joshual a écrit :
Allez je vous le lâche, on va pas faire dix pages sur ma pomme non plus
Alors
Telecaster warmoth>crybaby>Bad monkey>tubeman 2>palmer pdi09>podx3(uniquement pour les effets)>direct patch sono
Honnêtement, je suis pas aux anges non plus quand je joue mais je prend quand même mon pied. J ai presque l impression d avoir un vrai ampli...
Ce qui me saoule le plus c est d avoir à appuyer sur 3 trucs pour passer d un son rythm à un son solo
Mais je peux sincèrement pas me passer de la sensation "ampli à lampes".
Avec mon matos j ai pas besoin de passer non plus 3 semaines enfermés pour sortir des sons que de toutes façons j aurais besoin de refaire après la générale ou le premier concert...
L autre condition c est que ça doit être léger et transportable dans un pedalboard plus une valise max. Et que ce soit prêt à jouer et à démonter en 5 minutes. Les conditions de boulot sont parfois périlleuse pour le matos, genre l averse de merde quand t es sur une scène non bâchée...
C est la que l axe peut m intéresser si et seulement si on retrouve ce mojo comme dirais Luna.
J ai longtemps jouer sur ampli mono canal (cornford rk100) et jamais rien trouver de plus polyvalent. Tu branche, ça sonne, à toi de faire ton job de gratteux...
C est pour ça que je suis vachement partagé.
Soit l axe convient, je suis même prêt à faire quelques sacrifices sur les sensations pour le rendu façade.
Soit je rêverais d avoir un preamp à lampes qui sonnent avec une boucle d effets et paramètrable en midi pour pouvoir coller reverb/delay. Un preamp 4 canaux, clan crunch disto solo.
J ai pas l impression de demander la lune mais je trouve pas ce genre de produits
On dirait que personne ne s attaché à faire juste un bon simulateur d amplis sans 12000 effets et sans avoir besoin d être inge son pour juste mettre un peu plus de basse...
Perso je te conseillerais d'essayer le Torpedo CAB avec ton H&K à la place du Palmer. Encombrement minimum ... par contre reste le problème des changements de patchs.