Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222 a écrit :

si tu es content avec ton system surtout change pas (mais au fait tu es sur d en etre vraiment content ? sais pas moi je te vois quand meme souvent roder comme un fantome a la recherche du son perdu c est vrai ou pas ?

tu te fies trop aux apparences jeune homme ;-) , j'adore mon systeme actuel mais j'adore parler de son aussi.tout simplement.
flyingdoll
totoleheron a écrit :
Pour rigoler un peu :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Bof... un type perdu, qui ne lit pas les release notes, qui court derrière on ne sait trop quel son...

Mouais....

Allez, j'ai pris le temps avec la V7, oui j'ai dû modifier qques presets, so what ? Et oui il faut resetter les blocks amps (et c'est dit clairement dans les release notes bon sang...) si on repart d'un preset fait avec une version antérieure, dju quel effort hein.... Et les paramètres 'sag' et 'dynamics' suffisent à régler la plupart des supposés problèmes.

Après si les mecs n'admettent pas que la suite de leur chaîne colore aussi le son... (guitare, power amp, type de FRFR ou de cab), ben qu'il se mettent à la flûte.

flyingdoll
loulou222 a écrit :

hier j ai retesté le kemper face a mon mesa bogie en clean et en disto
et aussi un fender 64 basssman avec une des plus beaux sons clean que j ai entendu limite mieux q' un twin

mais le Bassman 64 enterrera toujours le Twin, beaucoup trop criard (et trop lourd !)

ps: tu devrais réessayer le modèle 65 bassman de la V7
nabstud
Le souci ne vient pas toujours du matériel c'est souvent l'utilisateur qui ne sait pas s'en servir

Est ce que quelqu'un possède (ou a testé) l'atomic wedge actif?
Ca le fait??
loulou222
flyingdoll a écrit :
loulou222 a écrit :

et aussi un fender 64 basssman avec une des plus beaux sons clean que j ai entendu limite mieux q' un twin

mais le Bassman 64 enterrera toujours le Twin, beaucoup trop criard (et trop lourd !)

oui surtout si comme moi il fut un temps je me baladais avec 2 twin

pour le modele bassman v7 ça m etonnerais que je puisse le tester de nouveau avec un axe

mais tu pourrais me faire ecouter ce que ça donne suis curieux
d entendre ça
flyingdoll
loulou222 a écrit :
flyingdoll a écrit :
loulou222 a écrit :

oui surtout si comme moi il fut un temps je me baladais avec 2 twin

pour le modele bassman v7 ça m etonnerais que je puisse le tester de nouveau avec un axe

mais tu pourrais me faire ecouter ce que ça donne suis curieux
d entendre ça

Bon je déménage dans qques semaines, après on essaye de se faire une petite rencontre quand je serai installé, on est quasi voisins

Ca vaut tous les "samples" du monde.... Et on pourra poster un compte-rendu. On convoquera Nabstud tant qu'on y est (et s'il y a d'autres belges, poqwè nin ?)

nabstud
Si je lai toujours avec plaisir
Je le reçois demain !
fremen_mu
flyingdoll a écrit :
totoleheron a écrit :
Pour rigoler un peu :

Bof... un type perdu, qui ne lit pas les release notes, qui court derrière on ne sait trop quel son...

Mouais....

Allez, j'ai pris le temps avec la V7, oui j'ai dû modifier qques presets, so what ? Et oui il faut resetter les blocks amps (et c'est dit clairement dans les release notes bon sang...) si on repart d'un preset fait avec une version antérieure, dju quel effort hein.... Et les paramètres 'sag' et 'dynamics' suffisent à régler la plupart des supposés problèmes.

Après si les mecs n'admettent pas que la suite de leur chaîne colore aussi le son... (guitare, power amp, type de FRFR ou de cab), ben qu'il se mettent à la flûte
Le type en question avait effectivement l'habitude de couper complètement les graves au niveau de l'ampli pour les remettre après. Il me semble avoir lu une telle suggestions, non de Cliff mais d'un utilisateur quelconque, pour certains types d'amplis pour un vieux firmware de la G1. Bref, human error again.

Si vous voulez un vrai lien rigolo :
FractalAudio : "I don't hear a difference but I'm not going to argue with those who claim they do. Heck, that new "learning modeler" undersamples (downsamples to 22.05 kHz) due to being so underpowered. So what do I know?"
sacré Cliff
flyingdoll
fremen_mu a écrit :
Le type en question avait effectivement l'habitude de couper complètement les graves au niveau de l'ampli pour les remettre après. Il me semble avoir lu une telle suggestions, non de Cliff mais d'un utilisateur quelconque, pour certains types d'amplis pour un vieux firmware de la G1. Bref, human error again.

Ceci dit, dans la vraie vie avec de vrais amplis à tube, ça arrive aussi.... Exemple ? Matt Schofield sur scène avec un Dr Z (je pense le EZG50) et un 4*10, les graves étaient simplement à ... 0.
Si ces contrôles existent, c'est pour s'en servir.
Et si un modèle paraît trop "bassy" ou que ça fait "proutch" sur le Mi grave, mettre les graves à 9 heures peut aider. Et ce avant de s'énerver avec les paramètres avancés..

flyingdoll a écrit :

Ceci dit, dans la vraie vie avec de vrais amplis à tube, ça arrive aussi.... Exemple ? Matt Schofield sur scène avec un Dr Z (je pense le EZG50) et un 4*10, les graves étaient simplement à ... 0.

jeff beck fait visiblement ça aussi (0:22)
totoleheron
flyingdoll a écrit :
totoleheron a écrit :
Pour rigoler un peu :

Mouais....

Tu as du sauter quelques passages.
En quelques pages on retrouve les mêmes remarques concernant le nouveau firmware, les commentaires cherchant où se trouve la différence et pour certains quels paramètres bouger pour revenir à la version précédente.
Rien de plus classique mais si on ajoute ceux qui ne reconnaissent plus leur ampli favori et qui ont touché à tous les paramètres sans succès...tous ca en quelques pages ca fait un peu avalanche.
Bref toujours la même histoire pour occuper le chaland...jusqu'à l'Axe III et peut être même IV.
Je trouve ca risible concentré sur quelques pages à défaut d'être pathétique.
totoleheron
fremen_mu a écrit :

Si vous voulez un vrai lien rigolo :
FractalAudio : "I don't hear a difference but I'm not going to argue with those who claim they do. Heck, that new "learning modeler" undersamples (downsamples to 22.05 kHz) due to being so underpowered. So what do I know?"
sacré Cliff

Au moins il ne se cache même plus. Quand il a implémenté la "haute résolution" accessible avec un seul bloc ampli il me semblait bien que c'était pour palier à quelque chose.(à l'époque l'axe avait des textures un peu podesques)
Aujourd'hui il n'entend plus la différence...bref les utilisateurs sont tous des blaireaux.
fremen_mu
j'ai aussi lu le thread mais sans a priori compare a certains, et j'y ai trouve des infos interessantes (nouveaux presets sur Axe Change bientot etc), pour le reste ca va un peu dans tous les sens comme d'hab, car il y a autant d'experiences de l'Axe qu'il n'y a d'utilisateurs, vu la foultitude de possibilites, de facon de s'en servir etc. Lecteur regulier du forum de FAS, ces dernieres semaines j'ai parcouru tous les threads consacres a la version 7 et je dirais que 98% des utilisateurs ont l'air contents/tres contents de celle-ci. Restent quelques utilisateurs qui ne reconnaissent pas leurs presets ou que ca embete de tweak a nouveau, et quelques specimen qui ne semblent vouloir voir que ce qui ne va pas, non pas pour faire avancer le schmilblick puisqu'ils n'ont plus la machine, mais pour prouver je ne sais quoi.

Je souvent d'un avis different que Luna mais au moins je comprend son approche, ses attentes, lie a ses exigences et son experience de musicien pro. Les motivations d'autres participants a ce thread m'apparaissent beaucoup plus discutables
j'ai lu rapidement mais j'ai rien compris, c'est quoi le "learning modeler"?

(sinon, pas besoin d'un axe pour se rendre compte que Cliff prend les gens pour des cons)
nabstud
alexquse a écrit :

(sinon, pas besoin d'un axe pour se rendre compte que Cliff prend les gens pour des cons)

Le kemper évidemment
nabstud a écrit :
alexquse a écrit :

Le kemper évidemment

quel imbécile je fais! merci nabstud

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...