edvhalen a écrit :
tu as raison , d'attendre l'AX7 c'est plus raisonnable ....
ou alors faut que je trouve quelqu'un intéressé par l'ultra ... mais sur notre île , les fous de ce genre de matos sont rares
je pense que ça servira à rien
, c'est la technologie elle meme qui limite le truc, le numerique a une "couleur" bien à elle , soit on aime .ou pas.
suite de mes tests :
bon j'aime definitivement pas le preamp instrument de façade , c'est ça qui fait sonner l'attaque plastique, je comprends pas la politique de cliff à ce niveau
j'vais pas lui dire sinon il va m'incendier ..mais avec mon pauvre preamp tube mp art à 70 euros dans le rear input, ça sonne bien plus "vrai" dans l'attaque, en tout cas en sensation .
ça tombe bien je l'avais donc je me suis fais mon axe fx III tout seul
le son : bordel on s'habitue vite !!
almors, honnetement ça a pas la grandeur d'un vrai amp bien repiqué, c'est donc trop "asceptisé" pour mon gout , en ce sens c'est en dessous
PAR CONTRE pour avoir ce rendu d'ampli poussé comme il faut avec biasing comme on veut sans se casser les oreille et qui repond de folie avec potard baissé presque un son clean , sans trop de souffle, l'axe fx reste imbattable.
voila par exemple un "jtm45" poussé, j'adore le coté "crade" qu'il prend en poussant le volume de la gratte , c'est trop bon comme c'est interactif
http://rbul1.free.fr/jtm45.mp3 (avec ma les paul pas tres accordée lol)
bref que du plaisir à jouer j'ai meme pas installé le logiciel encore et essayé des patchs, etc j'ai fait que jouer
bref globalement tres satisfait
PS : ensuite je vais me servir des guitares virtuelles du vg99 dans l'axe fx , best of both world : axe fx IV !