caméra favorise un peu les fréquences graves des sub).

juste des tests en soundcheck

20 minutes de reprises diverses

d'autres reprises, instrumentales cette fois-ci

A titre de comparaison, voici le son que j'avais avec un rig à lampes (ampli Laboga Rad III) + Digitech GSP 1101 utilisé comme multi effets (méthode des 4 câbles)

là par contre je ne sais plus trop comment ça a été enregistré, mais pas avec un Zoom G3 visiblement.

Le lampes c'est le pied pour les sensations sur scène, par contre mon son en façade est mieux avec l'Axe (de mon avis, et de l'avis de mes potes zicos qui m'ont vu jouer avec les différentes configs)

Merci beaucoup pour les prises live!!!!

Bon j'ai ecouté tout ca tres attentivement.

Le son est tres propre, tout ca tout ça, mais je sais pas comment dire, c'est froid, fin, très "clinic".
Ca manque d'epaisseur pour moi et de truc crade qui vont la vie du son de gratte, je sais pas comment expliquer. C'est trop hi-fi pour moi.

Autant ca correspond super bien a ton jeu, mais pour le mien ça collera pas pour moi.

Faut pas le prendre mal tout ce que je dit, c'est juste mes impressions, mais la premiere image qui m'est venu a l'esprit quand j'ai entendu, c'est " on dirait que c'est un guitare en 8-38 avec un manche et un corps de 3mm"

C'est le contraire de ce que je recherche, je suis pas vieux, mais suis tres "new old school" dans mon jeu (comme tu as du certainement l'entendre). Et moi j'ai pas envie que ca sonne propre, je veut que ca sonne comme un ampli, faut que ca vive, que ca accroche un peu, j'ai besoin de "me battre" un peu avec le matos pour tirer quelque chose.

J'ai pas entendu non plus la dynamique. C'etait tres droit, tres propre certes, mais tres droit.

En tout cas merci pour ces semples. Ca me conforte dans l'idée que l'axe est pas fait pour moi...
joshual
Luna_jena a écrit :
joshual a écrit :

L autre condition c est que ça doit être léger et transportable dans un pedalboard plus une valise max. Et que ce soit prêt à jouer et à démonter en 5 minutes. Les conditions de boulot sont parfois périlleuse pour le matos, genre l averse de merde quand t es sur une scène non bâchée...

..

Je comprends pas trop ça , s'il pleut faut prevoir toi des baches , ça a pas grand chose à voir avec la taille du matos....sinon batteur et claviers ils sont dans la merde

T'inqiuete pas j'ai ce qu'il faut, mais je garde un tres tres mauvais souvenir d'un orage énorme, et la bache ou pas, tu te casse car c'est trop dangereux. Un truc qui se plie en 4 mouvements, c'est direct safe dans le camion...
joshual
En definitive, la modelisation, c'est pas pour moi, peut etre d'ici quelques année mais la, ce qui me fait chier c'est que finalement, l'axe me sortirai pas mieux (pour moi hein) que ce que j'ai deja...

Je vais rester dans ma config preamp lampe/cab sim.

Quelq'un a deja eu un Engl Tube Toner? Ca me parait super. Une boucle on peut assigner un multi en midi, 4 canaux. Un palmer ou torpedo derrière et Zou. Mais dur d'entendre des samples de la bete...
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

tu te rends comptes qu'a 3:15 le grain est tout petit et que t'es largement derriere les autres ? le batteur et la basse sont vraiment devant , et c'est pas une question de volume, c'est lié à l'axe fx .
Hum non, je suis VRAIMENT sous-mixé, c'est systématique pour les gratteux dans ce club, Axe ou pas (c'est pareil pour mes potes avec leur Laney) : ils font un gros son de batterie, un gros son de basse, et un son de guitare tout riquiqui. A chaque fois je dois me battre avec le sondier, qui est en fait... le DJ, fan de techno. Ceci explique cela

et tu trouves comment mon son avec l'ampli à lampes, en comparaison ?

J'écoute tes samples bientôt, promis ! ces derniers jours j'étais à chaque fois de passage 5 minutes devant mon ordi, à partir de cet aprem ça devrait être mieux

joshual a écrit :

Faut pas le prendre mal tout ce que je dit, c'est juste mes impressions, mais la premiere image qui m'est venu a l'esprit quand j'ai entendu, c'est " on dirait que c'est un guitare en 8-38 avec un manche et un corps de 3mm"

En tout cas merci pour ces samples. Ca me conforte dans l'idée que l'axe est pas fait pour moi...
No souci, je ne le prends pas mal du tout par contre je m'accorde en Mi bémol avec du 9-42, c'est effectivement un tirant bien trop faible pour du Mi bémol mais j'ai pas le choix, à cause de problèmes de tendinites récurrentes. J'y ai jamais pensé mais il est vrai que ça peut influer sur le rendu de mes sons clairs, pour ceux qui sont habitués au 10-46 en accordage standard
joshual
Les tendinites ça me connaît lol. Par contre, pour moi ce qui m à fait un bien fou c est de jouer sur un manche énorme avec un tirant un peu plus velu 11-49. Des que je rejoue sur un manche style ibanez, au bout de deux heures les douleurs reviennent...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...