millenofx77 a écrit :
allez après 13 jours d essai, c est leur du bilan et des décisions concernant cette axe II.
je vais apporter un peu de fraîcheur à ce topic qui ressemble souvent à un brûlot ant-fractal (et j y ai moi meme, à certains moment contribué).
en dehors de toutes considération de réalisme (100% ou pas 100%), cet axe version 8 est un vrai régal pour les doigts et les oreilles.
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir en home studio.
aucun enregistrement pour étayer ca, (d ailleurs il y a suffisamment de cadors qui possedent l axe II aujourd'hui , nabstud ,luna etc que ces samples perso n aurainet aucun interet).
Un truc m'avais convaincu dès le départ quand j'ai choisi de prendre l'Axe 2 : c'est son potentiel évolutif. C'est déjà le pied à jouer dessus, j'en tire des sons dont je ne pouvais que rêver voire même pas du tout imaginer du temps où j'avais un matos plus conventionnel, et surtout, y'a ce sentiment que ça ne peut qu'aller en s'améliorant, pas juste pour la modélisation même si c'est le plus important, mais pour les effets aussi (comme le pitch shift avec le dernier firmware), vu la puissance qu'il y a sous le capot
petit lien, un truc posté par Scott P hier, la partie en gras m'intéresse particulièrement :
http://www.thegearpage.net/boa(...)unt=4