Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
le gordius demande une bonne connaissance du midi, c'est possibilités sont enorme mais pour vraiment l'exploiter, faut bien maitriser le contenu midi...

J'ai commencé a controller mon axe (Ultra a l'epoque) avec un vieux boss GT-5. Apres je suis passé au Gordius puis au MFC. j'ai gardé le MFC car le format etait plus adapté au guitariste et c'est plug and play dans l'axe.. ca fait gagner du temps tant qu'on a pas de besoin super complexes.
fremen_mu
J'utilise un Rocktron Midimate, et a défaut de pouvoir me payer un MFC, je lorgne le Rocktron Midi Raider, beaucoup plus complet (plus de prises pour pédale d'expression, plus de switches, et ce sont des vrais, en metal), tout en restant abordable

http://www.rocktron.com/produc(...)ider/

Pour l'instant je reste en V7, la V8 a l'air un peu buguée là
alexdreamx
Essaye d'économiser ou prend toi un mfc d'occasion même si c'est difficile d'en trouver un ,c'est vraiment le plus adapté pour l'axe.Je confirme pas de prise de tête midi,une fois le principe assimilé et le manuel y'a bon
Dimebug
oui, a l'epoque ou j'ai pris le Gordius, c'est ce que je voulais, mais il refusait systematiquement de vendre vers l'europe. Le fait qu'il y a eu un moment ou il n'a pas assuré le sav et repondu a ses clients pour le sav m'a conforté dans mon choix.
MacPhistoo
Le firmware Axe FX II 8.02 va sortir plus tard dans la journée (lol). A priori un vilain bug fait freezer les Axe avec les "vieux" presets.
Dimebug
si y'avait que celui la , il est sorti un peu vite ce 8.1, surtout que le 8 de base etait tres correct
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Le problème c'est que le boss n'a pas eu la patience d'attendre le retour des beta testeurs avant de mettre le 8.01 en ligne...
alexdreamx
Oh le fiasco Alors la c'est le top !!! Une raison qui m'a fait vendre l'axe II c'est cela les maj qui sortent plus vite que son ombre le luke du multieffet.Chercheur en herbe ,Bonjour....

Je ne casse pas Cliff mais la c'est un peu gros quoi que les premiers firmware de la bécane vers la version 3 il me semble on a eu droits à la a,b,c ,cela était un peu le même circus...Bref oui
je

Moi qui me suis dit je l'ai peut être vendu un peu trop vite et je le regrette un peu mon axe II cela m'a permis de me renflouer un peu.

Beh je crois que je vais attendre la stabilisation de Cliff euh plutot de la bécane niveau version vers la 12 pourquoi pas ...

En passant j'adore tous les "thanks Cliff!!!" cela fait au moins 2 fois dans la journée ( and my gourou), euh oui j'en rajoute un peu à la fin...

C'est peut être pour vous rappelez que c'est lui le boss et qu'il fait ce qu'il veut...merci patron merci patron spéciale dédicace beta testeur...m'enfin cela va durer longtemps....
Dimebug
t'es jamais obligé de mettre jour non plus.. donc tu le fait si tu en as envie.
Perso je perfere ca que Boss qui sort 1 mise a jours tout les 2 ans voir moins ou ceux qui te dise "pour le moment il manque ca, mais ca va venir..." et ca vient jamais.

Avec Fractal, faut pas se precipiter, faut toujours laisser une ou 2 semaines a chaque version pour que le test "sur la masse" remonte ce qui est passé au travers des beta tests.. et ca c'est valable dans bien d'autres domaines.. jusqu'a l'automobile ou l'aviation.
Bon j'suis en plein test de la machine, j'suis sur que vous vous languissez mon avis lol
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
alexdreamx a écrit :
Beh je crois que je vais attendre la stabilisation de Cliff euh plutot de la bécane niveau version vers la 12 pourquoi pas ...

Si tu veux une machine de Cliff stabilisée, faut te tourner vers le standard ou l'ultra !
Le II, lui, n'a pas encore toutes ses dents.

Citation:
En passant j'adore tous les "thanks Cliff!!!" cela fait au moins 2 fois dans la journée ( and my gourou), euh oui j'en rajoute un peu à la fin...

Oui, c'est marrant cette armée de fanboys.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
Bon j'suis en plein test de la machine, j'suis sur que vous vous languissez mon avis lol

Yes !!!!

Edit :
Un autre conseil : souviens-toi qu'il ne faut pas aller dire à Cliff qu'il y a des trucs à améliorer dans sa bécane. Il n'aime pas ça, et ça va t'énerver.
jimiyves
Dimebug a écrit :
t'es jamais obligé de mettre jour non plus.. donc tu le fait si tu en as envie.

C'est toujours l'argument qu'on nous ressort, mais le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule màj pour corriger les bugs et/ou apporter des nouvelles fonctionnalités, et pour changer le son.

Donc si tu veux des nouvelles fonctionnalités, t'es obligé de devoir tweaker pour retrouver tes sons.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...