Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est le tien COVERPLAY? je ne suis pas intéressé par ton offre, mais ça m'intéresserait de savoir pour quelle raison tu le vends.

skarabee.nc a écrit :
Fais-tu de tempes à autre des aller-retour entre l'axe et l'analogique?
Je dis ça parce que ça me l'a fait au début. On s'habitue vite...

Comme on s'habitue à tout. Franchement, je crois que la tonalité générale, tu t'en rends compte assez rapidement, quelques heures ça peut suffire largement. Par contre, il y a quelque chose que tu découvres après plusieurs mois d'utilisation, pas avant, et pas seulement dans le cas de l'axe (une guitare, un simple boost). Je ne sais pas, c'est le jeu, le répertoire qui s'adapte, et/ou les exigences qui changent!? tu ne demandes plus l'impossible à ton instrument, mais par contre tu sais exactement où sont ses point forts et où peux les exploiter. Je l'ai déjà écrit ici: il m'a fallut peut-être une année pour vraiment savoir où j'en suis avec mon ultra. Certain disent "connaître l'axe par coeur". C'est un peu ça: on a exploré en gros tout le territoire de l'appareil dans le cadre de ce que l'on joue. Mais je ne dirais pas qu'il s'agit de s'habituer. Dans mon cas, je joue vraiment 50/50, quasiment tous les jours je joue l'axe et du lampe.
loulou222
alexquse a écrit :
C'est le tien? je ne suis pas intéressé par ton offre, mais ça m'intéresserait de savoir pour quelle raison tu le vends.

c est fini la lune de miel?
COVERPLAY
alexquse a écrit :
C'est le tien COVERPLAY? je ne suis pas intéressé par ton offre, mais ça m'intéresserait de savoir pour quelle raison tu le vends.

skarabee.nc a écrit :

Comme on s'habitue à tout. Franchement, je crois que la tonalité générale, tu t'en rends compte assez rapidement, quelques heures ça peut suffire largement. Par contre, il y a quelque chose que tu découvres après plusieurs mois d'utilisation, pas avant, et pas seulement dans le cas de l'axe (une guitare, un simple boost). Je ne sais pas, c'est le jeu, le répertoire qui s'adapte, et/ou les exigences qui changent!? tu ne demandes plus l'impossible à ton instrument, mais par contre tu sais exactement où sont ses point forts et où peux les exploiter. Je l'ai déjà écrit ici: il m'a fallut peut-être une année pour vraiment savoir où j'en suis avec mon ultra. Certain disent "connaître l'axe par coeur". C'est un peu ça: on a exploré en gros tout le territoire de l'appareil dans le cadre de ce que l'on joue. Mais je ne dirais pas qu'il s'agit de s'habituer. Dans mon cas, je joue vraiment 50/50, quasiment tous les jours je joue l'axe et du lampe.

Bonne question! Bonne réponse!
Pas que ça ne me plaise pas, ce matos est d'enfer, mais j'ai d'autres priorités et je suis sur une config + light et plus basique. Je m'en sépare à regrets de toutes façons, sachant qu'à ce prix là, je suis bien conscient que je perd un max de blé.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
skarabee.nc
alexquse a écrit :

skarabee.nc a écrit :

Il y a de ça, l'adaptation suppose qu'on s'est suffisamment habitué à l'appareil et ses possibilités et qu'on a accepté ce fameux compromis, mais je parlais surtout du grain spécifique de l'Axe, auquel on peut s'habituer si on ne varie pas les plaisirs, comme toi...

D'un autre coté, autant j'accepte de me plier à un instrument: ma télé' m'impose des trucs, j'ai du m'adapter, ça a modifié mon jeu, mais dans un sens que je cherchais; en revanche, elle s'est aussi adapté à ma patte.
Mais autant j'ai du mal à ce qu'un computer muni d'une carte son et de soft m'impose la philosophie de son concepteur et ses froides limites techniques, surtout s'il est vendu pour justement s'affranchir de beaucoup de limites (poids, encombrement, ect...).

Est-ce que je dois renoncer au son que j'ai en tête si l'appareil ne me permet pas à mon instrument de le produire?
Je suis sans doute trop vieux pour plier, je préfère changer l'outil....
Ce soir, petit concert au Kiosque à musique de Nouméa, j'ai ressorti l'Axe, pour voir.
Mais comme beaucoup, je ne m'en suis servi qu'en multiFX, ayant progressivement viré les cabs/FRFR, puis les amps/préamps. Un Spitfire sur l'entrée rear, et l'amplification assuré par un petit à loupiotes de ce bon Mr Léo...
ça sonne, mais l'Axe n'y est plus pour grand-chose
Misty-Dog
Luna_jena a écrit :

L axe fx comme tout appareil a un couleur et dynamique predominante , en une matinee avec de l habitude tu peux savoir si ca va le faire.. Apres le routage , les effets c est autre chose. Mais a mon avis meme apres une heure de jeu il saura si ca va le faire ou pas amha

Heu, je mets un petit bémol sur cette affirmation. Les sons d'usine sont, à MON avis, bien maigres, pas du tout représentatifs des capacités de la bête. Certains nouveaux paramètres, très sensibles, ne sont pas exploités. Il faut parfois pas grand chose pour qu'un preset tout rikiki se mette à sonner. Perso, je touche côté ampli au Voice Machin et côté Cab aux paramètres d'ambiance. Ca peut métamorphose un preset... Toujours à mon avis...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Tille
  • Special Supra utilisateur
skarabee.nc a écrit :
Tille a écrit :
Perso après 2 jours je l'aurai remballé vite fait, car venant d'un rig full analogique la différence était trop flagrante. Mais je m'y suis accroché et après 3 mois je commence à obtenir ce que je recherche.
Pour capter les interaction entre les différents paramètres qui constituent le bloc ampli il m' a fallu du temps!
Mais bon, je n'ai pas votre expérience, n'ayant pas eu d'axe 1 au préalable.
Donc même 15 jours auraient été trop peu...

Est-ce qu'après trois mois, tu ne t'est pas simplement habitué au rendu de l'axe? Fais-tu de tempes à autre des aller-retour entre l'axe et l'analogique?

Des allers et retours j'en fais tout le temps étant donné que en répet et en live je joue toujours sur mon ancien rig ( full NOS plus quelques pédales).
Hier soir j'ai pu tester l'axe avec mon groupe en repet, pour eux pas de différences dans mon son en général que ce soit en clean en crunch ou en lead.
Pour moi la différence portait surtout sur le ressenti, la façon dont ma guitare répondait était très différente d'avec les lampes, très difficile à expliquer, ni positif ni négatif, mais nouveau.
En règle générale je trouvais aussi que j'avais plus de présence dans le mix du groupe. Faut dire que j'ai utilisé l'axe dans un ampli de puissance et avec un 4X12 V30, je ne suis pas encore prêt à jouer uniquement sur la console, j'ai fait quelques essais, mais pour l'instant j'aime pas trop les simu cabs proposées dans l'axe.
Mais là aussi , il faudra que je prenne le temps de tweecker le bloc cab pour obtenir ce que je veux.
Je reste convaincu que très prochainement j'utiliserai l'axe tout le temps , chez moi comme sur scène, c'est une question de patience, de travail et de temps. Je ne suis pas pressé
only rock & roll matters
alexdreamx
Axe FX II+MATRIX 1000+ Cab N.O.S 4x30 et coupe les cab sur ton axe II garde que le power amp de l'axe II dans les param,power user, ca le fait grave.
Misty-Dog a écrit :

Heu, je mets un petit bémol sur cette affirmation. Les sons d'usine sont, à MON avis, bien maigres, pas du tout représentatifs des capacités de la bête. Certains nouveaux paramètres, très sensibles, ne sont pas exploités. Il faut parfois pas grand chose pour qu'un preset tout rikiki se mette à sonner. Perso, je touche côté ampli au Voice Machin et côté Cab aux paramètres d'ambiance. Ca peut métamorphose un preset... Toujours à mon avis...

Honnetement si t'as deja un ampli tu desactives le sag et tu fous l'axe fx au cul et la il te reste 5 parametres : gain low/middle/high et volume
et si la ça sonne pas c'est pas une sim de power amp qui fera sonner comme tu veux derriere.il m'a fallu une demi journée pour tester le kemper et encore j'lui ai donné plusieurs fois sa chance.
loulou222 a écrit :
il etait en panne

celui de vaihalen aussi alors
jimiyves
Si le Kemper sonnait exactement comme tous les amplis qu'il profile, plus personne n'aurait d'amplis ...
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :
il etait en panne

celui de vaihalen aussi alors

pourquoi pas?
attention je parle pas de panne electrique ou hardware
mais de panne software (un bug quoi)
ça éte prouvé qu en faisant une mise a jour ça pouvait buger certains profils et il fallait faire un reset system pour remettre tout en place

bon maintenant que tu n aie pas aprecié le kemper parceque tu ne trouvais pas le grain souhaité ou parceque le confort de jeux te derangais ça tout le monde est d accord avec toi(chacun son truc)

mais si tu juges la qualité du truc parceque tu nous a fait un sample avec un profil qui deconnait la suis plus sceptique
ce profil en question je m en souviens je l ai testé chez moi et jen ai fait un sample que j ai posté pour bien montrer qu il etait normal

vai allen , je sais plus le problemme mais je pense qu il n aime que le grain des amplis avec repic (chacun ses gouts et il a raison)un peux comme toi

parceque j avais un peux de temps a perdre
hier j ai retesté le kemper face a mon mesa bogie en clean et en disto
et aussi un fender 64 basssman avec une des plus beaux sons clean que j ai entendu limite mieux q' un twin
et bien je vais te dire le kemper c est comme si c etait un 3em ampli a disposition pas de probleme de son , de grain, ni de sensation

mais ne t inquiete pas je suis pas en train de te pousser a en reprendre un n es-ce pas

si tu es content avec ton system surtout change pas (mais au fait tu es sur d en etre vraiment content ? sais pas moi je te vois quand meme souvent roder comme un fantome a la recherche du son perdu c est vrai ou pas ?

ha ! les gouts et les couleurs

allez bonne journéé
loulou222 a écrit :

si tu es content avec ton system surtout change pas (mais au fait tu es sur d en etre vraiment content ? sais pas moi je te vois quand meme souvent roder comme un fantome a la recherche du son perdu c est vrai ou pas ?

tu te fies trop aux apparences jeune homme ;-) , j'adore mon systeme actuel mais j'adore parler de son aussi.tout simplement.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...