totoleheron a écrit :
La machine que j'ai eu sonnait comme un pod. J'ai même écrit sur TGP que je pensais que l'Axe II utilisait la même modélisation que le Pod HD. Cliff a lui même répondu à ce message en confirmant et en rajoutant qu'il était allé plus loin dans le modèle. Plus loin ou pas la 5.4 sonnait comme un pod(HD).
Là où je m'étonne concernant ta participation à ce thread, c'est que tu ne semble ne vouloir t'intéresser, par les liens que tu donne, qu'à des trucs que tu choisis d'interprêter comme apportant de l'eau à ton moulin. Cliff t'avouant qu'il a utilisé
la même modélisation que le HD et qu'il a améliorée ? S'riouly ? Fait avéré, ou interprétation très personnelle de ta part ?
J'ai utilisé du Line 6 (POD 2.0, puis POD XT Live) en concert pendant quelques années. Plus récemment j'ai eu un POD HD à la maison à deux reprises, à chaque fois pendant une semaine ou deux, pour le programmer pour un pote.
L'axe II (et l'Axe I également) n'a rien, mais alors rien, à voir. Ni le son, ni les sensations, ni les possibilités.
Surtout pas le son. Le deuxième gratteux de mon groupe joue sur HD 500, et la programmation sur sa machine revient avant tout à se battre pour corriger les défauts (il est parfois nécessaire d'enfiler trois ou 4 EQ à la suite par ex). Ca n'a absolument rien à voir avec la programmation sur l'Axe où le "problème", c'est plutôt l'embarras du choix, pour le même type de son (par ex rythmique metal)
J'ai aussi eu un Ultra à la maison il y a quelque temps, dans lequel j'ai chargé mes sons de la version 11. J'en étais très content à l'époque, et je n'en ai pas moins remarqué une amélioration assez sensible sur le II, quoi que plus marquée pour les sons clairs. C'était à l'époque de la V4 du II je crois. ça c'est encore amélioré avec la V5, la V6 et la V7, mais déjà, amha, on était bien loin du POD. On pourrait ergoter pendant des heures, POD, pas POD, bla bla… L'avis d'une personne n'en fait pas une vérité universelle ; c'est valable pour moi aussi bien sûr, sauf que j'ai pas trop le sentiment d'être minoritaire sur ce coup là.
Cela étant dit, si je n'avais pas le choix je pourrais jouer sur POD HD, le plaisir ne serait pas du tout le même pour moi mais j'ai aussi connu pire. L'important c'est de faire de la musique, tout ça ça n'est rien que du matériel…