Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud a écrit :
alexquse a écrit :
j'ai lu rapidement mais j'ai rien compris, c'est quoi le "learning modeler"?

(sinon, pas besoin d'un axe pour se rendre compte que Cliff prend les gens pour des cons)

Le kemper évidemment

quel imbécile je fais! merci nabstud
nabstud
Héhé la guerre des clans fait rage
flyingdoll
totoleheron a écrit :
flyingdoll a écrit :
totoleheron a écrit :
Pour rigoler un peu :
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Bof... un type perdu, qui ne lit pas les release notes, qui court derrière on ne sait trop quel son...

Mouais....

Tu as du sauter quelques passages.
En quelques pages on retrouve les mêmes remarques concernant le nouveau firmware, les commentaires cherchant où se trouve la différence et pour certains quels paramètres bouger pour revenir à la version précédente.
Rien de plus classique mais si on ajoute ceux qui ne reconnaissent plus leur ampli favori et qui ont touché à tous les paramètres sans succès...tous ca en quelques pages ca fait un peu avalanche.
Bref toujours la même histoire pour occuper le chaland...jusqu'à l'Axe III et peut être même IV.
Je trouve ca risible concentré sur quelques pages à défaut d'être pathétique.

C'est risible. On est d'accord. Mais pas pour les mêmes raisons....

Les upgrades FW ne sont en rien obligatoires, si on est content du 6, pourquoi passer à la 7 ? Rien n'empêche non plus de revenir à la 6, mais pour cela il faut savoir faire un backup peut-être...

En plus un thread qui commence par 'Joe Bonamassa' je veux bien mais sur scène, c'est 4 têtes 100 watts, dont des trucs rares (Van Weelden), donc: de quoi parle-t-on exactement comme "son" ? Et je ne parle même pas de ses guitares.
loulou222
alexquse a écrit :
nabstud a écrit :
alexquse a écrit :
j'ai lu rapidement mais j'ai rien compris, c'est quoi le "learning modeler"?

(sinon, pas besoin d'un axe pour se rendre compte que Cliff prend les gens pour des cons)

Le kemper évidemment

quel imbécile je fais! merci nabstud

il commence a recevoir des critiques dans son propre camp

il faut bien qu il jette son venin sur quelque chose
totoleheron
fremen_mu a écrit :

Je souvent d'un avis différent que Luna mais au moins je comprend son approche, ses attentes, lie a ses exigences et son experience de musicien pro. Les motivations d'autres participants a ce thread m'apparaissent beaucoup plus discutables

Moi ce que trouve discutable c'est le fait que la participation de quelqu'un ici soit discutable.
J'ai acheté l'Axe II poussé par les opinions dithyrambiques du forum FAS malgré des samples que je trouvais inférieurs à ceux de l'Axe I, donc pour me faire une opinion par moi même. Quelques semaines plus tard et après y avoir laissé 400 roros j'aurais préféré que quelqu'un ici lâche le morceau ca m'aurait fait économiser du temps et de l'argent. Mais je crois qu'il y a ici plus d'utilisateurs soucieux de la revente de leur machine plutôt que de donner un point de vue objectif.
La machine que j'ai eu sonnait comme un pod. J'ai même écrit sur TGP que je pensais que l'Axe II utilisait la même modélisation que le Pod HD. Cliff a lui même répondu à ce message en confirmant et en rajoutant qu'il était allé plus loin dans le modèle. Plus loin ou pas la 5.4 sonnait comme un pod(HD).
Bref 2500 euros pour passer d'un Ultra à un pod certains ici auraient pu m'éviter ca. Seul dimebug a osé évoquer le coté pod de la machine.
Depuis la machine a évolué et j'ai dit combien la 6.00 etla 6.02 sonnaient bien mieux, le coté pod en moins.
Je ne sais pas comment sonne la 7 mais je sais une chose...certaines personnes ne sont pas objectives ici concernant l'Axe II.
98% des commentaires concernant l'Axe II sont positifs c'est bien. C'était la même chose avec la V5.4 et avec l'Ultra.
Un utilisateur vend tout son rig Axe II pour passer au Kemper sur Rig Talk.
Pourquoi ne pas en parler? Au moins cela fera réfléchir, le mieux étant toujours de tester par soi même et c'est possible.
Question sample rien de neuf sous le soleil et on entend clairement une différence entre un Kemper et un Axe.(ceci dit le Kemper a aussi des défauts)
totoleheron
nabstud a écrit :
Héhé la guerre des clans fait rage

Il n'y a pas de guerre des clans. Je suis très content de mon Ultra et le Kemper a aussi quelques petits désagréments, le plus grand pour moins étant d'essayer d'avoir des pièces détachées...et ca n'est pas joué au jour d'aujourd'hui.
nabstud
[quote="totoleheron"]
fremen_mu a écrit :

Question sample rien de neuf sous le soleil et on entend clairement une différence entre un Kemper et un Axe.(ceci dit le Kemper a aussi des défauts)

Peut être mais les machines ne sont pas comparables à mon avis!
Les attentes sont différentes...
Le Kemper lit des profils et tu joues avec le son de quelqu'un d'autre (ou le tien si tu captes tes amplis).
C'est interessant mais dans ce cas je préfère jouer sur mes amplis alors car j'ai testé le Kemper à plusieurs reprises et je trouve les sensations pas au top du tout et donc ça me frustre encore plus car le son parait réel (en carton mais réel).
L'axe fx a plein de défauts et sonne beaucoup plus synthétique et "produit" mais c'est avant tout une machine à sons (qui a sa couleur comme tout ampli ou appareil).
J'ai eu l'ultra et j'entends une nette différence dans le grain des simulations et le produit évolue dans le bon sens (à mes oreilles) .
Je n'ai pas pu le tester (demain) mais les sensations sur mon axe me convenait assez pour pouvoir l'utiliser dans certaines situations...
Donc oui le Kemper est plus réaliste, plus proche d'un ampli mais il a également un son reconnaissable et franchement au jeu je n'ai pas du tout aimé (gout personnel comme je déteste les vox ou du orange).
Après le Cliff il veut vendre ses produits c'est logique donc il descend les autres, rien de plus normal après un mec qui a du background en amplification guitare, effets, modélisation... pourra juger lui même à l'essai et dans ses conditions et si ça lui convient tant mieux pour lui en fin de compte
Dans quelques années on se dira que tout est mieux sur l'axe 5 ou 6 que sur le 2 mais la société de consommation est faite ainsi
flyingdoll
Et dans 40 ans on reviendra à l'Axe Standard car "rien ne vaut les algorithmes vintage"...
bliss
  • Custom Top utilisateur
flyingdoll a écrit :
Et dans 40 ans on reviendra à l'Axe Standard car "rien ne vaut les algorithmes vintage"...

Très bon ca...

Vous ne vous etes jamais posé la question suivante...

En toute objectivité, si le numérique avait été à l'origine du son, et que le tube vienne de faire son apparition dans le paysage de la technique musicale, quelle aurait été notre réaction ?
bliss a écrit :

En toute objectivité, si le numérique avait été à l'origine du son, et que le tube vienne de faire son apparition dans le paysage de la technique musicale, quelle aurait été notre réaction ?

Tu sous entends quoi la en fait ?
skarabee.nc
bliss a écrit :
flyingdoll a écrit :

Très bon ca...

Vous ne vous etes jamais posé la question suivante...

Heu, tu veux dire si le numérique imitant les amplis à lampes (celui qui nous concerne) était arrivé avant la lampe qu'il est censé émuler?
Bel exemple de paradoxe temporel

En tout cas, si le numérique était arrivé avant la loupiote, sale temps pour le rock'n'roll...

edit:
en même temps, le numérique est arrivé après la lampe, et sale temps pour le rock'n'roll aussi....
bliss
  • Custom Top utilisateur
Luna_jena a écrit :
bliss a écrit :

Bah on aurait probalement été surpris par le grain, aimé c'est fort probable, mais aussi critiqué le souffle, le cout de la maintenance, le poids etc
Nos références auraient été elles aussi perturbées, et la critique de cette technologie aurait probablement été d'actualité.

Meme si ce sont nos oreilles (et leurs éducation, et oui n'oublions pas le poids de l'emprunte de référence) qui font foi, je trouvais la question intéressante à soumettre.

Je reconnais que mon jugement porte principalement sur le résultat fini du son, cad une fois rec et traité pour diffusion.
totoleheron
nabstud a écrit :

Je n'ai pas pu le tester (demain) mais les sensations sur mon axe me convenait assez pour pouvoir l'utiliser dans certaines situations...

L'Axe I et II sont utilisables au même titre que les autres les preamplis du marché.(il s'en est bien vendu des pods)
On est quand même dans la discussion d'esthète perfectionniste en oubliant qu'il y a tellement de paramètres dans la chaîne du son qu'on peut obtenir un super son avec une pédale et un palmer....par hasard.
C'est tant mieux, comme ca on aura toujours de quoi s'occuper de façon plus agréable que de regarder le journal de 20H...dans 10 ans.

Ce sont des discussions sans fin.
bliss a écrit :
Luna_jena a écrit :
bliss a écrit :

Bah on aurait probalement été surpris par le grain, aimé c'est fort probable, mais aussi critiqué le souffle, le cout de la maintenance, le poids etc
Nos références auraient été elles aussi perturbées, et la critique de cette technologie aurait probablement été d'actualité.

Meme si ce sont nos oreilles (et leurs éducation, et oui n'oublions pas le poids de l'emprunte de référence) qui font foi, je trouvais la question intéressante à soumettre.

Je reconnais que mon jugement porte principalement sur le résultat fini du son, cad une fois rec et traité pour diffusion.

le truc c'est que le numerique et l'analogique ont 2 reponses bien disctinctes sous les doigts.j'me rappelle m'etre fait un blind test à moi meme sans le savoir : j'avais un gx700 à l'epoque ou c'est sorti et tres vite j'ai largement prefere la section overdrive à la section amp sim.tout etait mieux pour moi.c'est bien apres que j'ai appris que cette section sur cette machine etait...analogique..

et le resultat en numerique devant (en live) et en enregistrement , à part pour des styles precis , reste tres decevant (blues à la beck/bonamassa par exemple)

donc je pense que si c'etait venu apres bcp de mondes auraient ete contents
totoleheron
flyingdoll a écrit :

Après si les mecs n'admettent pas que la suite de leur chaîne colore aussi le son... (guitare, power amp, type de FRFR ou de cab), ben qu'il se mettent à la flûte.

+1000 et c'est pour ca que c'est sans fin.
loulou222
oubliez pas la periode transistors et ic

ça fera de la conversation en +

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...