Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MacPhistoo
Luna_jena a écrit :

par contre , qu'est ce qu'il y a comme parametre , putain c'est un peu effrayant quand meme

Certes mais je trouve qu'au fur et à mesure des nouveaux firmwares, il devient de plus en plus "plug and play". Honnetement, sur les amplis, rien qu'avec l'onglet "basic" et éventuellement le "tone" (pour les high/low cuts) y'a moyen de sortir quelquechose de vraiment bien.

Misty-Dog
Tout à fait d'accord...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
les parametres transfo sont pas mal pour se debarrasser des basses envahissantes (surtout en live) le Xmatch en particulier.
Mais j'avous qu'ne général, pour moi, le reglage se limite vraiment a la 1ere page. Sur l'ultra, c'etait pas le cas, fallait aller un peu plus loin coté EQ pour que ca me convienne.
nabstud
millenofx77 a écrit :
par contre, les ir stock sont pas au top.
on gagne enormement en clearté avec des ir type redwirez

Tout a fait d'accord!
Ils y gagneraient a refaire toutes leurs IR de base
nabstud
Ah oui j'ai lu ça aussi pour les IR!
Quelqu'un a plus d'infos à ce sujet??
Ca serait intégré dans un firmware?
fremen_mu
pas sûr que ça sera dans un firmware, RACA pourrait nous en dire plus s'il n'était pas lié par le NDA, mais je suis convaincu que ça sera des IRs en téléchargement gratuit, à mettre dans les espaces utilisateurs

pour ceux qui veulent explorer un peu l'utilisation d'IRs RedWirez, un petit guide qui vous dit tout :
http://www.redwirez.com/ir/Dia(...)e.pdf
http://rbul1.free.fr/axefx2test.mp3

extrait "caricatural" de ce qui fait , amha la "force" de l'axe fx : au debut je joue pas avec le volume , juste l'attaque de mediator , ça clean presque ,et quand vous voyez le niveau de gain derriere, c'est assez imporessionnant.... c'est plus frappant qu'avec un vrai systeme en fait il a optimisé la saturation d'ampli de puissance de maniere assez exceptionnelle.
(ensuite y'a petit extrait de fender et fender + ts80

bref en gros c'est vraiment la force de cette machine pour moi.
edvhalen
arretez les gars , pitié luna et fremen , je suis super content de mon ultra, skarabee a mon standard dans son studio ... et vous faites craquer avec vos samples du 2
edvhalen
en plus , luna il me fait overdose d'ac dc , moi je vais faire overdose d'ax ...
skarabee.nc
edvhalen a écrit :
arretez les gars , pitié luna et fremen , je suis super content de mon ultra, skarabee a mon standard dans son studio ... et vous faites craquer avec vos samples du 2

Attends l'Ax(e)7

edit: en même temps, si tu le commandes, je pourrais l'essayer
edvhalen
skarabee.nc a écrit :
edvhalen a écrit :

Attends l'Ax(e)7

edit: en même temps, si tu le commandes, je pourrais l'essayer

tu as raison , d'attendre l'AX7 c'est plus raisonnable .... ou alors faut que je trouve quelqu'un intéressé par l'ultra ... mais sur notre île , les fous de ce genre de matos sont rares
skarabee.nc
@Ed
(evil tentateur on)
Ou alors je trouve quelqu'un pour mon standard, et je te prends l'ultra et je complète avec le kemper.
(evil tentateur off)

[/hs]

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...