Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
alexquse a écrit :

faudrait 9 axes, si je comprends bien (dont seulement 3 repiqués)

Sais pas, mais émuler ce son avec un modèle Vox est illusoire (sans parler de la guitare particulière ET de la pièce de 6 pence)

Alors oui sans doute le tone match dans ce cas-là....
COVERPLAY
nabstud a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi je préfère avoir le vox de May dans l'axe mais le tonematch s'effectue sur un extrait enregistré ce qui est bien mais dans l'absolu ne conviendra pas à ta chaine complète (des doigts jusqu'à l'écoute) sans compter que ces sons de guitares sont faits pour être intégrés à un mix complet ce qui est différent quand toi tu vas l'utiliser en enregistrement mais surtout en live!
Meme avec le son de Brian May je ne suis pas certain que ça rendrait mon groupe plus cohérent, là où je me dis qu'un son de base est mieux pour le construire et le rendre personnel!
Après si c'est pour reproduire tel ou tel son d'un album à part pour jouer sur un backing track correspondant j'y trouve moins d'intêret!
Si on avait une piste seule de l'ampli de Brian May, non traité alors là oui je signe

Hé oui le plus dur étant de rester cohérent avec l'autre gratteux d'un point de vue son, j'avais ce problème en groupe, un super son tout seul mais pas forcément en adéquation avec l'ensemble, lui joue avec une tête NOS et là ça se compliquait.
Mais je dis toujours que l'axe est une machine fantastique et encore plus si tu es le seul gratteux dans le groupe.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
alexquse a écrit :
Je sais que je devrais aller faire ma culture rockstar sur le thread idoine, mais il y a quand même des choses qui me surprennent

faudrait 9 axes, si je comprends bien (dont seulement 3 repiqués)

y'a 3 vox , un pour le son dry , 2 pour le delay stereo quand il fait le truc avec le delay.
le reste c'est juste pour donner du "corps" (chaque ampli doit etre ponté sur 2 autres).
il aurait tord de se priver brian may
flyingdoll
Luna_jena a écrit :

y'a 3 vox , un pour le son dry , 2 pour le delay stereo quand il fait le truc avec le delay.
le reste c'est juste pour donner du "corps" (chaque ampli doit etre ponté sur 2 autres).
il aurait tord de se priver brian may

En fait c'est du backup, c'est fragile ces trucs à tubes

http://www.performing-musician(...)e.htm

On that last 2006 tour, they took 16 AC30s in total, of which Pete would be using nine at any one time. Three would be sitting in the backline, three would be on the frontline, with three spares raring to go if any of those failed. The central frontline AC30 is always ''clean', whilst the two on the outside are for effects. Pete also maintains a good mix of different models of AC30.
dopi2
  • Special Cool utilisateur
toujours pas de son v8 à écouter ?

et arretez de m'appeler loulou machin

ça deviens un obsession a la fin
merci
dopi2 a écrit :

merci

Salut Steph, ça roule?
Kandide
dopi2 a écrit :

merci

Il y a de belles histoires d'Amour qui commencent ainsi !

Un peu d'humour dans ce monde sombre, ça fait pas de mal !
J'ai fait une petite experience aujourd'hui ,j'ai tonematché mon preamp de jcm800 , pas dans le but de le copier, mais bien de rattrapper des frequences qui manquent dans le "corps" du son.ça marche plutot pas mal.je le place ensuite en sortie du bloc amp.disons que plutot que de chercher des plombes avec un eq parametrique à rattrapper ça, le tone matching le fait tout seul , c'est cool.

Ma config (j'ai des dates la semaine prochaine faut que j'me decide) va etre finalement sans IR, d'abord parce que c'est prise de tete , et parce que je prefere definitivement le son de l'ampli "in the room".repiqué par 609 , et sim de hp pour les effet stereo (je vais etre en dry/wet avec mon retour)
meme sur les "petits plans" je prends mon "vc15 laney" (tout petit) , un 609 dessus (voire rien du tout) et ça ira tres bien.j'ai un peu de mal avec les IR , sur tous les enregistrements (axe fx ou pas d'ailleurs) je trouve que ça lisse et donne un coté trop direct au son.

et je retourne en 7 l'editeur est indispensable !
Dimebug
Merçi Fremen, je suis pas du tout un fan de l'utilisation des presets des autres (une des grosse frustration que j'avais sur le Kemper) mais je pense que ton blog me sera utile, rien que pour voir comment tu as ficelé certaine choses ect... c'est sympa de donner de ton temps.
Misty-Dog
Pareil.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Oui, et en plus c'est toujours de la grande qualité les presets de fremen !
voila un comparatif rear input/front input que j'ai trouvé

Part 1 - Guitar > Axe rear input > Output 2 to amp
Part 2 - Guitar > Axe front input > Output 2 to amp
Part 3 - Guitar > amp
http://soundcloud.com/runepune(...)nputs

c'est sur le front a moins de bruit de fond, il enleve tous les aigus.
(et c'est amha ce qui donne le son "plastique" de l'axe fx )
pensez y, surtout en methode 4 cables ça va bouffer tout le son de votre preamp.
Dimebug
d'un autre coté avant il utilisait le G Force qui colore bien le son...

Bon Luna tu m'a convaincu de repasser par le rear comme je faisait sur l'ultra. En V5 la difference etait pas flagrante, mais la a l'ecoute de ton sample, y'a pas photo. Merçi

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...