Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
allez après 13 jours d essai, c est l'heure du bilan et des décisions concernant cette axe II.
je vais apporter un peu de fraîcheur à ce topic qui ressemble souvent à un brûlot ant-fractal (et j y ai moi meme, à certains moment contribué).

en dehors de toutes considération de réalisme (100% ou pas 100%), cet axe version 8 est un vrai régal pour les doigts et les oreilles.
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en home studio.
aucun enregistrement pour étayer ca, (d ailleurs il y a suffisamment de cadors qui possedent l axe II aujourd'hui , freeman,nabstud ,luna etc que ces samples perso n aurainet aucun interet).
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
COVERPLAY
alexdreamx a écrit :
Si il est bien mais niveau programmation c'est un peu prise de tête et déja qu'avec l'axe tu as de quoi faire en prise de têtes si tu le désires
Je n'ai pas pu m'empêcher cela fait un peu cher la guirlande noel à mettre sous le sapin maintenant pour le mfc101 MKII

Le rocktron raider effectivement va trouver sa place...dans les 400 euros.

http://www.ebay.com/itm/Rocktr(...)c140b

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

On peut voir un déballage du MFC101 MARK II sur le forum de fractal à cette adresse voir photos.

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

HiHi, le mec a tout compris, il a une jolie prise éthercon et il ne met pas la contre partie sur son câble............Donc ça ne sert à rien dans son cas!
cqfd
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
COVERPLAY
alexquse a écrit :
fremen_mu a écrit :
ça reste vraiment hors d'atteinte pour moi le MFC... Je vais essayer de trouver un Rocktron midi raider en Europe (y'en a pas chez Toto), enfin quand j'aurais un peu de sous

et pourquoi pas le fcb1010? niveau prix, c'est imbattable car avec la puce UNO, tu as énormément de fonctions (tu peux même convertir en 10 stombox: seuls 5 indicateurs led fonctionneront, c'est l'inconvénient). Il n'est pas à la hauteur?

pas cher ce pédalier mais très capricieux et déprogrammation fréquentes, cela m'est arrivé sur scène plusieurs fois, le truc est à la poubelle.

COVERPLAY a écrit :
alexquse a écrit :
fremen_mu a écrit :
ça reste vraiment hors d'atteinte pour moi le MFC... Je vais essayer de trouver un Rocktron midi raider en Europe (y'en a pas chez Toto), enfin quand j'aurais un peu de sous

et pourquoi pas le fcb1010? niveau prix, c'est imbattable car avec la puce UNO, tu as énormément de fonctions (tu peux même convertir en 10 stombox: seuls 5 indicateurs led fonctionneront, c'est l'inconvénient). Il n'est pas à la hauteur?

pas cher ce pédalier mais très capricieux et déprogrammation fréquentes, cela m'est arrivé sur scène plusieurs fois, le truc est à la poubelle.

ah? je l'ai depuis une année, je l'ai utilisé très peu (pour moi, l'axe c'est surtout home-studio), 3-4 concerts, une quinzaine de répèt... mais tes histoires m'inquiètent
COVERPLAY
alexquse a écrit :
COVERPLAY a écrit :
alexquse a écrit :
fremen_mu a écrit :

ah? je l'ai depuis une année, je l'ai utilisé très peu, 3-4 concerts, une quinzaine de répèt... mais tes histoires m'inquiètent

Mon autre gratteux avait le même, même problème. Par exemple lorsque par erreur il appuyait sur 2 boutons, bah hop! tout parti.
Le MFC est quand même plus sympa, le All Acess Rocktron est super aussi et tu le trouve pour pas cher.
Sinon le G-lab GSC-2 est bien et pratique, de plus tu peux programmer des boucles, switch, midi CC et tout cela sur le même swicth. Alim 9V incluse pour alimenter des pédales.

COVERPLAY a écrit :
Le MFC est quand même plus sympa

il peut, il est quand même 5 fois plus cher.
Misty-Dog
COVERPLAY a écrit :
alexquse a écrit :
fremen_mu a écrit :

Heu ??? Avec une puce UNO ? Le mien a la puce d'origine et je n'ai jamais eu ce problème. Je l'ai depuis 2005. Il a piloté une paire SansAmp/G Force et maintenant un Axe II. Il est tout tordu ;-D Mais il ne bogue jamais. Franchement, il me lâche demain, j'en reprends un de suite...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
COVERPLAY
Misty-Dog a écrit :
COVERPLAY a écrit :
alexquse a écrit :
fremen_mu a écrit :

Heu ??? Avec une puce UNO ? Le mien a la puce d'origine et je n'ai jamais eu ce problème. Je l'ai depuis 2005. Il a piloté une paire SansAmp/G Force et maintenant un Axe II. Il est tout tordu ;-D Mais il ne bogue jamais. Franchement, il me lâche demain, j'en reprends un de suite...

Normal c'est un model vintage........Les meilleurs

d'ailleurs, les FBC fabriqués avant 2006 sonnaient mieux, c'est indéniable
Misty-Dog
alexquse a écrit :

Ah, la magie de la lampe roulée sous l'aisselle
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bliss
  • Custom Top utilisateur
Misty-Dog a écrit :
alexquse a écrit :

Ah, la magie de la lampe roulée sous l'aisselle

C'est Kloug, c'est petites douceurs du pays...

Pinaise c'est ma journée citation aujourd'hui...
fremen_mu
millenofx77 a écrit :
allez après 13 jours d essai, c est leur du bilan et des décisions concernant cette axe II.
je vais apporter un peu de fraîcheur à ce topic qui ressemble souvent à un brûlot ant-fractal (et j y ai moi meme, à certains moment contribué).

en dehors de toutes considération de réalisme (100% ou pas 100%), cet axe version 8 est un vrai régal pour les doigts et les oreilles.
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en home studio.
aucun enregistrement pour étayer ca, (d ailleurs il y a suffisamment de cadors qui possedent l axe II aujourd'hui , nabstud ,luna etc que ces samples perso n aurainet aucun interet).
Un truc m'avais convaincu dès le départ quand j'ai choisi de prendre l'Axe 2 : c'est son potentiel évolutif. C'est déjà le pied à jouer dessus, j'en tire des sons dont je ne pouvais que rêver voire même pas du tout imaginer du temps où j'avais un matos plus conventionnel, et surtout, y'a ce sentiment que ça ne peut qu'aller en s'améliorant, pas juste pour la modélisation même si c'est le plus important, mais pour les effets aussi (comme le pitch shift avec le dernier firmware), vu la puissance qu'il y a sous le capot

petit lien, un truc posté par Scott P hier, la partie en gras m'intéresse particulièrement :

http://www.thegearpage.net/boa(...)unt=4
millenofx77 a écrit :

[/i]

J attends la maj de l editeur pour passer a la 8 mais je suis impatient la

Meme constat que toi , une fois qu on s est fait a la reponse de la machine c est le pied à jouer , j ai essaye les fender "crancked" hier , vraiment excellents.encore une fois ca remplacera pas mon vrai matos mais c est bon !
luke69
  • Custom Total utilisateur
Salut
Y aurait t'il quelqu'un sur Lyon qui serait dispo pour que je puisse essayer le fx II sachant que pour un court moment je suis dispo facilement
Je ne veux pas me lancer a la legere car je possede un super preamp a lampe
Egnater m4 v2 et m'en separer a l'aveuglette n'est pas mon objectif

Pour amplifier la chose j'ai un matrix Gt1000fx et 2 baffles custom audio 1x12

Merci d'avance.
COVERPLAY
luke69 a écrit :
Salut
Y aurait t'il quelqu'un sur Lyon qui serait dispo pour que je puisse essayer le fx II sachant que pour un court moment je suis dispo facilement
Je ne veux pas me lancer a la legere car je possede un super preamp a lampe
Egnater m4 v2 et m'en separer a l'aveuglette n'est pas mon objectif

Pour amplifier la chose j'ai un matrix Gt1000fx et 2 baffles custom audio 1x12

Merci d'avance.

Chez G66 t'a 15 jours pour retourner le matériel sans frais.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...