shredonline a écrit :
J'ai rien pour reamp .. et ma guitare à 2k est chez le luthier ..
Pour l'instant c'est le sample qui s'approche le plus d'un vrai cab repiqué, si ce n'est pas le cas. Allez, je dis : kemper
Je ne sais pas si tu a vu la réponse: c'est une vieille démo du plug-in Revalver....
Pour le tweak, il me semblait que c'était un peu le but du jeu, de partir de quelque chose de basique: un amp/simu numérique d'amp et un cab/IR. Après, si on commence chacun à tweaker dans son coin et à son gout, le test ne veut plus rien dire. Je suis certain que si je bidouille dans Revalver et que je rajoute quelques traitements dans Cubase, je peux en sortir quelque chose de très différent, et sans doute meilleur.
Maintenant, je ne prétend pas que ce sample soit meilleur que les autres, simplement pour faire un état des lieux entre des systèmes et compromis différents sur une base brute.
Moi-même, honnêtement, j'ai fait le test par curiosité et pour en avoir le coeur net, et j'ai été le premier surpris du résultat. Je ne me sert même plus de Revalver III, que j'avais acheté une trentaine d'euros, et que j'ai laissé moisir sur ma défunte machine, d'ou la démo ressortie sur mon laptop pour l'occasion.
En attendant, ce réamp ne m'a pas couté 2300 boules et il se défend bien parmi les autres, apparemment. Comme quoi, ça peut aider à remettre quelques pendules à l'heure, ou quelques horloges numériques à leur juste place.
Et j'oubliais: pour le faire tourner, une V-machine (hote pour plug-in VST), 139 roros chez Thotho. C'est sûr, ça peut faire tousser certains...
Si je trouve le temps, je testerais un autre réamp avec autre chose.