nabstud a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi je préfère avoir le vox de May dans l'axe mais le tonematch s'effectue sur un extrait enregistré ce qui est bien mais dans l'absolu ne conviendra pas à ta chaine complète (des doigts jusqu'à l'écoute) sans compter que ces sons de guitares sont faits pour être intégrés à un mix complet ce qui est différent quand toi tu vas l'utiliser en enregistrement mais surtout en live!
Meme avec le son de Brian May je ne suis pas certain que ça rendrait mon groupe plus cohérent, là où je me dis qu'un son de base est mieux pour le construire et le rendre personnel!
Après si c'est pour reproduire tel ou tel son d'un album à part pour jouer sur un backing track correspondant j'y trouve moins d'intêret!
Si on avait une piste seule de l'ampli de Brian May, non traité alors là oui je signe
Hé oui le plus dur étant de rester cohérent avec l'autre gratteux d'un point de vue son, j'avais ce problème en groupe, un super son tout seul mais pas forcément en adéquation avec l'ensemble, lui joue avec une tête NOS et là ça se compliquait.
Mais je dis toujours que l'axe est une machine fantastique et encore plus si tu es le seul gratteux dans le groupe.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.
L'ignorant s'informe, l'idiot persiste