je l'ai installé merci , c'est vrai que l'editeur devient legerement instable
aujourd'hui j'ai essayé de programmer un peu et de voir comment j'allais l'utiliser.
le piege c'est de ressortir ses pedales et son bon vieux gp8 et de comparer .
en fait pour resumer le truc c'est comme si un gars qui avait un piano d'etude "moyen" passait à un synthé dernier cri touché lourd qui tue avec tous les plus grands pianos dedans.
le gars a un son tres moyen avec son piano mais quand meme les cordes le bois etc fait que c'est bien vivant donc grande interaction.et avec son synthé dernier cri , son qui tue , mais moins d'interaction ou disons interaction differente (parce qu'on peut vraiment se regaler sur un synthé aussi )
ben c'est un peu ça j'suis passé par l'etape "bah ça a moins de corps quand meme" face à des distos plus "charnues" et son plus ouvert , mais aussi plus "quelconque"..parce que la force de l'axe fx c'est qu'il vous fait jouer sur le plexi de la mort qui tue quand meme par exemple.
donc ce qu'on perd en "corps " , "ouverture de son" on le recupere d'une autre maniere.
j'ai fini par rebrancher mon rcf et essayer dessus en me conditionant bien "n'essaye pas d'entendre l'ampli , mais l'ampli repiqué" , et la j'dois avouer que j'ai passé un tres bon moment.
ce qu'on perd est vite compensé par tous les avantages, pas de souffle, pas de buzz, son d'ampli repiqué dans une piece dont on choisit la grandeur (room ) passage d'un ampli à un autre dans un silence total, bref c'est super pro, trop meme pour du live
j'ai 2 ou 3 souvenirs ou on m'a demandé de mettre mon ampli de coté pas trop fort et ou on me sonorisait d'avantage dans les retours (pour eviter de trop polluer la facade) , ben oui on est dans le meme esprit.faut souligner la qualité exceptionnelle de ce retour coaxial rcf , un regal (si on choisit le bon ir bien sur).je vais quand meme , juste pour le plaisir et les "sensations" envoyer donc le son en IR sur la facade, mon retour , et prendre un ptit ampli (ou un gros l'ete quand il va dans le camion) sans sim de hp pour 1 : beneficier de la stereo mais surtout 2 / avoir quand meme un son d'ampli "in the room" à coté de moi
j'ai vite arreté d'ajouter des trucs, j'ai compris qu'il faut se servir de la machine comme ça (le reste apporte des truc smais aussi bcp de souffle ) , le seul truc que je me permets, c'est toujours comme avec l'ultra le rear input au lieu du front, je trouve le son bien plus ouvert, et ça marche tres bien comme ça.
j'ai essayé de prendre un patch avec du tone matching (highway to hell) , croyant à un petit gadget, j'avoue avoir ete bluffé par le resultat
bref je vais de bonnes surprises en bonne surprises ...maintenant reste plus qu'a programmer tout le truc
je suis content d'avoir acheté retour et pedalier AVANT et de plus avoir rien à acheter parce que ça douille l'histoire , mais bon y'a pas de mal à s'faire du bien.alors encore une fois, pour moi ça vaut pas un tres bon ampli tres bien repiqué etc etc, mais le son est super pro, classe et correspond pile poil à mon activité (facteur tres important ça ,un gars qui fait que du blues, heu voila quoi vaut mieux qu'il prenne un bon ampli) et c'est kiffant à jouer, mais "dangereux" pour les heures à venir vu qu'on s'arrete plus lol .y'a quand meme un temps d'adaptation , mais ça vaut le coup..faut croire qu'on s'habitue au plastique , meme si ça enleve des sensations