Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Autre paramètre, nos conditions d'écoute. je consulte le forum sur iPomme ou MacBook. J'ai pas forcément un bon casque sous la main. Ecouter vos samples sur les HP des iDevices serait vous faire offense
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
totoleheron
alexdreamx a écrit :
Chouette plus besoin de tweaké ...

Oui c'est un peu le comble, ils ne se rendent même plus compte sur le forum FAS de l'absurdité de la chose.
Se demander quel est le système d'amplification employé ou quelle est l'IR a un sens pour obtenir un meilleur résultat mais passer son temps à dire "touche le paramètre X ou Y pour que ton vibrolux sonne comme un vibrolux"...ça ressemble à un gag.

Le summum étant atteint quand il demande qu'on lui envoie des amplis mais il ne prend pas en charge les frais de port.
Mdr...le bonhomme doit se faire au moins 10 000$/jour.
joshual
  • Special Méga utilisateur
Hello, les axefxers!!!

Bon, je m incruste dans le topic. Je vois que ca parle intelligemment et je cherche a remplacer mon matos actuel.

En fait je recherche (comme beaucoup je pense) des avis de l'axe pour le LIVE.
On a surtout des demos et des enregistrements homestudio, sur backin track apres etre passé dans protools, passé 3 jours a mixer etc...

Je joue dans diverses formations, les principales étant un groupe de Country-rock (moderne, pas old school) et un orchestre de variétés/rock.

Je suis content de voir qu'il y'a luna jena, on est un peu dans le meme bateau.

Donc pour faire court, je vous mets ici 3 extraits du son de mon matos actuel. Y'a une prise en sortie console et deux en camescope. On peut faire plus brut lol.

Je ne vous dit pas volontairement ce qui compose mon rig, ça obstrue vachement le jugement. Si vous voulez vous lancez dans les devinettes allez y ;-).

J'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup que je mette une somme si importante dans l'axe. Si vraiment la différence sera flagrante.

J'ai vachement peur que ce soit super pour le home studio mais moyen en live. Comme vous le verrez avec les extraits j'ai besoin de dynamique, besoin que quand je decide de baisser le volume de la gratte ou de simplement moins attaquer ca réponde.

Je m'en remet à vos avis.

Allez les liens des mp3s

-Premier sample:
Impro sur J'ai vu de niagara-source:camescope

https://www.box.com/s/834e83c7(...)cfec2

-Deuxieme sample:
La ou j'ai besoin de dynamique tout est fait au potard et doigts
meme concert-Impro Tush-direct console-

https://www.box.com/s/ba65dd7f(...)248ee

-3eme sample:
Source:camescope-Impro sur hey joe-Rig encore plus réduit.

https://www.box.com/s/92423ae8(...)aab7b

Merci de votre aide, suis un peu perdu entre compromis qualité/poids/polyvalence
Misty-Dog
Je sais pas sur quoi tu joues, mais j'adore ton son et ton jeu. Je parierais quand même sur un petit ampli lampes + qq pédales...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dark lapinou
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
Ah dak je materais la vidéo. J'aimerais bien quand même qu'en général les gars qui parlent de leur expérience l'issutrent avec leurs propres samples.

j'aurai rien avant la rentrée la plupart des choses sont dans le camion dans l'orchestre dans lequel je joue
je peux te donner que ce vieil exemple à la qualité tres discutable
http://www.myspace.com/music/p(...)c=now

mais par exemple apres le passage calme, quand sa monte, la modelisation elle sonne pas comme ça , la ça renvoie direct ce que tu donnes

pétard ça envoie du boudin cet extrait! Ça me fait penser à Gary Moore.

vais aller bosser ma guitare moi tiens.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
joshual
totoleheron a écrit :
Oui ca sonne. Tu utilises un preampli?

On verra ça après ;-).

Je voudrais surtout savoir si avec un axe j aurais vraiment mieux ou pas en fait

@misty-dog
Merci, ça fait toujours plaisir

Pour le matos si luna jena pointe ses oreilles par ici suis sur qu il va trouver...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Il a un Kemper en fait
C'est d'la merde !!
nabstud
Pour moi c'est de la ligne donc pas prise micro
Classique avec bon ampli a lampes !
Plutôt un preampli avec une simu hp genre torpedo ou palmer mais je peux me tromper
The Trout
Eleven rack ou Pod ptet.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
joshual
Lol un kemper. Je savais même pas ce que c etait. J ai à peine compris à quoi ça servait...

Bon alors j aurais mieux avec un axe ou pas?

Allez siouplait aiguiller moi.

ce que je supporte pas sur scène c est de faire des claquettes, j aime pas rester devant mon rig à devoir appuyer sur 3 boutons pour changer de sons.
Cornford RK100 & Cab Cornford 2x12 RK model
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
joshual a écrit :
Lol un kemper. Je savais même pas ce que c etait. J ai à peine compris à quoi ça servait...

Moi ça fait pas longtemps que j'ai pigé et j'hésite depuis entre Kemper et Axe
C'est d'la merde !!
Franchement, j'ai quand même quelque doute. Tu as un son standard (peu varié et peu d'effets), classique rock, avec plein de dynamique (et de feeling), devant le mix, bref, oui l'axe pour des démos à la maison pendant que les lardons dorment, mais pour du live, je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il te faut.
joshual
The Trout a écrit :
Eleven rack ou Pod ptet.

Avec le eleven ou le pod t as pas cette dynamique.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...