Alors , mon ptit compte rendu :
au premier essai j'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout
c'est vraiment la suite de l'axe fx ultra, repackagé suite aux conneries de cliff (pas d'usb , de prise casque etc sur la 1ere machine) et hop ni vu ni connu lol
elle a un truc cette machine c'est qu'on s'y fait tres vite par contre, et en bidouillant un peu (oui je passe encore et toujours par le rear input
, il fout chepa quoi dans son entrée instrument qui donne ce coté "plastique" que j'aime pas du tout et qui "uniformise" tous les sons dans l'attaque , c'etait deja le cas sur l'ultra) , j'suis arrivé à retrouver le plaisir de cette becane .
j'ai remarqué que je prefere mettre le gain d'entrée tres bas, doit y'avoir un limiteur ou chepa quoi qui me casse les couilles , et en mettant ce gain bas on recupere de "l'ouverture" dans les accords.
est ce que c'est comme mon ampli ? non on y est pas , par contre c'est comme un ampli de legende TROP traité , mais de legende : la putain de reponse "clean saturé" rien qu'a l'attaque
(cf exemple audio au dessus) , bref à la fois il manque des trucs, mais à la fois y'a des trucs d'amplis idealisés qui sont pas sur mes trucs analogiques ou il faut etre exactement à un "sweet spot precis" pour les avoir.
par contre , qu'est ce qu'il y a comme parametre
, putain c'est un peu effrayant quand meme
est ce que je vais le garder : oui c'est indiscutable .. c'est cher (mais souvenez vous du prix de l'intellifex à l'epoque par exemple , ou du triaxis) , mais niveau routage, effets c'est carrement imbattable et ouvert aux delires les plus fous sur les effets mais surtout :
l'axe fx a ce truc que je n'ai pas retrouvé chez le kemper, un "mojo" particulier , qui fait qu'on s'arrete plus de jouer une foiis qu'on a trouvé un son qui nous plait.
alors est ce que ca va le faire pour le live, je sais pas , mais j'prends du plaisir dessus, et c'est pour ça que j'achete du matos , donc mission accomplie
PS : par compte j'suis definitivement pas fait pour le frfr (ou alors j'prefere les ears) mais avec le rcf ... combo lampe (pour la section puissance) derriere moi obligé .je perds la polyvalence mais au moins j'vais pas me perdre dans les IR lol
alexdreamx a écrit :
Oh le fiasco
Alors la c'est le top !!! Une raison qui m'a fait vendre l'axe II c'est cela les maj qui sortent plus vite que son ombre le luke du multieffet.Chercheur en herbe ,Bonjour....
:
d'un autre coté , quand je regarde mon gp8 , je vois "version 1.0" , et y'en a des bugs dessus, crois moi
cliff est un impatient, il peut pas s'empecher de sortir des firmwares.faut juste etre patient : je reste en version 7 tant que l'editeur est pas à jour.pas de quoi fouetter un chat.