Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Dimebug a écrit :
t'es jamais obligé de mettre jour non plus.. donc tu le fait si tu en as envie.


C'est toujours l'argument qu'on nous ressort, mais le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule màj pour corriger les bugs et/ou apporter des nouvelles fonctionnalités, et pour changer le son.

Donc si tu veux des nouvelles fonctionnalités, t'es obligé de devoir tweaker pour retrouver tes sons.
Raca a écrit :

Un autre conseil : souviens-toi qu'il ne faut pas aller dire à Cliff qu'il y a des trucs à améliorer dans sa bécane. Il n'aime pas ça, et ça va t'énerver.




petit plexi avec bcp de reverb pour faire ecouter la reverbe lol : http://rbul1.free.fr/axefx2.mp3

Alors , mon ptit compte rendu :
au premier essai j'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout c'est vraiment la suite de l'axe fx ultra, repackagé suite aux conneries de cliff (pas d'usb , de prise casque etc sur la 1ere machine) et hop ni vu ni connu lol

elle a un truc cette machine c'est qu'on s'y fait tres vite par contre, et en bidouillant un peu (oui je passe encore et toujours par le rear input , il fout chepa quoi dans son entrée instrument qui donne ce coté "plastique" que j'aime pas du tout et qui "uniformise" tous les sons dans l'attaque , c'etait deja le cas sur l'ultra) , j'suis arrivé à retrouver le plaisir de cette becane .
j'ai remarqué que je prefere mettre le gain d'entrée tres bas, doit y'avoir un limiteur ou chepa quoi qui me casse les couilles , et en mettant ce gain bas on recupere de "l'ouverture" dans les accords.
est ce que c'est comme mon ampli ? non on y est pas , par contre c'est comme un ampli de legende TROP traité , mais de legende : la putain de reponse "clean saturé" rien qu'a l'attaque (cf exemple audio au dessus) , bref à la fois il manque des trucs, mais à la fois y'a des trucs d'amplis idealisés qui sont pas sur mes trucs analogiques ou il faut etre exactement à un "sweet spot precis" pour les avoir.
par contre , qu'est ce qu'il y a comme parametre , putain c'est un peu effrayant quand meme

est ce que je vais le garder : oui c'est indiscutable .. c'est cher (mais souvenez vous du prix de l'intellifex à l'epoque par exemple , ou du triaxis) , mais niveau routage, effets c'est carrement imbattable et ouvert aux delires les plus fous sur les effets mais surtout :
l'axe fx a ce truc que je n'ai pas retrouvé chez le kemper, un "mojo" particulier , qui fait qu'on s'arrete plus de jouer une foiis qu'on a trouvé un son qui nous plait.
alors est ce que ca va le faire pour le live, je sais pas , mais j'prends du plaisir dessus, et c'est pour ça que j'achete du matos , donc mission accomplie


PS : par compte j'suis definitivement pas fait pour le frfr (ou alors j'prefere les ears) mais avec le rcf ... combo lampe (pour la section puissance) derriere moi obligé .je perds la polyvalence mais au moins j'vais pas me perdre dans les IR lol

alexdreamx a écrit :
Oh le fiasco Alors la c'est le top !!! Une raison qui m'a fait vendre l'axe II c'est cela les maj qui sortent plus vite que son ombre le luke du multieffet.Chercheur en herbe ,Bonjour....
:


d'un autre coté , quand je regarde mon gp8 , je vois "version 1.0" , et y'en a des bugs dessus, crois moi
cliff est un impatient, il peut pas s'empecher de sortir des firmwares.faut juste etre patient : je reste en version 7 tant que l'editeur est pas à jour.pas de quoi fouetter un chat.
dopi2
  • Special Cool utilisateur
countdown enclenché
nabstud
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :

Un autre conseil : souviens-toi qu'il ne faut pas aller dire à Cliff qu'il y a des trucs à améliorer dans sa bécane. Il n'aime pas ça, et ça va t'énerver.




petit plexi avec bcp de reverb pour faire ecouter la reverbe lol : http://rbul1.free.fr/axefx2.mp3



Cool ça sonne super

Et cette reverb pfiou c'est incroyable d'avoir tout ça dans une seule boite!
C'est chouette d'avoir ton avis en tout cas!
Tu as appuyé un point essentiel c'est le coté idéalisé qui est un avantage pour certaines choses et un inconvénients pour d'autres!
Mais effectivement le jeu au volume est carrément démentiel!
Je n'ai aucun ampli qui réagi de cette manière sans perdre de clarté!
Pour le coté trop produit je trouve la V8 beaucoup plus naturelle que la V7 qui a ce coté trop forcé, fuzzy dans l'aigu!
La V8 se rapproche clairement de ce que j'ai avec mes amplis à lampes enregistrés!
Donc tu vas le garder si j'ai bien compris?
J'ai ce sentiment de mojo aussi... par contre je n'ai pas testé l'entrée arrière je n'ose pas sinon suis reparti dans les expérimentations aussi
Allez ça me donne envie d'y retourner héhé
Ca resume bien
dopi2 a écrit :
countdown enclenché



t'as 6 interventions en tout ,qui ont servi à rien sur ce forum , et d'ailleurs quand t'as demandé de l'aide , on t'a repondu t'as remercié personne pour au final decreter que le pod hd c'est pareil que l'axe fx 2

mais enfin tu es stone bernardo ?



nabstud a écrit :

Donc tu vas le garder si j'ai bien compris?




oui je garde , c'est autre chose que l'analogique mais c'est du plaisir à jouer et en complement de l'analogique comme multi c'est juste la folie.

la 8 j'attends une version stable de l'editeur
nabstud
Oui je n'ai pas utilisé l'éditeur avec mais c'est mieux!
Tu verras moi j'ai vraiment aimé le changement dans l'aigu, sinon je coupais à chaque fois la présence ici je la pousse
Pour le complément à l'analogique c'est tout à fait ça!
Je ne voudrais pas que jouer sur l'axe mais on prend vraiment son pied avec peu de matériel et c'est le principal!
nabstud
dopi2 a écrit :
countdown enclenché


Je me disais aussi que ça faisait longtemps que les boulets étaient partis...
Ca sent le loulou par ici...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #5769
  • Publié par
    Raca
    le
nabstud a écrit :
dopi2 a écrit :
countdown enclenché


Je me disais aussi que ça faisait longtemps que les boulets étaient partis...
Ca sent le loulou par ici...

Moi j'ai compris qu'il nous signale qu'il va en acheter un ou peut-être même qu'il vient de le commander.
Je me gourre, dopi2 ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • #5770
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
petit plexi avec bcp de reverb pour faire ecouter la reverbe lol : http://rbul1.free.fr/axefx2.mp3


Alors t'es chié, toi : tu débarques comme ça et d'un claquement de doigts tu nous ponds immédiatement un p'tit sample pas piqué des hannetons !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
nabstud a écrit :
par contre je n'ai pas testé l'entrée arrière je n'ose pas

Jamais eu de problèmes à ce niveau.
Tu n'as pas mis de smiley donc j'ai pris au premier degré.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nabstud
Excellent

J'aurais mieux fait de préciser sur l'axe fx ou rear input c'est mieux
dopi2 a écrit :
countdown enclenché


Salut loulou, ça roule?
MacPhistoo
Luna_jena a écrit :

par contre , qu'est ce qu'il y a comme parametre , putain c'est un peu effrayant quand meme


Certes mais je trouve qu'au fur et à mesure des nouveaux firmwares, il devient de plus en plus "plug and play". Honnetement, sur les amplis, rien qu'avec l'onglet "basic" et éventuellement le "tone" (pour les high/low cuts) y'a moyen de sortir quelquechose de vraiment bien.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...