Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
oubliez pas la periode transistors et ic

ça fera de la conversation en +
loulou222 a écrit :

Transistor=analogique
Les Roland jazz chorus, dans leur genre, sont des amplis magnifiques
(évidemment, c'est pas très rock'n'roll!)
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

Transistor=analogique

oui mais sans lampes
loulou222
alexquse a écrit :
Les Roland jazz chorus, dans leur genre, sont des amplis magnifiques
(évidemment, c'est pas très rock'n'roll!)

oui c est cool j ai joué sur un pareil dimanche passé
ça sonne bien et super chorus
J'ai vendu le mien pour m'acheter l'ultra. Il y a vraiment des jours où l'on se sent bête
loulou222
alexquse a écrit :
J'ai vendu le mien pour m'acheter l'ultra. Il y a vraiment des jours où l'on se sent bête

oui je te comprends
totoleheron
alexquse a écrit :

J'aurais fait pareil...si ca t'a payé l'Axe c'est une super affaire.
COVERPLAY
[quote="bliss"]
flyingdoll a écrit :
Et dans 40 ans on reviendra à l'Axe Standard car "rien ne vaut les algorithmes vintage"...

Très bon ca...

Vous ne vous etes jamais posé la question suivante...

En toute objectivité, si le numérique avait été à l'origine du son, et que le tube vienne de faire son apparition dans le paysage de la technique musicale, quelle aurait été notre réaction ?[/quote

Voilà une approche qui me plait, c'est tout à fait ça, le nouveau fait parler, tout le monde veut du "VINTAGE" c'est à la mode. Donc nous en sommes à comparer ce qui n'est pas comparable. La machine ultime n'existe pas. Les super stars jouent sur plusieurs ampli et plusieurs config et le tout est mixé derrière, alors je pense que l'AXE est un bon compromis de tout ce que l'on peut écouter, même si je vend le mien pour des raisons perso, je trouve que c'est une super machine. Voilà !
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Tille
  • Special Supra utilisateur
Je me demande si l'axe 2 a autant de succès ( commercial) que l'axe 1, il me semble, en suivant les différents commentaires et autres forum, que l'engouement pour ce type de machine est en train de se tasser. Ca me fait penser à l'histoire du Vetta 1 et 2 qui ont disparus au profit de pédaliers plus faciles à programmer.
Si Axe 3 il y aura , il devra, à mon sens, être plus simple à utiliser et encore plus réaliste.
only rock & roll matters
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
alexquse a écrit :

Ben imagine que moi j'ai vendu le mien parce que je n'avais plus assez de place et je ne pouvais pas faire de bruit à cause des voisins (c'était il y a bien longtemps). Y a pas plus con, comme raison.
COVERPLAY a écrit :
Les super stars jouent sur plusieurs ampli et plusieurs config et le tout est mixé derrière

ce qui est discutable puisque ayant vu plusieurs concerts de pres je prenais le son de leur ampli en pleine gueule et c'etait à tomber.le son de jeff beck en particulier c'etait kekchose
Raca a écrit :
alexquse a écrit :

Ben imagine que moi j'ai vendu le mien parce que je n'avais plus assez de place et je ne pouvais pas faire de bruit à cause des voisins (c'était il y a bien longtemps). Y a pas plus con, comme raison.

Ça me fait très peur ça. Actuellement, je cherche un nouveau logement et jusqu'ici j'ai toujours eu une chance incroyable avec les voisins...

Mais, à part ça, je plaisantais: mon regret c'est surtout de ne pas pouvoir l'essayer avec l'axe. Il est assez droit et chaud, ce qui est quand même rare et pourrait peut-être donner quelque chose d'intéressant.

Et pour Toto, même si c'est un ampli à part et génial, j'ai compris depuis quelques temps qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie. Non, il ne m'a pas payé l'intégralité de l'ultra. J'ai dû lâcher aussi une stratocaster US
Bon, c'est assez casse-gueule comme sample: je me rends bien compte que je vais devoir le jouer un bon milliard de fois avant de trouver les bonnes notes et de les passer proprement, et surtout le son, c'est pas un des plus facile à faire passer à une bande de rockers incultes - bah je me lance, avec une dédicace spéciale à Jeff Luna, évidemment

http://soundcloud.com/alexquse(...)reams

lampe, axe II, pod, boss OD + palmer, iphone, ultra ?
loulou222
alexquse a écrit :
Bon, c'est assez casse-gueule comme sample: je me rends bien compte que je vais devoir le jouer un bon milliard de fois avant de trouver les bonnes notes et de les passer proprement, et surtout le son, c'est pas un des plus facile à faire passer à une bande de rockers incultes - bah je me lance, avec une dédicace spéciale à Jeff Luna, évidemment

http://soundcloud.com/alexquse(...)reams

lampe, axe II, pod, boss OD + palmer, iphone, ultra ?

c est un piege ! je dirais un ipad
fremen_mu
totoleheron a écrit :
La machine que j'ai eu sonnait comme un pod. J'ai même écrit sur TGP que je pensais que l'Axe II utilisait la même modélisation que le Pod HD. Cliff a lui même répondu à ce message en confirmant et en rajoutant qu'il était allé plus loin dans le modèle. Plus loin ou pas la 5.4 sonnait comme un pod(HD).

Là où je m'étonne concernant ta participation à ce thread, c'est que tu ne semble ne vouloir t'intéresser, par les liens que tu donne, qu'à des trucs que tu choisis d'interprêter comme apportant de l'eau à ton moulin. Cliff t'avouant qu'il a utilisé la même modélisation que le HD et qu'il a améliorée ? S'riouly ? Fait avéré, ou interprétation très personnelle de ta part ?

J'ai utilisé du Line 6 (POD 2.0, puis POD XT Live) en concert pendant quelques années. Plus récemment j'ai eu un POD HD à la maison à deux reprises, à chaque fois pendant une semaine ou deux, pour le programmer pour un pote.
L'axe II (et l'Axe I également) n'a rien, mais alors rien, à voir. Ni le son, ni les sensations, ni les possibilités. Surtout pas le son. Le deuxième gratteux de mon groupe joue sur HD 500, et la programmation sur sa machine revient avant tout à se battre pour corriger les défauts (il est parfois nécessaire d'enfiler trois ou 4 EQ à la suite par ex). Ca n'a absolument rien à voir avec la programmation sur l'Axe où le "problème", c'est plutôt l'embarras du choix, pour le même type de son (par ex rythmique metal)

J'ai aussi eu un Ultra à la maison il y a quelque temps, dans lequel j'ai chargé mes sons de la version 11. J'en étais très content à l'époque, et je n'en ai pas moins remarqué une amélioration assez sensible sur le II, quoi que plus marquée pour les sons clairs. C'était à l'époque de la V4 du II je crois. ça c'est encore amélioré avec la V5, la V6 et la V7, mais déjà, amha, on était bien loin du POD. On pourrait ergoter pendant des heures, POD, pas POD, bla bla… L'avis d'une personne n'en fait pas une vérité universelle ; c'est valable pour moi aussi bien sûr, sauf que j'ai pas trop le sentiment d'être minoritaire sur ce coup là.

Cela étant dit, si je n'avais pas le choix je pourrais jouer sur POD HD, le plaisir ne serait pas du tout le même pour moi mais j'ai aussi connu pire. L'important c'est de faire de la musique, tout ça ça n'est rien que du matériel…

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...