Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu a écrit :
je pense que les avis mitigés sont surtout ceux d'utilisateurs ayant vu leurs presets des anciennes versions corrompus par Axe Edit ? Pour démarrer à zéro aucun problème avec la V8 je pense. Cela dit si tu veux je t'envoie un "starter pack" , soit quelques IRs et des presets ; les IRs c'est pour t'éviter de tomber dans le terrier du lapin comme on dit in english

Volontiers ! Merci
Blackmojo
fremen_mu a écrit :
Blackmojo a écrit :
Fremen à l'honneur sur le FB de Fractal ... Ce n'est que justice !! BRAVO
Merci et depuis, ma mailbox chez FAS a explosé plusieurs fois de suite, j'ai reçu pas mal de friend requests sur facebook, et j'ai passé littéralement des heures à envoyer mes presets à plus d'une centaine d'utilisateurs, alors que je devrais garder le lit, ça m'apprendra
Tiens, j'en reviens à ma question d'il y à ... 300 pages ?? restée sans réponse : Quid de l'AxeChange ?
Citation:
Sans ça vous vous servez de l'axe change ? Et y-a t'il de bonnes surprises ?
(j'ai toujours pensé que c'était LE truc pour ce genre d'engin).
Quand j'ai pris l'Ultra c'était avec ça en tête
alexdreamx
Même si je n'ai plus d'axe j'ai eu le même problème d'upload car mes ir cab perso sont fonctionnels mais dès que je les balancais sur le nouveau axe change personne ne peut les récup avec une erreur de lien.

Et Scott (F.A.S) m'avait prévenu...cela me rassure.

Du coup j'ai un peu laisser tomber il fallait les repasser dans l'axe-edit,etc...et j'ai vendu mon axe II entre temps car la flemme de tout refaire (surtout de tweaké)

Car je me pose la question tu captures ton cab en version 5-6 du firmware est ce que sur la version 8 il va fonctionner correctement.

C'est ce que je trouve le plus ch...chez F.A.S toujours la remise en question dès qu'il y a une mise à jour (amis du tweak bonjour...) et surtout cela lave plus blanc que blanc mais bien sur le nouveau firmware (OMO)!!!
COVERPLAY
dopi2 a écrit :
il n' y a pas beaucoup de retours chez FAS
pour le fimware 8.0
ça n'a pas l'air d'acrocher beaucoup on dirait

bizzare d 'habitude ça geule de partout

Salut mon Loulou 222
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
shredonline
alexdreamx a écrit :
et surtout cela lave plus blanc que blanc mais bien sur le nouveau firmware (OMO)!!!

[url]
totoleheron
Très juste, les tone match sont à refaire si le modèle de l'ampli change.
fremen_mu
totoleheron a écrit :
Non ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. je ne parle pas du "matching" interne aux amplis réalisé par Cliff depuis la version 6, mais des tone match réalisés avec le bloc idoine par certains utilisateurs. Il y a plusieurs bugs à ce niveau, généralement à cause de Axe Edit. En passant à la version 7, j'ai dû recharger les sauvegardes des blocs correspondants, avec la fonction "save/recall bloc" d'Axe edit
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :
Non ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. je ne parle pas du "matching" interne aux amplis réalisé par Cliff depuis la version 6, mais des tone match réalisés avec le bloc idoine par certains utilisateurs. Il y a plusieurs bugs à ce niveau, généralement à cause de Axe Edit. En passant à la version 7, j'ai dû recharger les sauvegardes des blocs correspondants, avec la fonction "save/recall bloc" d'Axe edit

Ou vois tu que je parle du matching interne? (hypothétique d'ailleurs)
Si tu as fait un tone match en version 7 que le modèle en V8 sonne différemment tu peux recommencer.
fremen_mu
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :

Ou vois tu que je parle du matching interne? (hypothétique d'ailleurs)
Si tu as fait un tone match en version 7 que le modèle en V8 sonne différemment tu peux recommencer.
Ah dak je t'ai mal compris. Bon un seul ampli a changé de la V7 à la V8, c'est le Badger, à ce que j'ai compris Cliff lui a surtout donné plus de gain.
bliss
  • Custom Top utilisateur
En terme de pedalier vous utilisez quoi ?

J'ai essayé un Roland FC300, qui franchement est sympa, mais avec l'Axe II, c'est un peu la misere (j'avoue que je suis une pine en midi). Bon l'histoire etait de ne pas claquer trop de pognon la dedans, mais bon, il faut que ca reste fonctionnel et que ce soit un outil d'aide au jeu et pas le contraire...
En alternative il y avait Gordius qui faisait de bon produit me semble t'il... pas difficile à trouver d'occaz !
Dimebug
le gordius demande une bonne connaissance du midi, c'est possibilités sont enorme mais pour vraiment l'exploiter, faut bien maitriser le contenu midi...

J'ai commencé a controller mon axe (Ultra a l'epoque) avec un vieux boss GT-5. Apres je suis passé au Gordius puis au MFC. j'ai gardé le MFC car le format etait plus adapté au guitariste et c'est plug and play dans l'axe.. ca fait gagner du temps tant qu'on a pas de besoin super complexes.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...