Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu a écrit :

Si tu joues en stéréo sur la façade, met un cab stéréo (avec deux fois le même IR ou deux IRs différents, peu importe) et met PAN L à -100, PAN R à +100. Sinon, le bloc cab va te faire sortir en mono même avec les deux XLR branchés, et pour les delays/modulations/reverbs stereo, c'est dommage

y'a une grande difference entre les IR mono à 2048 et ceux à 1024 ?
fremen_mu a écrit :
moi j'entends pas à bas volume (chez moi), peut-être qu'à fort volume (en concert) si, mais ça doit être trop minime pour compter

c'est dommage le parametre de taille du hp est que sur les IR en 2048
edvhalen
Luna_jena a écrit :
Nessguitar a écrit :
Salut à tous,

J'ai une petite question pour les connaisseurs, je comtpe tenter d'utiliser en live l'axe fx 2 connecté à la fois :

- sur ampli de puissance matrix et baffles guitares
- sur console et sortie FR FR pour les retours en faits.

Il faut donc utiliser les OUTPUT 1 XLR pour les FR FR en retour et les OUTPUT2 pour le matrix et baffles guitares.

Ceci oblige à créer 2 blocs pour chaque presets :
L'un sans simulation de baffle (bloc CAB) qui ira dans l'output 1
Le second avec simulation de baffle (bloc CAB) et bloc FXLOOP qui ira directement dans la sortie OUTPUT2

petits schémas (on peut faire l'inverse aussi) : est ce vous êtes ok sur cette config, et n'y a-t-il pas d'altération sonore sur l'output 2 ?
Merci d'avance

c'est bon sauf que je vois pas pourquoi tu utilise DEUX bloc amp , chorus , delay , au lieu de prendre ton signal en sortie du drive, pour quoi tu le prends pas en sortie du delay.le canal A passera par la sim de cab, le canal FX loop non :

(desolé je manipule pas tres bien photoshop )

j'ai toujours joué en concert avec output1 xlr ==> sono et output 2 jack vers ampli rack marshall 20/20 et 4x12 sans utiliser les fxloop . Donc avec les cab de l'axe à la fois sur le systeme frfr et sur le 4x12 . à chaque fois que j'essayais chez moi de virer amp et cab de l'axe vers mon systeme marshall , ça sonnait petit .... bizarre : faudra que je retente ce type de branchement , qui en plus est le plus utilisé en live ...
J'ai essayé une configuration wet-dry avec un mesa d'un côté (dry), et une simulation de boogie de l'autre sur un retour verve (wet). A la maison, c'était vraiment kiffant, à la répèt. ça a tourné en fiasco: il y avait quelques problèmes à la base et sous le stress j'ai encore plus foutu le bordel...
C'est un peu le truc que je relevais au début déjà de mon ultra: quand ça marche, c'est bien, mais quand ça fonctionne pas et qu'il faut retrouver un son jouable en trois mouvements, avec autour de soi une bande de rockers en cuirs, à la base déjà tout à fait réfractaires au numérique
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
BOn fallait qu'il y ait un truc qui m'emmerde mon windows est en XP sp2 et faut visiblement un SP3
j'ai essayé de faire la mise à jour ça me dit que c'est pas possible à cause de noyau chepa quoi
bref y'a t il des connaisseurs qui connaissent une astuce pour regler ça ou j'suis bon pour tout reinstaller windows

merci d'avance
COVERPLAY
bliss a écrit :
COVERPLAY a écrit :
bliss a écrit :
En terme de pedalier vous utilisez quoi ?

J'ai essayé un Roland FC300, qui franchement est sympa, mais avec l'Axe II, c'est un peu la misere (j'avoue que je suis une pine en midi). Bon l'histoire etait de ne pas claquer trop de pognon la dedans, mais bon, il faut que ca reste fonctionnel et que ce soit un outil d'aide au jeu et pas le contraire...
En alternative il y avait Gordius qui faisait de bon produit me semble t'il... pas difficile à trouver d'occaz !

Stef! Essaie le G-LAB GSC2 il est super et pas cher

Ca marche, je vais regarder cea de plus pres

FRED... (mais c'est pas grave, j'ai passé ma vie à me faire appeler Steph)

Ouais! mais moi j'aime t'appeler STEF et pis c'est tout!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
Luna_jena a écrit :
BOn fallait qu'il y ait un truc qui m'emmerde mon windows est en XP sp2 et faut visiblement un SP3
j'ai essayé de faire la mise à jour ça me dit que c'est pas possible à cause de noyau chepa quoi
bref y'a t il des connaisseurs qui connaissent une astuce pour regler ça ou j'suis bon pour tout reinstaller windows

merci d'avance

Il faut déjà que ton SP2 soit à jour et ensuite tu fais le SP3, ceci étant W7 est top et ne demande que peu de ressources.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
NDESMAREST
Quelques news :
- nouveau MFC-101 Mark II (la prise Ethernet a été changé pour une Ethercon)
- mise à jour corrigée pour l'Axe-Fx II en 8.01a
- mise à jour pour le MFC-101 en 2.13
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
nabstud
NDESMAREST a écrit :
Quelques news :
- nouveau MFC-101 Mark II (la prise Ethernet a été changé pour une Ethercon)

Zut je viens juste d'acheter le mien si j'avais su j'aurais pris celui là
alexdreamx
Oui mais euh 100 euros d'augmentation en un an pour le mfc 799 euros.

C'est un peu abuser il me semble...et oui 699 euros il y a pas si longtemps

Tiens j aurai du garder le miens cela m'apprendra.(Car je vois pas ce qui pourrais justifier cette augmentation sur un produit qui n est plus nouveau malgré une prise ethercon)

Enfin si Nicolas tu repasses par la j'essaye juste de comprendre cela aurait était bien pour les anciens clients une petite ristourne mais on peut rêver.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...