Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Les tendinites ça me connaît lol. Par contre, pour moi ce qui m à fait un bien fou c est de jouer sur un manche énorme avec un tirant un peu plus velu 11-49. Des que je rejoue sur un manche style ibanez, au bout de deux heures les douleurs reviennent...
fremen_mu a écrit :

et tu trouves comment mon son avec l'ampli à lampes, en comparaison ?

honnetement, le grain est bien , bien plus present.
joshual a bien resumé le truc :
Citation:
Le son est tres propre, tout ca tout ça, mais je sais pas comment dire, c'est froid, fin, très "clinic".
Ca manque d'epaisseur pour moi et de truc crade qui vont la vie du son de gratte, je sais pas comment expliquer. C'est trop hi-fi pour moi.
bliss
  • Custom Top utilisateur
alexquse a écrit :
totoleheron a écrit :
Heu non en sortie entre l'Axe et la console.(Un liquid channel par exemple)
Sinon tu peux en effet rajouter un preamp cheap entre la guitare et l'Axe. J'avais testé avec un ART Gold.

ah! ça change tout, là on prend le problème par l'autre bout. Mais le liquid channel c'est un truc tout numérique, qui rajoute plein de latence et qui est cher, non? t'as déjà eu vent de tests?

Le Liquid Channel est une tranche de console avec compresseur intégré. Sa base est analogique, juste son parametrage est numérique. On retrouve sur cette machine le grain inspiré de bon nombre de machines ayant brillé en studio.
Je trouve sa qualité de traitement excellente.
joshual a écrit :
comme un ampli, faut que ca vive, que ca accroche un peu, j'ai besoin de "me battre" un peu avec le matos pour tirer quelque chose.
.

ça aussi c'est pertinent comme remarque.un marshall et une les paul , pour caricaturer, c'est tellement interactif que ça te rend exactement ce que tu lui donnes , mais faut rentrer dedans..en ressort une certaine "energie" dans le son que je n'entends plus avec les utilisateurs de modelisation, toutes modelisations confondues d'ailleurs.
nabstud
Je reçois l'axe vendredi bientôt le verdict me concernant
Blackmojo
nabstud a écrit :
Hâte d'avoir ton retour, mais 15 jours (- le transport) c'est bien court pour se faire un avis (ama) pour un engin aussi complexe.
nabstud
effectivement c'est plutot court...
Mais je suis en congé à partir du 7 je m'y plongerai de manière plus sérieuse et je vais enregistrer directement avec...
On verra je pense avoir déjà les bases avec mon ex Ultra (enfin j'espere )
nabstud
NDESMAREST a écrit :
Bon s'il y a besoin de quelques jours supplémentaires, c'est possible !!!

Hein !!!

Bon à savoir
Ceci dit il faut bien l'admettre que le service est très sympa chez G66
Blackmojo
nabstud a écrit :
NDESMAREST a écrit :
Bon s'il y a besoin de quelques jours supplémentaires, c'est possible !!!

Hein !!!

Bon à savoir
Ceci dit il faut bien l'admettre que le service est très sympa chez G66
Je plussoie ... mais ils ont intérêt, faisant l'interface entre Cliff et notre vieux monde ... (ça doit pas être facile tous les jours ...)
Blackmojo a écrit :
nabstud a écrit :
Hâte d'avoir ton retour, mais 15 jours (- le transport) c'est bien court pour se faire un avis (ama) pour un engin aussi complexe.

L axe fx comme tout appareil a un couleur et dynamique predominante , en une matinee avec de l habitude tu peux savoir si ca va le faire.. Apres le routage , les effets c est autre chose. Mais a mon avis meme apres une heure de jeu il saura si ca va le faire ou pas amha
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
Blackmojo a écrit :
nabstud a écrit :

L axe fx comme tout appareil a un couleur et dynamique predominante , en une matinee avec de l habitude tu peux savoir si ca va le faire.. Apres le routage , les effets c est autre chose. Mais a mon avis meme apres une heure de jeu il saura si ca va le faire ou pas amha
pour les sensations peut-être...
C est a mon avis , le plus important ..
nabstud
Je pense que Luna a raison en général je sais en quelques minutes si tel ou tel matériel me conviendra!
Pour le coté pratique et tout en un ca me convient mais si je n'arrive pas à avoir un son de base qui me convient je le renverrai mais je suis déjà préparé à faire des compromis vu que j'ai ce qu'il me faut en lampes c'est justement le complément avec l'axe (notamment effets et rendre mon XTC full midi avec le MFC et les effets)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...