Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bliss
  • Custom Top utilisateur
flyingdoll a écrit :
Je disais ça 'positivement', on est enfin revenu dans un 'user's club' où on peut échanger des idées de configuration, des avis, etc... Le débat 'pour ou contre' ou 'j'aime mieux les oeufs ceci ou cela' c'est un autre sujet.

totoleheron
flyingdoll a écrit :
Je disais ça 'positivement', on est enfin revenu dans un 'user's club' où on peut échanger des idées de configuration, des avis, etc... Le débat 'pour ou contre' ou 'j'aime mieux les oeufs ceci ou cela' c'est un autre sujet.

Je ne trouve pas. Un user's club c'est un club dédié aux utilisateurs pour les conseiller. Je pense qu'on est rentré depuis quelque temps dans un Fractal Club et j'argumente à savoir que.... :
_ quand j'entends que le tonematching marche très bien je suis surpris.
Si pour les amplis il n'y a pas de problème j'ai moi même posté un tone match du module XTC de mon RM50 (voir le forum fractal) pour les chansons je n'ai jamais réussi à avoir qu'un son déformé. Je remarque que personne depuis n'a posté de tonematching de chanson ici alors que l'on n'a besoin d'aucun matériel.
Donc je ne sais pas comment les tone match du forum fractal sont fait et j'engage vivement les utilisateurs ici à ne pas se taire pour informer correctement l'utilisateur. Je m'adresse donc à fremen et dimebug et je leur pose la question, est-ce que le tone match de chanson fonctionne en V8?
C'est une remarque de user's club, se taire ou parler du tone match sans évoquer ce fait n'est pas un comportement de user's club AMA car celui qui va acheter la machine pour cette fonction risque d'avoir une grosse désillusion.
est ce que quelqu'un sait si le block tone match est mono ou stereo ? merci
millenofx77
totoleheron a écrit :
flyingdoll a écrit :

Je ne trouve pas. Un user's club c'est un club dédié aux utilisateurs pour les conseiller. Je pense qu'on est rentré depuis quelque temps dans un Fractal Club et j'argumente à savoir que.... :
_ quand j'entends que le tonematching marche très bien je suis surpris.
Si pour les amplis il n'y a pas de problème j'ai moi même posté un tone match du module XTC de mon RM50 (voir le forum fractal) pour les chansons je n'ai jamais réussi à avoir qu'un son déformé. Je remarque que personne depuis n'a posté de tonematching de chanson ici alors que l'on n'a besoin d'aucun matériel.
Donc je ne sais pas comment les tone match du forum fractal sont fait et j'engage vivement les utilisateurs ici à ne pas se taire pour informer correctement l'utilisateur. Je m'adresse donc à fremen et dimebug et je leur pose la question, est-ce que le tone match de chanson fonctionne en V8?
C'est une remarque de user's club, se taire ou parler du tone match sans évoquer ce fait n'est pas un comportement de user's club AMA car celui qui va acheter la machine pour cette fonction risque d'avoir une grosse désillusion.

je n ai pas fais de tone match personnelment (en fait je m en tape un peu d avoir le son d une chanson ou d un artiste).
mais j ia essayer quelque preset utilisateurs (acdc et autre) et c est pas jojo ama.
dans un mix ca semble passer mais brut c est pas genial
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
Comme je disais le souci est de savoir si tu peux réaliser un tone match de chanson, chez toi à la maison avec ton Axe pour celui que ca intéresse, car personne n'a réussi encore ici que je sache.
Pour le tone match d'ampli pas de problèmes ca marchait en 6.xx.
nabstud
Un peu pareil pour moi ...
Le tonematch je m'en tape !
J'ai teste vite fait l'autre jour et ça marchait pas mal mais sans plus car apparemment faut faire une IR séparée pour que ce soit meilleur ...
Bref pour moi ça n'a aucune utilité de reproduire le son de quelqu'un ou d' un album ( même si pour d'autres ça l'est ).
Sur le forum fractal un gars en a fait plusieurs et ça le fait le son est quasi le même ! Il ya plusieurs exemples ou c'est très réussi ...
Mais perso et je crois que la majorité des utilisateurs ont l'axe pour ça, je ne vois pas l'intérêt de copier un son mais plutôt Den construire un avec ta chaîne entière !
Il ya le kemper si on veut copier des sons.
Sinon je pense clairement que cette machine en a sous le pied et plus je la joue et plus elle mimpressionne !
La ou je devais pas mal travailler la prise de son de mes amplis ( surtout en post) pour avoir un résultat homogène ici jenregistre brut et le cote assez produit du son te permet de te passer de traitements apres ce qui est bien je trouve suffit de plus bosser le son a la base et vu le confort ( volume réduit, peu de matos a câbler...) tu joues mieux !
flyingdoll
Ca y est, revoilà la théorie du grand complot..

Perso, je n'ai aucun intérêt dans le tone match (et je n'ai signalé dès sa sortie), faire du wanabee ne m'intéresse pas, la copie carbone non plus. Je me suis toujours servi de mes outils (guitares et amplis) pour faire "mon" son, je me fiche de sonner comme ceci ou cela, d'autant que la guitare est bien plus importante dans le son final, et l'Axe ne modélise pas les grattes que je sache, contrairement au VG 99 (que j'ai aussi).
nabstud a écrit :

Mais perso et je crois que la majorité des utilisateurs ont l'axe pour ça, je ne vois pas l'intérêt de copier un son mais plutôt Den construire un avec ta chaîne entière !
!

ben disons que le son "vox" dans toute sa splendeur c'est the edge et brian may pour moi , le Tone match dans ce cas la permet de repiquer leur "hp" en fait, pas leur son ou leur jeu juste ce "son" que je juge legendaire.pareil poour les plexi je vais tonematcher un son que j'aprecie particulierement , mais surtout pour la courbe de reponse.
la ou les IR font tant debat la tu piques la courbes de reponse des meilleurs cabs du monde.c'est juste excellent en fait.c'est comme ça qu'il faut le voir.
nabstud
Oui je suis d'accord avec toi je préfère avoir le vox de May dans l'axe mais le tonematch s'effectue sur un extrait enregistré ce qui est bien mais dans l'absolu ne conviendra pas à ta chaine complète (des doigts jusqu'à l'écoute) sans compter que ces sons de guitares sont faits pour être intégrés à un mix complet ce qui est différent quand toi tu vas l'utiliser en enregistrement mais surtout en live!
Meme avec le son de Brian May je ne suis pas certain que ça rendrait mon groupe plus cohérent, là où je me dis qu'un son de base est mieux pour le construire et le rendre personnel!
Après si c'est pour reproduire tel ou tel son d'un album à part pour jouer sur un backing track correspondant j'y trouve moins d'intêret!
Si on avait une piste seule de l'ampli de Brian May, non traité alors là oui je signe
nabstud
Sinon effectivement les IR sont très importantes aussi sur le rendu final, il me tarde d'avoir plus d'infos sur les nouvelles...
fremen_mu
Le Tone Match m'a permis d'améliorer mon preset pseudo-acoustique. Pour le reste je n'en ai pas vraiment fait encore, et je suis toujours en V7. Mais ça a tout de même l'air de bien marcher, et ça doit être mieux en V8 avec la résolution doublée. Mais dans l'idéal il faut le faire soi-même plutôt que d'utiliser celui des autres car la guitare utilisée compte aussi (pour les TM d'enregistrements)

Le Tone Match est mono Stef

Reste que ça n'est pas du tout un argument de vente pour moi vu que ça peut aussi se faire dans un DAW
fremen_mu a écrit :

Reste que ça n'est pas du tout un argument de vente pour moi vu que ça peut aussi se faire dans un DAW

ensuite on peut sauvegarder le resultat en IR , c'est rigolo, j'ai fait un matching du son de brian may , et malgré tout j'aime bcp parce que plus qu'une IR d'ampli de vox de red wirez ou autre, la on obtient un caractere plus affirmé sur la sim d'ampli.bref c'est tres cool.
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

ensuite on peut sauvegarder le resultat en IR , c'est rigolo, j'ai fait un matching du son de brian may , et malgré tout j'aime bcp parce que plus qu'une IR d'ampli de vox de red wirez ou autre, la on obtient un caractere plus affirmé sur la sim d'ampli.bref c'est tres cool.

C'est aussi que ses Vox ne sont pas vraiment "stock", et qu'ils sont plusieurs pour faire le son. Cornish explique ça sur son site

cfr http://www.petecornish.co.uk/queen.html

All the AC30 amps used by Brian May were modified by me to improve their reliability; I removed all the valves (tubes) that were in the "Bright” and “Vib/Trem” preamps and also the “Vib/Trem” oscillator and modulator valves. This reduced the drain on the power transformer with consequent reduction of temperature rise in the amp cabinet. I also replaced all the valve rectifiers (GZ34) with solid state rectifiers and upgraded the smoothing capacitors. This increased the amp power stage headroom giving a much clearer sound. I increased cooling for the amps by enlarging the top air vents in the cabinets which, combined with the reduced amp temperature rise, made a vast improvement in the life and reliability of the amps.

I modified and maintained up to 18 of these amps while Queen were touring during the period 1972 to 1992
Je sais que je devrais aller faire ma culture rockstar sur le thread idoine, mais il y a quand même des choses qui me surprennent

faudrait 9 axes, si je comprends bien (dont seulement 3 repiqués)
flyingdoll
alexquse a écrit :

faudrait 9 axes, si je comprends bien (dont seulement 3 repiqués)

Sais pas, mais émuler ce son avec un modèle Vox est illusoire (sans parler de la guitare particulière ET de la pièce de 6 pence)

Alors oui sans doute le tone match dans ce cas-là....

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...