Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis toujours réticent à poster des trucs, car les remarques sont rarement très constructives et mon ego n'est pas boursoufflé d'autosatisfaction. Alors là c'est un truc fait rapidement, hum hum, comme on dit toujours
j'y tiens les 3 guitares et la basse, tout sur l'axe ultra... (la 3ème guitare est à la fin, toujours même ampli, cab, etc.. j'ai juste monté le gain)
La maquette c'est un bricolage (je suis aux manettes, et c'est pas du tout mon truc...), on a le vague projet de faire quelque chose de sérieux un jour avec ça. Et pour la petite histoire, si cela se fait, donc, je réenregistrerai certainement avec un vrai lampe. Mais franchement, pour cette maquette, les pains dérangent plus que le son, non?

http://soundcloud.com/alexquse(...)blues
loulou222
alexquse a écrit :
Je suis toujours réticent à poster des trucs, car les remarques sont rarement très constructives et mon ego n'est pas boursoufflé d'autosatisfaction. Alors là c'est un truc fait rapidement, hum hum, comme on dit toujours
j'y tiens les 3 guitares et la basse, tout sur l'axe ultra... (la 3ème guitare est à la fin, toujours même ampli, cab, etc.. j'ai juste monté le gain)
La maquette c'est un bricolage (je suis aux manettes, et c'est pas du tout mon truc...), on a le vague projet de faire quelque chose de sérieux un jour avec ça. Et pour la petite histoire, si cela se fait, donc, je réenregistrerai certainement avec un vrai lampe. Mais franchement, pour cette maquette, les pains dérangent plus que le son, non?

http://soundcloud.com/alexquse(...)blues

COOL

van morisson et les doors sont de retour
Blackmojo
alexquse a écrit :
Je suis toujours réticent à poster des trucs ...
Tu devrais pas, Le son du solo (à partir de 2:16) est loin d'être ridicule...
jimiyves
Luna_jena a écrit :
j'ai fait comme ceci eq / noise gate / pedales analogiques de modulation dans un looper 8 boucles / preamp / Xpression rocktron pour delay , reverbe / chorus qui permet un routage analogique en interne
zero numerisation. à jouer c'est un plaisir sans nom

Est-ce qu'il y a un avantage à utiliser le rocktron par rapport à un autre multi-effet + mixer externe ou bien un ampli avec une boucle parallèle ? Le fait de faire des réglages avec le mixer plus précis (effet par effet) peut-être ?
alexquse a écrit :
Je suis toujours réticent à poster des trucs, car les remarques sont rarement très constructives et mon ego n'est pas boursoufflé d'autosatisfaction.

tu reussiras jamais dans ce metier alors
perso j'ai posté des extraits parce que l'on me l'a expressement demandé pour appuyer mon argumentation, et ça n'a ete commenté que par une personne, allez comprendre

pour ton extrait, il est evident que le son guitare passe en second tu "habites" bien le titre , c'est vraiment interessant ce que tu fais, de mon coté j'adore ..donc evidement ça passe en second, mais si tu faisais un enregistrement "serieux" un vrai ampli serait indispensable amha
Blackmojo
fremen_mu a écrit :
... Sans dec, vous avez vu la photo de Bonamassa ...devant son matos ?
C'est sur que là ça doit être chiant de choisir .....
alexdreamx
Tu as vu le doc dvd Some Kind Of Monster sur Metallica ou tu as l'entrepot d'instrument.
millenofx77
en voyant ça c est intéressant de lire l interview de slash ce moi ci qui parle de la période ou lui aussi posait devant ses 100 aînés de grattes.... il juge ça ridicule aujourd hui , à rendu sa Gibson 1959 à Joe Perry et se contente d une gratte et deux amplis!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
millenofx77 a écrit :
en voyant ça c est intéressant de lire l interview de slash ce moi ci qui parle de la période ou lui aussi posait devant ses 100 aînés de grattes.... il juge ça ridicule aujourd hui , à rendu sa Gibson 1959 à Joe Perry et se contente d une gratte et deux amplis!

Qui lui ne s'est pas calmé.

Je crois que c'est une 1960 la LP de Perry qui a ppartenu à Slash mais on s'en fout, en fait.
lemgement lemg
jimiyves a écrit :
Le fait de faire des réglages avec le mixer plus précis (effet par effet) peut-être ?[/hs]
tout à fait + d'avoir le volume direct programmable pour un boost ou une pedale de volume midi
Merci les gars, vos compliments me touchent. Il suffisait donc de se plaindre par anticipation
Pour rectifier ce que j'ai écrit plus haut, cela rejoint ce que dit Luna: ce qui est particulier ici, c'est quand on poste un truc et qu'on ne reçoit aucune réaction, ou une seule... on ne sait pas trop si ça dérange ou si les gens sont gênés de devoir dire que c'est nul

(je suis comme tout le monde ici, et je ne réagis pas beaucoup)
jimiyves
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :
Le fait de faire des réglages avec le mixer plus précis (effet par effet) peut-être ?
tout à fait + d'avoir le volume direct programmable pour un boost ou une pedale de volume midi

Merci Mais y a vraiment que Rocktron qui fait ça ?
jimiyves a écrit :
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :
Le fait de faire des réglages avec le mixer plus précis (effet par effet) peut-être ?

Merci Mais y a vraiment que Rocktron qui fait ça ?

je sais pas mais si quelqu'un a une info la dessus je suis preneur !
alexdreamx
Chouette plus besoin de tweaké ,je vais faire un heureux ici en ayant vendu mon axe II+mfc101.

Il va me manquer l'axe II mais il va me permettre de ne plus avoir un diplome d'ingé son pour tweaké. et je vais plus jouer de la guitare plutot que de passer dans des paramètres en plus finir.

Cliff si tu m'entends avec un peu de recul arrete de nous mettre des param et va à l'essentiel!!!

Allez au prochain axe III ou version pedalboard ou un axe lite.
Misty-Dog
C'est surtout que l'on manque de temps
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...