Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
je vais me racheter un nouveau casque pour mes soirées (nuit) axe II.
le beyer dt 880-990 semble faire l unanimité pour lui.
quelle est l impedance le mieux adaptée ?
plutot semi ouvert ou ouvert ?

merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
MacPhistoo
D'apres ce que j'ai pu lire, les beyer sont geniaux et apparement dans l'ordre c'est: 990 < 770 < 880. Il semblerait aussi que le 85 ohms soit préferable.

Moi j'ai un AKG 271 MkII qui me satisfait pleinnement même s'il manque un peu de basses.
dopi2
  • Special Cool utilisateur
il n' y a pas beaucoup de retours chez FAS
pour le fimware 8.0
ça n'a pas l'air d'acrocher beaucoup on dirait

bizzare d 'habitude ça geule de partout

millenofx77
dopi2 a écrit :
il n' y a pas beaucoup de retours chez FAS
pour le fimware 8.0
ça n'a pas l'air d'acrocher beaucoup on dirait

bizzare d 'habitude ça geule de partout

tiens loulou222 est de retour sous un nouveau pseudo
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
MacPhistoo
Je pense que beaucoup (comme moi) attendent que Axe-Edit soit compatible.
jimiyves
fremen je sais pas comment tu fais pour sortir des sons comme ça, on dirait qu'avec toi l'Axe perd tous ses défauts sonores, quand on écoute juste après les samples d'autres utilisateurs on dirait que tu n'as pas le même appareil
Misty-Dog
MacPhistoo a écrit :
Je pense que beaucoup (comme moi) attendent que Axe-Edit soit compatible.

Exact. Là, c'est carrément incompatible. Je viens de vérifier sur le site officiel, la mise à jour n'est pas encore dispo...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Kandide
jimiyves a écrit :
fremen je sais pas comment tu fais pour sortir des sons comme ça, on dirait qu'avec toi l'Axe perd tous ses défauts sonores, quand on écoute juste après les samples d'autres utilisateurs on dirait que tu n'as pas le même appareil

Certains disent que le son vient des doigts...

Je suis certain que tu files un ampli à 80 euros à fremen, il te le fera sonner !

ps: Moi c'est l'inverse tu me prête un ampli à 8000 Euros, je suis capable d'avoir un son pourri....
C'est à ne rien y comprendre, la quête sonore du St Grââl
jimiyves
Kandide a écrit :
jimiyves a écrit :

Certains disent que le son vient des doigts...

Je suis certain que tu files un ampli à 80 euros à fremen, il te le fera sonner !

ps: Moi c'est l'inverse tu me prête un ampli à 8000 Euros, je suis capable d'avoir un son pourri....
C'est à ne rien y comprendre, la quête sonore du St Grââl

Même si les doigts sont importants, et si fremen joue très bien, là c'est surtout ses talents de tweaker qui sont en cause. Le son trop plastique, trop étriqué, trope fermé, c'est pas avec les doigts que tu arrives à enlever ça ! Bref chapeau fremen.
fremen_mu
Blackmojo a écrit :
Fremen à l'honneur sur le FB de Fractal ... Ce n'est que justice !! BRAVO
Merci et depuis, ma mailbox chez FAS a explosé plusieurs fois de suite, j'ai reçu pas mal de friend requests sur facebook, et j'ai passé littéralement des heures à envoyer mes presets à plus d'une centaine d'utilisateurs, alors que je devrais garder le lit, ça m'apprendra
millenofx77 a écrit :
version 8 installé sans souci.
bon bah.... je vais enlever le plastique de l ecran

:-)
Tu preferes la 8.0 ? J ai vu quelques avis mitiges sur le forum fractal..
fremen_mu
je pense que les avis mitigés sont surtout ceux d'utilisateurs ayant vu leurs presets des anciennes versions corrompus par Axe Edit ? Pour démarrer à zéro aucun problème avec la V8 je pense. Cela dit si tu veux je t'envoie un "starter pack" , soit quelques IRs et des presets ; les IRs c'est pour t'éviter de tomber dans le terrier du lapin comme on dit in english
fremen_mu a écrit :
je pense que les avis mitigés sont surtout ceux d'utilisateurs ayant vu leurs presets des anciennes versions corrompus par Axe Edit ? Pour démarrer à zéro aucun problème avec la V8 je pense. Cela dit si tu veux je t'envoie un "starter pack" , soit quelques IRs et des presets ; les IRs c'est pour t'éviter de tomber dans le terrier du lapin comme on dit in english

Volontiers ! Merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...