Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Eleven rack ou Pod ptet.

Avec le eleven ou le pod t as pas cette dynamique.
joshual
alexquse a écrit :
Cornford RK100 & Cab Cornford 2x12 RK model

Lol le petit malin. Punaise qu il me manque cet ampli! C était vraiment mon graal Un jour quand j aurais des tunes j en rachèterais un, c est sur.
C est d ailleurs pour ça que l axe m intéresse, y a une simu du rk dedans

Et je viens aussi de comprendre à quoi servait le kemper . Du coup je me demande si c est pas plutôt ce qu il me faut

Ce qui fait vraiment peur c est l investissement... La base de mon rig revient à une somme ridicule: environ 200€. Le rig complet doit même pas arriver à 500€...(hé oui quand t es fauché tu te démerde comme tu peut lol)

Donc si j arrive à investir 1500-2000 dans du matos c à à intérêt à sonner velu
alexdreamx
Evalue tes besoins moi je viens d'admettre par manque de temps et de réalisme que j'exploiterai pas la machine comme il se doit du coup je me retourne sur pod hd pro qui me suffira largement que j'ai revendu à tort car plus exploitable et direct a parametrer même quand j'avais les 2 (axe II+pod HD pro) j'utilisais plus le pod un comble vous me direz car plus rapidement exploitable moins prise de tête dans des paramètres que tu ne sais même pas à quoi cela sert...

L'axe II est une machine très tout ce que tu veux l'age qui sait en avancant qui te dis cela fait multi tout ce que tu veux mais on s'y noie dedans...

Comme certains je préfère me racheter une bonne gratte mettre des effets par ci par la puis basta qu'un avis parmi tant d'autres ou retour aux sources j'en sais rien.

Bon j'arrête... et je
joshual
alexquse a écrit :
Franchement, j'ai quand même quelque doute. Tu as un son standard (peu varié et peu d'effets), classique rock, avec plein de dynamique (et de feeling), devant le mix, bref, oui l'axe pour des démos à la maison pendant que les lardons dorment, mais pour du live, je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il te faut.

Ouaip, t as tout compris, j ai pas envie d avoir 60 amplis et des effets de malade. Je voudrais juste 2 bonnes simu d ampli style fender et Marshall, deux distos, une reverb, un delay. Quelque chose de simple. Pour la maison c est bien d avoir le choix mais en live, c est vite la misère dans le mix si t as pas passe 6 mois avec le clavier et l inge son pour tout caler...
joshual
Hi hi non même si à un moment j y ai pense lol

Punaise le s gear, connaissait pas non plus, ça sonne grave pour un plug...
[quote="joshual"]
alexquse a écrit :

Ce qui fait vraiment peur c est l investissement... La base de mon rig revient à une somme ridicule: environ 200€. Le rig complet doit même pas arriver à 500€...(hé oui quand t es fauché tu te démerde comme tu peut lol)

T achetes pas forcement un meilleur son avec des ronds mais plutot un meilleur kiff a jouer un son ou une gratte
Tu peux piloter 10 gigas de piano steiway ca fera grande illusion devant mais tu seras tres , tres loin du kiff d en jouer un vrai. Bref le resultat sonore n est qu un maigre facteur a prendre en compte.
joshual
[quote="Luna_jena"]
joshual a écrit :
alexquse a écrit :

T achetes pas forcement un meilleur son avec des ronds mais plutot un meilleur kiff a jouer un son ou une gratte
Tu peux piloter 10 gigas de piano steiway ca fera grande illusion devant mais tu seras tres , tres loin du kiff d en jouer un vrai. Bref le resultat sonore n est qu un maigre facteur a prendre en compte.

La dessus on se rejoint parfaitement! Pour l instant c est le seul matos qui me permet de m éclater.

Luna t as pas trouve toi mon matos? Je crois que tu t en servais à une époque..
GP-8 ?

sinon c'est vrai que le s-gear donne envie de vendre mon ultra
totoleheron
Bingo...
Passes ton ultra dans un preamp.
joshual
Allez je vous le lâche, on va pas faire dix pages sur ma pomme non plus

Alors

Telecaster warmoth>crybaby>Bad monkey>tubeman 2>palmer pdi09>podx3(uniquement pour les effets)>direct patch sono

Honnêtement, je suis pas aux anges non plus quand je joue mais je prend quand même mon pied. J ai presque l impression d avoir un vrai ampli...
Ce qui me saoule le plus c est d avoir à appuyer sur 3 trucs pour passer d un son rythm à un son solo

Mais je peux sincèrement pas me passer de la sensation "ampli à lampes".

Avec mon matos j ai pas besoin de passer non plus 3 semaines enfermés pour sortir des sons que de toutes façons j aurais besoin de refaire après la générale ou le premier concert...

L autre condition c est que ça doit être léger et transportable dans un pedalboard plus une valise max. Et que ce soit prêt à jouer et à démonter en 5 minutes. Les conditions de boulot sont parfois périlleuse pour le matos, genre l averse de merde quand t es sur une scène non bâchée...

C est la que l axe peut m intéresser si et seulement si on retrouve ce mojo comme dirais Luna.

J ai longtemps jouer sur ampli mono canal (cornford rk100) et jamais rien trouver de plus polyvalent. Tu branche, ça sonne, à toi de faire ton job de gratteux...

C est pour ça que je suis vachement partagé.

Soit l axe convient, je suis même prêt à faire quelques sacrifices sur les sensations pour le rendu façade.

Soit je rêverais d avoir un preamp à lampes qui sonnent avec une boucle d effets et paramètrable en midi pour pouvoir coller reverb/delay. Un preamp 4 canaux, clan crunch disto solo.

J ai pas l impression de demander la lune mais je trouve pas ce genre de produits

On dirait que personne ne s attaché à faire juste un bon simulateur d amplis sans 12000 effets et sans avoir besoin d être inge son pour juste mettre un peu plus de basse...
totoleheron a écrit :
Bingo...

Et bien depuis quelques temps il m'est arrivé de brancher un préampli pédale bad cat. Je suis arrivé à d'assez bons résultats, mais je n'ai pas assez recherché longtemps l'ampli de réception sur l'axe (et ses réglages). L'ampli neutre (je ne me rappelle plus de son nom), ça pas marché. Je crois que je me suis arrêté sur un fender finalement. Il faudrait que je poste par ici les résultats de ces élucubrations...
jimiyves
joshual a écrit :
Allez je vous le lâche, on va pas faire dix pages sur ma pomme non plus

Alors

Telecaster warmoth>crybaby>Bad monkey>tubeman 2>palmer pdi09>podx3(uniquement pour les effets)>direct patch sono

Honnêtement, je suis pas aux anges non plus quand je joue mais je prend quand même mon pied. J ai presque l impression d avoir un vrai ampli...
Ce qui me saoule le plus c est d avoir à appuyer sur 3 trucs pour passer d un son rythm à un son solo

Mais je peux sincèrement pas me passer de la sensation "ampli à lampes".

Avec mon matos j ai pas besoin de passer non plus 3 semaines enfermés pour sortir des sons que de toutes façons j aurais besoin de refaire après la générale ou le premier concert...

L autre condition c est que ça doit être léger et transportable dans un pedalboard plus une valise max. Et que ce soit prêt à jouer et à démonter en 5 minutes. Les conditions de boulot sont parfois périlleuse pour le matos, genre l averse de merde quand t es sur une scène non bâchée...

C est la que l axe peut m intéresser si et seulement si on retrouve ce mojo comme dirais Luna.

J ai longtemps jouer sur ampli mono canal (cornford rk100) et jamais rien trouver de plus polyvalent. Tu branche, ça sonne, à toi de faire ton job de gratteux...

C est pour ça que je suis vachement partagé.

Soit l axe convient, je suis même prêt à faire quelques sacrifices sur les sensations pour le rendu façade.

Soit je rêverais d avoir un preamp à lampes qui sonnent avec une boucle d effets et paramètrable en midi pour pouvoir coller reverb/delay. Un preamp 4 canaux, clan crunch disto solo.

J ai pas l impression de demander la lune mais je trouve pas ce genre de produits

On dirait que personne ne s attaché à faire juste un bon simulateur d amplis sans 12000 effets et sans avoir besoin d être inge son pour juste mettre un peu plus de basse...

Perso je te conseillerais d'essayer le Torpedo CAB avec ton H&K à la place du Palmer. Encombrement minimum ... par contre reste le problème des changements de patchs.
jimiyves
alexquse a écrit :
totoleheron a écrit :
Bingo...

Et bien depuis quelques temps il m'est arrivé de brancher un préampli pédale bad cat. Je suis arrivé à d'assez bons résultats, mais je n'ai pas assez recherché longtemps l'ampli de réception sur l'axe (et ses réglages). L'ampli neutre (je ne me rappelle plus de son nom), ça pas marché. Je crois que je me suis arrêté sur un fender finalement. Il faudrait que je poste par ici les résultats de ces élucubrations...

Tu as essayé de bypasser la partie amp de l'Axe ?
jimiyves a écrit :
alexquse a écrit :
totoleheron a écrit :
Bingo...

Drôle d'idée, il faudrait plutôt bypasser la partie préamp, non? mais je ne crois pas que c'est possible. Par contre, c'est à essayer, juste avec le cab, pourquoi pas. Je vous redis.
jimiyves
alexquse a écrit :
jimiyves a écrit :
alexquse a écrit :
totoleheron a écrit :
Bingo...

Drôle d'idée, il faudrait plutôt bypasser la partie préamp, non? mais je ne crois pas que c'est possible. Par contre, c'est à essayer, juste avec le cab, pourquoi pas. Je vous redis.

Je dis ça parce que Luna avait fait ça avec l'Axe I et ça lui avait bien plus je crois.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...