Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Je pense que Luna a raison en général je sais en quelques minutes si tel ou tel matériel me conviendra!
Pour le coté pratique et tout en un ca me convient mais si je n'arrive pas à avoir un son de base qui me convient je le renverrai mais je suis déjà préparé à faire des compromis vu que j'ai ce qu'il me faut en lampes c'est justement le complément avec l'axe (notamment effets et rendre mon XTC full midi avec le MFC et les effets)
Blackmojo
Edit : message pour Luna ...

Bah, quand tu vois que j'ai mis environ 1 an pour m'apercevoir que JE ne le ferais pas (par manque de compétences) je ne suis pas d'accord avec toi ... Et le fait que tu suives ce thread depuis tout ce temps, laisse à penser que toi non plus, tu n'as pas d'avis complètement négatif sur l'Axe et ne demandes (comme moi) qu'a être persuadé. Je me trompe ?
loulou222
nabstud a écrit :
Je reçois l'axe vendredi bientôt le verdict me concernant

verdict ? a mon avis perpet !

non je blague , mais je parie qu il va pas le garder
Blackmojo
nabstud a écrit :
Je pense que Luna a raison en général je sais en quelques minutes si tel ou tel matériel me conviendra!
Et bien je ne peux qu'applaudir ... Perso, je tergiverse, je teste et re-teste ... Et à la finale je suis bien paumé ... comme dab
nabstud
Blackmojo a écrit :
Bah, quand tu vois que j'ai mis environ 1 an pour m'apercevoir que JE ne le ferais pas (par manque de compétences) je ne suis pas d'accord avec toi ... Et le fait que tu suives ce thread depuis tout ce temps, laisse à penser que toi non plus, tu n'as pas d'avis complètement négatif sur l'Axe et ne demandes (comme moi) qu'a être persuadé. Je me trompe ?

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais oui je demande à être persuadé car je trouve bcp d'avantages à ce système et on a tous ce doux rêve de retrouver les memes sensations dessus et ne faire aucun compromis!
Pour l'instant ce n'est pas le cas je le sais mais meme si je reprochais bcp de choses à mon ex Ultra j'aimais également bcp d'autres choses et je peux dire pareil de mes amplis à lampes plein de désavantages pour peu d'avantages au final donc je redonne la chance à l'axe 2 car je pense que ca évolue dans le bon sens
Sinon paramètrer ca ne me fait pas peur je le fais toujours à mon boulot hahah
nabstud
loulou222 a écrit :
nabstud a écrit :
Je reçois l'axe vendredi bientôt le verdict me concernant

verdict ? a mon avis perpet !

non je blague , mais je parie qu il va pas le garder

a voir
Je ne recherche pas spécialement ce que j'ai déjà avec mes amplis mais bien un outil pour créer d'autres choses (effets, bande son de jeux vidéos, ...) et pouvoir l'utiliser comme simple multi effets si j'en ai besoin dans mon systeme
Blackmojo
@nabstud : Non, c'était une réponse aux arguments de luna ... qui disait que la part des choses est vite faite ... Pour ma part, j'ai mis plus d'un an à en tirer quelques conclusions ... J'avoue être bien lent, et surtout n'avoir pas les impératifs de Luna, et surtout pas du tout la même utilisation/finalité ... Pour en revenir au sujet, je ne crois pas que l'on peut se faire une idée en 2 jours .
Tille
  • Special Supra utilisateur
Perso après 2 jours je l'aurai remballé vite fait, car venant d'un rig full analogique la différence était trop flagrante. Mais je m'y suis accroché et après 3 mois je commence à obtenir ce que je recherche.
Pour capter les interaction entre les différents paramètres qui constituent le bloc ampli il m' a fallu du temps!
Mais bon, je n'ai pas votre expérience, n'ayant pas eu d'axe 1 au préalable.
Donc même 15 jours auraient été trop peu...
only rock & roll matters
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Tille a écrit :
Pour capter les interaction entre les différents paramètres qui constituent le bloc ampli il m' a fallu du temps!

Je ne peux que te féliciter d'y être parvenu... même avec du temps, tant le sujet est ardu.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je deviens dingue je lis le forum le soir j'ai envie d'un Axe et le lendemain matin je me dis qu'en fait un Kemper ça suffirait.

Moralité je vais attendre un Kemper 2 ou un Axe 3 qui seront en fait strictement la même machine tellement ils regardent l'un vers l'autre
C'est d'la merde !!
lastaly a écrit :
Je deviens dingue je lis le forum le soir j'ai envie d'un Axe et le lendemain matin je me dis qu'en fait un Kemper ça suffirait.

Moralité je vais attendre un Kemper 2 ou un Axe 3 qui seront en fait strictement la même machine tellement ils regardent l'un vers l'autre

Je suis un peu pareil, mais vu que j'ai pas les finances pour le moment je vais me contenter des plugs Lepoulin ...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
lastaly a écrit :

Et ça finira comme Apple contre Samsung... ou l'inverse.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
skarabee.nc
Tille a écrit :
Perso après 2 jours je l'aurai remballé vite fait, car venant d'un rig full analogique la différence était trop flagrante. Mais je m'y suis accroché et après 3 mois je commence à obtenir ce que je recherche.
Mais bon, je n'ai pas votre expérience, n'ayant pas eu d'axe 1 au préalable.
Donc même 15 jours auraient été trop peu...

Est-ce qu'après trois mois, tu ne t'est pas simplement habitué au rendu de l'axe? Fais-tu de tempes à autre des aller-retour entre l'axe et l'analogique?
Je dis ça parce que ça me l'a fait au début. On s'habitue vite...
loulou222
lastaly a écrit :

achete un accordeon tu seras tranquille
COVERPLAY
totoleheron a écrit :
COVERPLAY a écrit :

Tien au cas ou!!!!!
http://www.zikinf.com/annonces(...)11361

Grosse affaire.
Je l'ai payé plus cher sans le mfc. (maudite douane)

C'est vrai c'est une bonne affaire, et le matos est nickel de chez nickel, de plus le flight pour le pédalier est offert, fabrication maison, du sur mesure en polypropylène comme ça tu peux faire tomber ta bière dessus et.........RIEN!
LOL!!!!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
C'est le tien COVERPLAY? je ne suis pas intéressé par ton offre, mais ça m'intéresserait de savoir pour quelle raison tu le vends.

skarabee.nc a écrit :
Fais-tu de tempes à autre des aller-retour entre l'axe et l'analogique?
Je dis ça parce que ça me l'a fait au début. On s'habitue vite...

Comme on s'habitue à tout. Franchement, je crois que la tonalité générale, tu t'en rends compte assez rapidement, quelques heures ça peut suffire largement. Par contre, il y a quelque chose que tu découvres après plusieurs mois d'utilisation, pas avant, et pas seulement dans le cas de l'axe (une guitare, un simple boost). Je ne sais pas, c'est le jeu, le répertoire qui s'adapte, et/ou les exigences qui changent!? tu ne demandes plus l'impossible à ton instrument, mais par contre tu sais exactement où sont ses point forts et où peux les exploiter. Je l'ai déjà écrit ici: il m'a fallut peut-être une année pour vraiment savoir où j'en suis avec mon ultra. Certain disent "connaître l'axe par coeur". C'est un peu ça: on a exploré en gros tout le territoire de l'appareil dans le cadre de ce que l'on joue. Mais je ne dirais pas qu'il s'agit de s'habituer. Dans mon cas, je joue vraiment 50/50, quasiment tous les jours je joue l'axe et du lampe.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...