Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx a écrit :

Enfin si Nicolas tu repasses par la j'essaye juste de comprendre cela aurait était bien pour les anciens clients une petite ristourne mais on peut rêver.

ah ben non, l'augmentation est rétroactive. Tu recevras la facture dans quelques jours
fremen_mu a écrit :
ça reste vraiment hors d'atteinte pour moi le MFC... Je vais essayer de trouver un Rocktron midi raider en Europe (y'en a pas chez Toto), enfin quand j'aurais un peu de sous

et pourquoi pas le fcb1010? niveau prix, c'est imbattable car avec la puce UNO, tu as énormément de fonctions (tu peux même convertir en 10 stombox: seuls 5 indicateurs led fonctionneront, c'est l'inconvénient). Il n'est pas à la hauteur?
alexdreamx
Si il est bien mais niveau programmation c'est un peu prise de tête et déja qu'avec l'axe tu as de quoi faire en prise de têtes si tu le désires
Je n'ai pas pu m'empêcher cela fait un peu cher la guirlande noel à mettre sous le sapin maintenant pour le mfc101 MKII

Le rocktron raider effectivement va trouver sa place...dans les 400 euros.

http://www.ebay.com/itm/Rocktr(...)c140b

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

On peut voir un déballage du MFC101 MARK II sur le forum de fractal à cette adresse voir photos.

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

bliss
  • Custom Top utilisateur
COVERPLAY a écrit :
bliss a écrit :
COVERPLAY a écrit :
bliss a écrit :
En terme de pedalier vous utilisez quoi ?

J'ai essayé un Roland FC300, qui franchement est sympa, mais avec l'Axe II, c'est un peu la misere (j'avoue que je suis une pine en midi). Bon l'histoire etait de ne pas claquer trop de pognon la dedans, mais bon, il faut que ca reste fonctionnel et que ce soit un outil d'aide au jeu et pas le contraire...
En alternative il y avait Gordius qui faisait de bon produit me semble t'il... pas difficile à trouver d'occaz !

Stef! Essaie le G-LAB GSC2 il est super et pas cher

Ca marche, je vais regarder cea de plus pres

FRED... (mais c'est pas grave, j'ai passé ma vie à me faire appeler Steph)

Ouais! mais moi j'aime t'appeler STEF et pis c'est tout!

Ca va faire plaisir à mon dédoublement de personalité ca !!
bliss
  • Custom Top utilisateur
fremen_mu a écrit :
Je suis en SP2 également Stef, ça marche chez moi

Bon bah... On a qu'a tous s'appeler Stef, alors.

On aurait pu s'appeler Pierre, mais c'est déja pris...
Tu veux une cloque ? Nan, merci j'ai arrêté.
bliss
  • Custom Top utilisateur
Jme dis que finalement... le FCB, ca le fera peut être nan ?
Misty-Dog
bliss a écrit :
Jme dis que finalement... le FCB, ca le fera peut être nan ?

Je suis très content de mon 1010 pour les besoins que j'ai : changement de preset, gestion du volume général, on-off de certains bloc, modulation de paramètre. Pour le prix, rien à dire...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
et il faut absolument mettre ce site dans tes favoris pendant quelques jours, Steph:
http://www.ossandust.be/

pour programmer, avec Ripwerx, c'est un jeu d'enfant
fremen_mu a écrit :
Je le trouve encombrant le Behringer, et de plus je veux des switches métalliques comme sur le Midi Raider, et un pédalier alimentable via une prise midi 7 broches, c'est pour ça mais 400 euros c'est trop pour l'instant. C'est le prix auquel j'ai payé ma Ibanez

arrete d'utiliser des ibanez bon dieu

moi j'serai toi j'ferai un truc genre paypal pour ton histoire de patchs , j'pense que chacun donnant un peu tu pourrais vite t'y retrouver
Misty-Dog
fremen_mu a écrit :
Je le trouve encombrant le Behringer,

C'est un tout en un, normal donc. Je vois parfois des photos avec des MFC + x pédales d'expression à côté. Ca prend de la place aussi ;-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je le trouve encombrant le Behringer,

C'est un tout en un, normal donc. Je vois parfois des photos avec des MFC + x pédales d'expression à côté. Ca prend de la place aussi ;-)

il a quand même un défaut je trouve. ce sont les contacteurs qui ne sont pas 100% fiables: parfois je me rate, mais ça reste assez rare et je suis peut-être peu adroit
fremen_mu
alexquse a écrit :

il a quand même un défaut je trouve. ce sont les contacteurs qui ne sont pas 100% fiables: parfois je me rate, mais ça reste assez rare et je suis peut-être peu adroit
oui j'appréhende ça aussi, ça m'arrivait également avec un Roland FC200. Rien ne vaut les switches métalliques

Pour l'encombrement, en fait je pense à la valise dans laquelle je transporte mon pédalier et mes câbles... Le Behringer est trop large, le Midi Raider y rentrerait sans problème, avec les pédales d'expression par dessus

Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :
Je le trouve encombrant le Behringer, et de plus je veux des switches métalliques comme sur le Midi Raider, et un pédalier alimentable via une prise midi 7 broches, c'est pour ça mais 400 euros c'est trop pour l'instant. C'est le prix auquel j'ai payé ma Ibanez

arrete d'utiliser des ibanez bon dieu

moi j'serai toi j'ferai un truc genre paypal pour ton histoire de patchs , j'pense que chacun donnant un peu tu pourrais vite t'y retrouver
Bon cela dit demain je reçois une TYLER Variax

pour paypal oui pourquoi pas, pas mal de gars me proposent effectivement des petites donations pour mes presets. Faut d'abord que je sache comment lancer un ptit site perso où je mettrais mes banques, diverses démos et cette option là, par contre ma république bananière fait partie des pays où on ne peut recevoir de paiements, seulement en faire faut que je trouve une soluce à ça
COVERPLAY
NDESMAREST a écrit :
Quelques news :
- nouveau MFC-101 Mark II (la prise Ethernet a été changé pour une Ethercon)
- mise à jour corrigée pour l'Axe-Fx II en 8.01a
- mise à jour pour le MFC-101 en 2.13

C'est un truc que j'avais fait depuis le début sur le mien, car sincèrement c'était un peu "cheap" d'origine, sur un truc à ce prix ça la foutait mal.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
millenofx77
allez après 13 jours d essai, c est l'heure du bilan et des décisions concernant cette axe II.
je vais apporter un peu de fraîcheur à ce topic qui ressemble souvent à un brûlot ant-fractal (et j y ai moi meme, à certains moment contribué).

en dehors de toutes considération de réalisme (100% ou pas 100%), cet axe version 8 est un vrai régal pour les doigts et les oreilles.
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en home studio.
aucun enregistrement pour étayer ca, (d ailleurs il y a suffisamment de cadors qui possedent l axe II aujourd'hui , freeman,nabstud ,luna etc que ces samples perso n aurainet aucun interet).
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...