Fractal Audio Axe-FX II User's Club

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loulou222
Blackmojo a écrit :
Y'en a même qu'on mis leur GP8 euh'dans ... t'imagines ? ;D


LUNA ?
The Trout
bliss a écrit :
Pour en revenir au sujet, puisque je pense ne pas etre le seul a avoir concervé des pédales je trouvais interessant de les mettre en situation avec l'AXE II. Et concernant le premier essai (fuzz) pour moi c'est concluant.


Ce qui serait intéressant c'est de nous faire écouter ça
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
flyingdoll
bliss a écrit :
Pour en revenir au sujet, puisque je pense ne pas etre le seul a avoir concervé des pédales je trouvais interessant de les mettre en situation avec l'AXE II. Et concernant le premier essai (fuzz) pour moi c'est concluant.


J'ai aussi gardé ma Bob Burt overdrive. La polygamie de matos n'est pas interdite par la loi. Si ? Alors on est fichus.
flyingdoll
alexquse a écrit :
Luna_jena a écrit :

rockman ?

Salaud!

Luna_jena a écrit :

y'a rien dans l'attaque de ton son c'est tout etouffé sur celle ci , ça pourrait etre du numerique comme de l'analogique (et ca pourrait marcher comme tel , c'est pas pejoratif, mais c'est le type de son que les 2 peuvent faire) , car la difference se fait surtout sur ça.


Je ne suis pas un grand spécialiste en son et encore moins dans ces sons là, très 80'. Là, il y a évidemment une compression, je cherchais à créer du sustain et quelque chose d'assez linéaire. Mais je me rends compte que c'est finalement encore plus dure de faire sonner qu'un gros trucs graow blues-rock bien crunch. Étonnant! En tout cas, je ne suis pas complètement satisfait de ce son. Je n'arrive pas à lui donner de l'épaisseur (la dynamique, c'est peut-être mal réglé, mais c'était dans mon intention)


Hum, c'est quoi comme guitare ? Le sustain, c'est 90 % la guitare (et surtout le manche d'ailleurs, les manches full rosewood ...hmmmm).
Souvent changer de guitare et hop, on trouve ce qu'on avait en tête (plutôt que de tweaker à l'infini).
alexquse a écrit :


Je ne suis pas un grand spécialiste en son et encore moins dans ces sons là, très 80'. Là, il y a évidemment une compression, je cherchais à créer du sustain et quelque chose d'assez linéaire. Mais je me rends compte que c'est finalement encore plus dure de faire sonner qu'un gros trucs graow blues-rock bien crunch. Étonnant! En tout cas, je ne suis pas complètement satisfait de ce son. Je n'arrive pas à lui donner de l'épaisseur (la dynamique, c'est peut-être mal réglé, mais c'était dans mon intention)


mais c'est quoi l'appareil du coup ?

bliss a écrit :
Pour en revenir au sujet, puisque je pense ne pas etre le seul a avoir concervé des pédales je trouvais interessant de les mettre en situation avec l'AXE II. Et concernant le premier essai (fuzz) pour moi c'est concluant.


ça serait interessant que tu fasse sun sample avec fuzz interne et fuzz externe..
loulou le dit maladroitement, mais vu qu'il y a une fuzz en interne (et vraiment tweakable , pourquoi en prendre une externe du coup ?
flyingdoll a écrit :

Hum, c'est quoi comme guitare ? Le sustain, c'est 90 % la guitare (et surtout le manche d'ailleurs, les manches full rosewood ...hmmmm).
Souvent changer de guitare et hop, on trouve ce qu'on avait en tête (plutôt que de tweaker à l'infini).


Bien vu!
Cette guitare a toujours sonné compressé mais avec peu de sustain.

C'est une eggle berlin pro, manche collé, touche ébène.



La lutherie est excellente, légère, fine, à vide ça sonne, mais je crois qu'elle perd dans les micros (kent armstrong sauf erreur).

J'hésite à upgrader les micros.
En tout cas, ce problème est connu (je suis tombé dessus il y a quelques jours, justement en me posant la question):
http://www.blog.guitarnblues.c(...)ggle/



alors, vous me conseilleriez quoi comme micro?


désolé pour le demi-HS
Luna_jena a écrit :
mais c'est quoi l'appareil du coup ?

oups désolé, je croyais que c'était évident: j'ai un axe ultra
bliss
  • Custom Top utilisateur
Luna_jena a écrit :
alexquse a écrit :


Je ne suis pas un grand spécialiste en son et encore moins dans ces sons là, très 80'. Là, il y a évidemment une compression, je cherchais à créer du sustain et quelque chose d'assez linéaire. Mais je me rends compte que c'est finalement encore plus dure de faire sonner qu'un gros trucs graow blues-rock bien crunch. Étonnant! En tout cas, je ne suis pas complètement satisfait de ce son. Je n'arrive pas à lui donner de l'épaisseur (la dynamique, c'est peut-être mal réglé, mais c'était dans mon intention)


mais c'est quoi l'appareil du coup ?

bliss a écrit :
Pour en revenir au sujet, puisque je pense ne pas etre le seul a avoir concervé des pédales je trouvais interessant de les mettre en situation avec l'AXE II. Et concernant le premier essai (fuzz) pour moi c'est concluant.



ça serait interessant que tu fasse sun sample avec fuzz interne et fuzz externe..
loulou le dit maladroitement, mais vu qu'il y a une fuzz en interne (et vraiment tweakable , pourquoi en prendre une externe du coup ?


Yep je vais faire un rec.

En fait j'ai toujours gardé mes favorites quelque soit le systeme utilisé (fuzz de chez JMB, Mr Plexi, Buda, ColorSound et qq autres).
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

loulou le dit maladroitement, mais vu qu'il y a une fuzz en interne (et vraiment tweakable , pourquoi en prendre une externe du coup ?
parce que c'est un modèle particulier qu'il apprécie sans doute ?
C'est pas ce que Loulou était en train de vraiment dire en fait. Si tu lis entre les lignes, ce qu'il était en train de dire, pour pas changer, c'est que quoi que tu fasse, l'Axe n'a pas le son

A part ça j'ai toujours pas visionné tes vidéos d'il y a près d'une semaine :/ j'accumule trop de trucs à faire là, me faudrait vraiment des vacances
fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :

loulou le dit maladroitement, mais vu qu'il y a une fuzz en interne (et vraiment tweakable , pourquoi en prendre une externe du coup ?
parce que c'est un modèle particulier qu'il apprécie sans doute ?

Theoriquement tu peux modeliser toutes les types de fuzz non ? ( avec les parametres je veux dire)
loulou222
c est LUNA qui gagne ( adroitement )
fremen_mu
tout je ne suis pas sûr, mais surtout il faut s'y connaître un minimum, savoir quel composant il y a dans quelle pédale etc. Bref c'est peut-être faisable mais faut sans doute beaucoup tatônner. Si j'avais une pédale ésotérique à laquelle je tiens je la garderais sans doute. mais bon je n'utilise jamais de fuzz.

Par contre j'aime beaucoup la lovepedal du firmware 6 ! Et en faisant le compte je dois pas être loin d'utiliser une dizaine des modèles de drive disponibles dans l'Axe, pour des besoins très différents
nabstud
Bon j'ai reçu l'ensemble!
Mais pas encore pu tester car je bossais ce soir
J'ai une question pour ceux qui jouent en FRFR
Qu'est ce que vous utilisez comme moniteur?
J'ai eu le FBT verve 12 avec l'ultra et j'étais très mitigé!
Peut etre que l'atomic wedge pourrait le faire?
Je me doute que du RCF à 1200 euros le ferait bien mais bon je ne compte pas mettre autant sur juste un moniteur mais je veux un résultat sympa tout de même et les atomic ont l'air sympas sur le papier!
COVERPLAY
loulou222 a écrit :
bliss a écrit :
Ouais mais la mon pote, tu me gonfles. Jusqu'a présent je suis resté cool, mais la oui je le dis, je te le répète meme, ouvre bien grand tes oreilles : Tu casses les couilles. Voilà j'assume et je ne fais pas de démagogie.

Je voulais tomber sur un sujet enrichissant qui permet de bien travailler l'outil et je ne lis que de la merde et de la pollution. Alors, les réflexions stériles qui ne font rien avancer et qui sont anti-productives y a un moment ca saoul.

Si je me fais bannir bah tant pis, au moins je me serais exprimé spontanément .


La différence Loulou c'est qu'avec Bliss on se connait et il sait que je plaisante et que ce n'est pas une attaque, comme toi tu peux le faire sans cesse.




quand on te dit je cite :

Tu veux pas essayer 2 AXES en série avec la Fuzz entre les 2 !
MDR

la ça passe

tu cherchais une tete de turc pour te défouler et c est tombé sur moi

si ça peux te défouler y a pas de souci
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
joshual
  • Special Méga utilisateur
Citation:
On est quand même dans la discussion d'esthète perfectionniste en oubliant qu'il y a tellement de paramètres dans la chaîne du son qu'on peut obtenir un super son avec une pédale et un palmer....par hasard.


Même si c est pas super c est disont d un rapport qualité prix imbattable...



Après dire que c est que du matos et que l essentiel est de faire de la musique je mettrais une nuance. L essentiel c est de pouvoir s exprimer à travers la musique et donc que le matos te le permette et te bride pas. Et la je suis d accord que ça n à rien à voir avec une avancée technologique, mais une question de sensations


Moi ce qui m ennuie un peu avec tout ce nouveau matos, c est qu on met la charrue avant les bœufs.
J ai l'impression que sous prétexte de "nouvelles technos" on cache les défauts de bases par des options qui n ont jamais existe sur du matos. On nous donnes des tas de possibilités qui sont à 90% inutiles.
Un peu comme si quand on achetais un ampli ou une pedale on devait tout tweaker pour que ça sonne.

Pourquoi est ce que les créateurs de l axe (par exemple mais valable pour tous) ne se concentre pas juste sur les modélisations d amplis??? C est un peu la base non? C est en rajoutant des blocs des trucs des machins que ça va le faire. Il faut la base du son! C est pas en disant " oui,mais comme ça tu peut avoir un grain saturé d'un soldano quand tu joue sur un son clair qui émule du fender" pour moi c est une sorte de cache misère qui dit pas son nom.

Après me tailler pas, l axe à l air d être une super machine pour la maison, mais on oublie petit à petit que la musique c est du live aussi. J ai pas envie de devenir inge son, donc si le produit s adapté pas aux zicos c est qu il est pas bien pensé, du moins pas pour moi.

Ce qui fait bizarre aussi c est toute la course du matos qui suit l axe. Que retour frfr ou je sais pas quoi, quel ampli de puissance mettre, quel cab, quel boudin à mettre au cul etc.
Quand on voit le fric depensé, c est un peu aberrant. Aller voir un mec qui fait des ampli custom shop, demander lui 4 canaux à votre goût, demander lui de midifier la tête, mettez un bon multi effets, les pédales que vous aimez (puisque l axe ne peut les remplacer apparemment)un cab qui va bien et vous aurez tout ce que vous recherchez sur l axe...

Pour le home studio, un plug du style th2 bien traite suffit largement pour maquettes un album de métal. Même les simus filées avec Logic pro avec quelques retouches suffisent à maquetter. Mettre deux milles euros, alors qu on peut avoir quasi le même résultat avec un plug et un bon séquenceur. C est dommage, c à fait un peu course marketing pour rien. Surtout pour juste mettre sur YouTube et soundcloud et faire 300 vues et 200 écoutes...

Je suis un peu aigri, mais on nous promet toujours la révolution numérique mais pour l instant c est pas encore ça. Qu on en ai l utilité ou pas...
jimiyves
joshual a écrit :
Citation:
On est quand même dans la discussion d'esthète perfectionniste en oubliant qu'il y a tellement de paramètres dans la chaîne du son qu'on peut obtenir un super son avec une pédale et un palmer....par hasard.


Même si c est pas super c est disont d un rapport qualité prix imbattable...



Après dire que c est que du matos et que l essentiel est de faire de la musique je mettrais une nuance. L essentiel c est de pouvoir s exprimer à travers la musique et donc que le matos te le permette et te bride pas. Et la je suis d accord que ça n à rien à voir avec une avancée technologique, mais une question de sensations


Moi ce qui m ennuie un peu avec tout ce nouveau matos, c est qu on met la charrue avant les bœufs.
J ai l'impression que sous prétexte de "nouvelles technos" on cache les défauts de bases par des options qui n ont jamais existe sur du matos. On nous donnes des tas de possibilités qui sont à 90% inutiles.
Un peu comme si quand on achetais un ampli ou une pedale on devait tout tweaker pour que ça sonne.

Pourquoi est ce que les créateurs de l axe (par exemple mais valable pour tous) ne se concentre pas juste sur les modélisations d amplis??? C est un peu la base non? C est en rajoutant des blocs des trucs des machins que ça va le faire. Il faut la base du son! C est pas en disant " oui,mais comme ça tu peut avoir un grain saturé d'un soldano quand tu joue sur un son clair qui émule du fender" pour moi c est une sorte de cache misère qui dit pas son nom.

Après me tailler pas, l axe à l air d être une super machine pour la maison, mais on oublie petit à petit que la musique c est du live aussi. J ai pas envie de devenir inge son, donc si le produit s adapté pas aux zicos c est qu il est pas bien pensé, du moins pas pour moi.

Ce qui fait bizarre aussi c est toute la course du matos qui suit l axe. Que retour frfr ou je sais pas quoi, quel ampli de puissance mettre, quel cab, quel boudin à mettre au cul etc.
Quand on voit le fric depensé, c est un peu aberrant. Aller voir un mec qui fait des ampli custom shop, demander lui 4 canaux à votre goût, demander lui de midifier la tête, mettez un bon multi effets, les pédales que vous aimez (puisque l axe ne peut les remplacer apparemment)un cab qui va bien et vous aurez tout ce que vous recherchez sur l axe...

Pour le home studio, un plug du style th2 bien traite suffit largement pour maquettes un album de métal. Même les simus filées avec Logic pro avec quelques retouches suffisent à maquetter. Mettre deux milles euros, alors qu on peut avoir quasi le même résultat avec un plug et un bon séquenceur. C est dommage, c à fait un peu course marketing pour rien. Surtout pour juste mettre sur YouTube et soundcloud et faire 300 vues et 200 écoutes...

Je suis un peu aigri, mais on nous promet toujours la révolution numérique mais pour l instant c est pas encore ça. Qu on en ai l utilité ou pas...


Je suis assez d'accord avec toi. J'ajouterais simplement, pour l'enregistrement, que vous pouvez aussi faire installer une sortie DI (après ampli de puissance) avec charge pour ne pas faire griller le transfo, branchée dans l'ordi vous ajoutez une simu HP à convolution et vous avez un enregistrement de qualité.

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