Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
@Ed
(evil tentateur on)
Ou alors je trouve quelqu'un pour mon standard, et je te prends l'ultra et je complète avec le kemper.
(evil tentateur off)

[/hs]
edvhalen
skarabee.nc a écrit :
@Ed
(evil tentateur on)
Ou alors je trouve quelqu'un pour mon standard, et je te prends l'ultra et je complète avec le kemper.
(evil tentateur off)

[/hs]

oh evil tentateur , je vois bien dans ma boule de cristal un fan de satriani qui a pratiqué l'axe pour ses instrumentaux et son album chez toi et qui aime .... mais je vais tomber en enfer si je craque à nouveau
edvhalen a écrit :

tu as raison , d'attendre l'AX7 c'est plus raisonnable .... ou alors faut que je trouve quelqu'un intéressé par l'ultra ... mais sur notre île , les fous de ce genre de matos sont rares

je pense que ça servira à rien , c'est la technologie elle meme qui limite le truc, le numerique a une "couleur" bien à elle , soit on aime .ou pas.

suite de mes tests :

bon j'aime definitivement pas le preamp instrument de façade , c'est ça qui fait sonner l'attaque plastique, je comprends pas la politique de cliff à ce niveau j'vais pas lui dire sinon il va m'incendier ..mais avec mon pauvre preamp tube mp art à 70 euros dans le rear input, ça sonne bien plus "vrai" dans l'attaque, en tout cas en sensation .
ça tombe bien je l'avais donc je me suis fais mon axe fx III tout seul

le son : bordel on s'habitue vite !! almors, honnetement ça a pas la grandeur d'un vrai amp bien repiqué, c'est donc trop "asceptisé" pour mon gout , en ce sens c'est en dessous
PAR CONTRE pour avoir ce rendu d'ampli poussé comme il faut avec biasing comme on veut sans se casser les oreille et qui repond de folie avec potard baissé presque un son clean , sans trop de souffle, l'axe fx reste imbattable.
voila par exemple un "jtm45" poussé, j'adore le coté "crade" qu'il prend en poussant le volume de la gratte , c'est trop bon comme c'est interactif
http://rbul1.free.fr/jtm45.mp3 (avec ma les paul pas tres accordée lol)

bref que du plaisir à jouer j'ai meme pas installé le logiciel encore et essayé des patchs, etc j'ai fait que jouer

bref globalement tres satisfait

PS : ensuite je vais me servir des guitares virtuelles du vg99 dans l'axe fx , best of both world : axe fx IV !
Nessguitar
Salut à tous,

J'ai une petite question pour les connaisseurs, je comtpe tenter d'utiliser en live l'axe fx 2 connecté à la fois :

- sur ampli de puissance matrix et baffles guitares
- sur console et sortie FR FR pour les retours en faits.

Il faut donc utiliser les OUTPUT 1 XLR pour les FR FR en retour et les OUTPUT2 pour le matrix et baffles guitares.

Ceci oblige à créer 2 blocs pour chaque presets :
L'un sans simulation de baffle (bloc CAB) qui ira dans l'output 1
Le second avec simulation de baffle (bloc CAB) et bloc FXLOOP qui ira directement dans la sortie OUTPUT2

petits schémas (on peut faire l'inverse aussi) ci-dessous et questions :

Est ce vous êtes ok sur cette configuration, et n'y a-t-il pas d'altération sonore sur l'OUTPUT2 par rapport à l'OUTPUT1 ?
Merci d'avance

Nessguitar a écrit :
Salut à tous,

...

à mon avis, tu peux tout mettre (chorus, delay...) avant le cab et commencer le Y après le dernier effet, il n'y a donc que le cab + fxloop qui part sur une autre ligne...

(voir schéma de luna plus bas, c'est une variante très similaire )
Nessguitar a écrit :
Salut à tous,

J'ai une petite question pour les connaisseurs, je comtpe tenter d'utiliser en live l'axe fx 2 connecté à la fois :

- sur ampli de puissance matrix et baffles guitares
- sur console et sortie FR FR pour les retours en faits.

Il faut donc utiliser les OUTPUT 1 XLR pour les FR FR en retour et les OUTPUT2 pour le matrix et baffles guitares.

Ceci oblige à créer 2 blocs pour chaque presets :
L'un sans simulation de baffle (bloc CAB) qui ira dans l'output 1
Le second avec simulation de baffle (bloc CAB) et bloc FXLOOP qui ira directement dans la sortie OUTPUT2

petits schémas (on peut faire l'inverse aussi) : est ce vous êtes ok sur cette config, et n'y a-t-il pas d'altération sonore sur l'output 2 ?
Merci d'avance

c'est bon sauf que je vois pas pourquoi tu utilise DEUX bloc amp , chorus , delay , au lieu de prendre ton signal en sortie du drive, pour quoi tu le prends pas en sortie du delay.le canal A passera par la sim de cab, le canal FX loop non :

(desolé je manipule pas tres bien photoshop )
Nessguitar
Merci à vous 2

Evidemment le mieux est de mettre le cab au bout de la chaîne, c'est plus logique

Donc aussi plus simple pour modifier les presets,

Cool
COVERPLAY
Luna_jena a écrit :
http://rbul1.free.fr/axefx2test.mp3

extrait "caricatural" de ce qui fait , amha la "force" de l'axe fx : au debut je joue pas avec le volume , juste l'attaque de mediator , ça clean presque ,et quand vous voyez le niveau de gain derriere, c'est assez imporessionnant.... c'est plus frappant qu'avec un vrai systeme en fait il a optimisé la saturation d'ampli de puissance de maniere assez exceptionnelle.
(ensuite y'a petit extrait de fender et fender + ts80

bref en gros c'est vraiment la force de cette machine pour moi.

L'axe III sera parfait!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
MacPhistoo
Il il faut mieux eviter de doubler l'ampli car avec deux amplis ces derniers n'utilisent pas exactement la même modelisation (une version un peu moins détaillée mais la différence est inaudible d'après Cliff...).
Nessguitar
MacPhistoo a écrit :
Il il faut mieux eviter de doubler l'ampli car avec deux amplis ces derniers n'utilisent pas exactement la même modelisation (une version un peu moins détaillée mais la différence est inaudible d'après Cliff...).

Merci
COVERPLAY
bliss a écrit :
En terme de pedalier vous utilisez quoi ?

J'ai essayé un Roland FC300, qui franchement est sympa, mais avec l'Axe II, c'est un peu la misere (j'avoue que je suis une pine en midi). Bon l'histoire etait de ne pas claquer trop de pognon la dedans, mais bon, il faut que ca reste fonctionnel et que ce soit un outil d'aide au jeu et pas le contraire...
En alternative il y avait Gordius qui faisait de bon produit me semble t'il... pas difficile à trouver d'occaz !

Stef! Essaie le G-LAB GSC2 il est super et pas cher

COVERPLAY
Luna_jena a écrit :
http://rbul1.free.fr/axefx2test.mp3

extrait "caricatural" de ce qui fait , amha la "force" de l'axe fx : au debut je joue pas avec le volume , juste l'attaque de mediator , ça clean presque ,et quand vous voyez le niveau de gain derriere, c'est assez imporessionnant.... c'est plus frappant qu'avec un vrai systeme en fait il a optimisé la saturation d'ampli de puissance de maniere assez exceptionnelle.
(ensuite y'a petit extrait de fender et fender + ts80

bref en gros c'est vraiment la force de cette machine pour moi.

LUNA et FREMEN vous faites chier! Vous me faites regretter mon AXE que déjà j'ai vendu à regrets, pitié! arrêtez avec vos samples de la mort qui tuent.
Sinon je vous prévient..............J'en achète un autre.

Nessguitar
Bien réglé, et avec le matos qu'il faut derrière, et bien ça sonne cette petite bestiole.......
bliss
  • Custom Top utilisateur
COVERPLAY a écrit :
bliss a écrit :
En terme de pedalier vous utilisez quoi ?

J'ai essayé un Roland FC300, qui franchement est sympa, mais avec l'Axe II, c'est un peu la misere (j'avoue que je suis une pine en midi). Bon l'histoire etait de ne pas claquer trop de pognon la dedans, mais bon, il faut que ca reste fonctionnel et que ce soit un outil d'aide au jeu et pas le contraire...
En alternative il y avait Gordius qui faisait de bon produit me semble t'il... pas difficile à trouver d'occaz !

Stef! Essaie le G-LAB GSC2 il est super et pas cher

Ca marche, je vais regarder cea de plus pres

FRED... (mais c'est pas grave, j'ai passé ma vie à me faire appeler Steph)
fremen_mu
Nessguitar a écrit :
Merci à vous 2

Evidemment le mieux est de mettre le cab au bout de la chaîne, c'est plus logique

Donc aussi plus simple pour modifier les presets,

Cool
Si tu joues en stéréo sur la façade, met un cab stéréo (avec deux fois le même IR ou deux IRs différents, peu importe) et met PAN L à -100, PAN R à +100. Sinon, le bloc cab va te faire sortir en mono même avec les deux XLR branchés, et pour les delays/modulations/reverbs stereo, c'est dommage

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...