Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
luke69 a écrit :
Salut
Y aurait t'il quelqu'un sur Lyon qui serait dispo pour que je puisse essayer le fx II sachant que pour un court moment je suis dispo facilement
Je ne veux pas me lancer a la legere car je possede un super preamp a lampe
Egnater m4 v2 et m'en separer a l'aveuglette n'est pas mon objectif

Pour amplifier la chose j'ai un matrix Gt1000fx et 2 baffles custom audio 1x12

Merci d'avance.

Chez G66 t'a 15 jours pour retourner le matériel sans frais.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
millenofx77
COVERPLAY a écrit :
luke69 a écrit :
Salut
Y aurait t'il quelqu'un sur Lyon qui serait dispo pour que je puisse essayer le fx II sachant que pour un court moment je suis dispo facilement

Merci d'avance.

+1
et c est tellement plus concret chez soi avec son matos pendant 15 jours pour se faire une idée
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
luke69
  • Custom Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
COVERPLAY a écrit :
luke69 a écrit :
Salut

Merci d'avance.

+1
et c est tellement plus concret chez soi avec son matos pendant 15 jours pour se faire une idée

Je suis d'accord avec vous ce serait la situation idéale bien sur

mais pour l'acheter car au départ il faut bien l'acheter ou je me trompe ? il faudrais que je récupère les fonds de la vente de mon préamp car je ne peux pas faire l'avance d'une telle somme
voila pourquoi je cherche a l'essayer
Est ce que vous savez si on peut utiliser l'editeur si on upgrade en v 8.01A ou ça le rend completement inutilisable ? merci
nabstud
J'utilise tout de meme l'éditeur avec la V8.1...
Toutes les fonctions et tous les amplis n'y sont pas mais mais c'est utilisable tout de même et je préfère vraiment ce firmware au V7 ça sonne !!
je l'ai installé merci , c'est vrai que l'editeur devient legerement instable

aujourd'hui j'ai essayé de programmer un peu et de voir comment j'allais l'utiliser.
le piege c'est de ressortir ses pedales et son bon vieux gp8 et de comparer .
en fait pour resumer le truc c'est comme si un gars qui avait un piano d'etude "moyen" passait à un synthé dernier cri touché lourd qui tue avec tous les plus grands pianos dedans.
le gars a un son tres moyen avec son piano mais quand meme les cordes le bois etc fait que c'est bien vivant donc grande interaction.et avec son synthé dernier cri , son qui tue , mais moins d'interaction ou disons interaction differente (parce qu'on peut vraiment se regaler sur un synthé aussi )

ben c'est un peu ça j'suis passé par l'etape "bah ça a moins de corps quand meme" face à des distos plus "charnues" et son plus ouvert , mais aussi plus "quelconque"..parce que la force de l'axe fx c'est qu'il vous fait jouer sur le plexi de la mort qui tue quand meme par exemple.
donc ce qu'on perd en "corps " , "ouverture de son" on le recupere d'une autre maniere.

j'ai fini par rebrancher mon rcf et essayer dessus en me conditionant bien "n'essaye pas d'entendre l'ampli , mais l'ampli repiqué" , et la j'dois avouer que j'ai passé un tres bon moment.
ce qu'on perd est vite compensé par tous les avantages, pas de souffle, pas de buzz, son d'ampli repiqué dans une piece dont on choisit la grandeur (room ) passage d'un ampli à un autre dans un silence total, bref c'est super pro, trop meme pour du live

j'ai 2 ou 3 souvenirs ou on m'a demandé de mettre mon ampli de coté pas trop fort et ou on me sonorisait d'avantage dans les retours (pour eviter de trop polluer la facade) , ben oui on est dans le meme esprit.faut souligner la qualité exceptionnelle de ce retour coaxial rcf , un regal (si on choisit le bon ir bien sur).je vais quand meme , juste pour le plaisir et les "sensations" envoyer donc le son en IR sur la facade, mon retour , et prendre un ptit ampli (ou un gros l'ete quand il va dans le camion) sans sim de hp pour 1 : beneficier de la stereo mais surtout 2 / avoir quand meme un son d'ampli "in the room" à coté de moi

j'ai vite arreté d'ajouter des trucs, j'ai compris qu'il faut se servir de la machine comme ça (le reste apporte des truc smais aussi bcp de souffle ) , le seul truc que je me permets, c'est toujours comme avec l'ultra le rear input au lieu du front, je trouve le son bien plus ouvert, et ça marche tres bien comme ça.

j'ai essayé de prendre un patch avec du tone matching (highway to hell) , croyant à un petit gadget, j'avoue avoir ete bluffé par le resultat

bref je vais de bonnes surprises en bonne surprises ...maintenant reste plus qu'a programmer tout le truc
je suis content d'avoir acheté retour et pedalier AVANT et de plus avoir rien à acheter parce que ça douille l'histoire , mais bon y'a pas de mal à s'faire du bien.alors encore une fois, pour moi ça vaut pas un tres bon ampli tres bien repiqué etc etc, mais le son est super pro, classe et correspond pile poil à mon activité (facteur tres important ça ,un gars qui fait que du blues, heu voila quoi vaut mieux qu'il prenne un bon ampli) et c'est kiffant à jouer, mais "dangereux" pour les heures à venir vu qu'on s'arrete plus lol .y'a quand meme un temps d'adaptation , mais ça vaut le coup..faut croire qu'on s'habitue au plastique , meme si ça enleve des sensations
Dimebug
Voila, tu as bien resumé, c'est un super couteau suisse, avec ses defauts mais tellement de souplesse derriere qu'il devient vite difficile de s'en passer, surtout quand on est amené a jouer sur differentes systemes d'amplifications, dans differentes conditions.
Bon apres l'avoir jouer a fort volume sur Cab guitare, j'ai toujours une frustration a retourner au casque ou aux moniteurs mais en fait c'est plutot bon signe.
millenofx77
personnellement, j e ne reprends pas les patchs des autres , ca ne me donne jamais le meme resultat que les videos reliés...normal , la chaine n est pas la meme.
je commence toujours par changer les ir (j avais acheté le pack redwirez il ya 3 ans), en mettant 1 ou 2 cab en hires, avec des config stdt (greenback , g12h30 ou v30 avec r121, sm57 , md 421 ou u67).
on arrive vite à quleque chose de satisfaisant.
ensuite le reglage post-pi est pour moi celui qui est le plus influent (surtout sur le plexi treble) et qui me plait le plus.
il ne reste plus qu a ajuster le sag et le x former.

franchement , ma satisfaction cette fois est totale
flyingdoll
C'est amusant de voir le changement radical de "tonalité" de ce topic en ... 15 jours.

"Allez, on vous l'avait bien dit pourtant" (comme disent les vieux c###)
millenofx77
flyingdoll a écrit :
C'est amusant de voir le changement radical de "tonalité" de ce topic en ... 15 jours.

normal , il y a 15 jours je n avais pas d'axe et je restais sur mon impression de fevrier, et la j en joue a nouveau 1 avec 6 mois de progression du frimware.
le changement de ton eut été ridicule si je n en avais pas racheté un, la je constate qu il tient une partie des promesses de juin 2011 , alors qu on en etait loin en debut d'année
dopi2
  • Special Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :
flyingdoll a écrit :

normal , il y a 15 jours je n avais pas d'axe et je restais sur mon impression de fevrier, et la j en joue a nouveau 1 avec 6 mois de progression du frimware.
le changement de teu eu été ridicule si je n en avais pas racheté un, la je constate qu il tiens une partie des promesse de juin 2011 , alors qu on en etais loin en debut d'année

et on peux les entendres ou toutes ces beautés dont on entends parler ?
millenofx77 a écrit :
personnellement, j e ne reprends pas les patchs des autres , ca ne me donne jamais le meme resultat que les videos reliés...normal , la chaine n est pas la meme.

+1 , pareil j'me fais pas du tout aux patchs des autres (d'ailleurs on dit toujours que les patchs d'usine sont "pourris" : ils ne le sont pas , ils ont ete fait par une personne qui a ses propres gouts et ils correspondent ào sa guitare, son jeu...) par contre ça peut etre tres utile pour les effets , les patchs de fremen sont excellents pour ça.

flyingdoll a écrit :

de mon coté c'est juste que j'aborde le truc differement , je crie pas au "geni", je trouve toujours qu'un bon ampli est au dessus...bref je le prends pour ce que c'est (et j'aurai du le faire avant) :
..un synthé remplacera jamais un vrai rodhes ou vrai piano..mais c'est super bonnard à jouer et surtout tres pratique
bref c'est un gros compromis que je fais quand meme
millenofx77
dopi2 a écrit :
millenofx77 a écrit :
flyingdoll a écrit :

le changement de teu eu été ridicule si je n en avais pas racheté un, la je constate qu il tiens une partie des promesse de juin 2011 , alors qu on en etais loin en debut d'année

et on peux les entendres ou toutes ces beautés dont on entends parler ?

c'est la derniere fois que je reponds à une de tes interventions
loulou t'existe plus ici, alors fais nous de l 'air
flyingdoll
Je disais ça 'positivement', on est enfin revenu dans un 'user's club' où on peut échanger des idées de configuration, des avis, etc... Le débat 'pour ou contre' ou 'j'aime mieux les oeufs ceci ou cela' c'est un autre sujet.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...