Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
d'un autre coté avant il utilisait le G Force qui colore bien le son...

Bon Luna tu m'a convaincu de repasser par le rear comme je faisait sur l'ultra. En V5 la difference etait pas flagrante, mais la a l'ecoute de ton sample, y'a pas photo. Merçi
Dimebug a écrit :

Bon Luna tu m'a convaincu de repasser par le rear comme je faisait sur l'ultra. En V5 la difference etait pas flagrante, mais la a l'ecoute de ton sample, y'a pas photo. Merçi

apres chacun voit midi à sa porte, juste , pour moi ça sonne plus "naturel" , ça attaque les sims d'amplis sans avoir le signal coloré comme le fait le front input.d'ailleurs la "couleur" axe fx est , a mon avis , pour bcp du à cette "front input"
mais je comprends qu'on aime aussi le front input
Dimebug
sur une pelle style Telecaster bien brillante, ca doit etre assez flagrant...
skarabee.nc
Dimebug a écrit :
sur une pelle style Telecaster bien brillante, ca doit etre assez flagrant...

Je confirme pour la télé, en tout cas avec l'ancienne génération. Je passe par l'arrière avec mon préamp, mais pas en 4 cables: ce que j'ai a rajouter avant le préamp, sera de toute façon de l'analo (pédales).

Honni soit qui mal y pense
fremen_mu
Dimebug a écrit :
Mais du Eventide aussi, non?

Dimebug a écrit :

Je pense réessayer aussi bientôt, avec une Strat. Mais faut passer par un préampli avant non ? Le récepteur d'un système sans fil, il donne bien une sortie ligne, non ?
NDESMAREST
Luna_jena a écrit :
voila un comparatif rear input/front input que j'ai trouvé

Part 1 - Guitar > Axe rear input > Output 2 to amp
Part 2 - Guitar > Axe front input > Output 2 to amp
Part 3 - Guitar > amp
http://soundcloud.com/runepune(...)nputs

c'est sur le front a moins de bruit de fond, il enleve tous les aigus.
(et c'est amha ce qui donne le son "plastique" de l'axe fx )
pensez y, surtout en methode 4 cables ça va bouffer tout le son de votre preamp.

L'Axe-Fx II est "le plus" transparent via l'entrée arrière (niveau ligne) en effet mais a une meilleure "interactivité" avec les modèles d'ampli, avec une guitare directement branchée dans l'entrée façade (l'impédance est "variable" et "programmable" sur cette entrée pour mieux correspondre à l'ampli utilisé).

Ci-dessous un extrait du mode d'emploi :

5.35.1 Impédance d’Entrée
Le paramètre INPUT IMP apparait sur la même page que les paramètres du Noise Gate, mais il ne fait pas partie du Noise Gate. En fait, il change le circuit analogique en cours de la prise jack d’entrée instrument INSTR pour altérer la manière dont l’Axe-­‐Fx II interagira avec votre guitare. Ce paramètre recrée la manière dont certaines pédales d’effet «classiques» (par ex. la «Vibe») «décharge» les micros, provocant ainsi un changement dans la réponse en fréquence.
L’Axe-­‐Fx II recrée cet effet en sélectionnant plusieurs résistances et condensateurs (des vrais cette fois-­‐ci) et en les activant/désactivant sur le chemin du signal.
En mode Auto, l’impédance est automatiquement basée sur le premier effet actif que l’entrée «voit».
Normalement, il faudrait laisser ce réglage sur AUTO mais vous pourriez aussi sélectionner n’importe laquelle des valeurs suivantes manuellement. Ce réglage est sauvegardé avec le préset.

 1MΩ+ Condensateur
 230kΩ
 230 kΩ + Condensateur
 90 kΩ
 90 kΩ + Condensateur
 70 kΩ
 70 kΩ + Condensateur
 32 kΩ
 32 kΩ + Condensateur
 22 kΩ
 22 kΩ + Condensateur
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST a écrit :

Le paramètre INPUT IMP apparait sur la même page que les paramètres du Noise Gate, mais il ne fait pas partie du Noise Gate. En fait, il change le circuit analogique en cours de la prise jack d’entrée instrument INSTR pour altérer la manière dont l’Axe-­‐Fx II interagira avec votre guitare. Ce paramètre recrée la manière dont certaines pédales d’effet «classiques» (par ex. la «Vibe») «décharge» les micros, provocant ainsi un changement dans la réponse en fréquence.
L’Axe-­‐Fx II recrée cet effet en sélectionnant plusieurs résistances et condensateurs (des vrais cette fois-­‐ci) et en les activant/désactivant sur le chemin du signal.
En mode Auto, l’impédance est automatiquement basée sur le premier effet actif que l’entrée «voit».
Normalement, il faudrait laisser ce réglage sur AUTO mais vous pourriez aussi sélectionner n’importe laquelle des valeurs suivantes manuellement. Ce réglage est sauvegardé avec le préset.

 1MΩ+ Condensateur
 230kΩ
 230 kΩ + Condensateur
 90 kΩ
 90 kΩ + Condensateur
 70 kΩ
 70 kΩ + Condensateur
 32 kΩ
 32 kΩ + Condensateur
 22 kΩ
 22 kΩ + Condensateur

interessant : l'impedance d'entree variable ne s'applique pas au rear input ?

fremen_mu a écrit :
Je pense réessayer aussi bientôt, avec une Strat. Mais faut passer par un préampli avant non ? Le récepteur d'un système sans fil, il donne bien une sortie ligne, non ?

non tu te plugs direct c'est bon.
apres on perds un peu le coté "surproduit" du front mais on peut largement jouer avec le parametre "comp" du preamp ou sag du power amp pour retrouver un son plus compressé
apres faut voir à haut volume j'ai pas encore testé
fremen_mu
Thanks Stef et Nicolas, très intéressant tout ça !

J'ai fait un nouveau post sur mon blog relatif à quatre nouveaux presets :

http://axefremen.blogspot.com/(...).html

J'ai aussi édité deux autres posts, ayant appris entretemps à "embed" des vidéos. J'en ai profité pour ajouter d'autres vidéos et quelques explications supplémentaires

http://axefremen.blogspot.com/(...).html
Dimebug
Ca fait longtemps que vai utilise plus d'eventide... a part peut etre en studio.

Dimebug a écrit :

Mais du Eventide aussi, non?
Kandide
Dimebug a écrit :
Ca fait longtemps que vai utilise plus d'eventide... a part peut etre en studio.

Il utilise quoi ? Juste l'Axe ?
NDESMAREST
Luna_jena a écrit :
NDESMAREST a écrit :

 1MΩ+ Condensateur
 230kΩ
 230 kΩ + Condensateur
 90 kΩ
 90 kΩ + Condensateur
 70 kΩ
 70 kΩ + Condensateur
 32 kΩ
 32 kΩ + Condensateur
 22 kΩ
 22 kΩ + Condensateur

interessant : l'impedance d'entree variable ne s'applique pas au rear input ?

Non, les entrées arrières ne sont à priori pas destinées à être des entrées instruments.
Dimebug
Vai, juste l'axe... et qu'un seul pour le moment, ca lui a permis de virer ses 2 GForce ect..
NDESMAREST a écrit :

Non, les entrées arrières ne sont à priori pas destinées à être des entrées instruments.

bah tant pis j'utilisais deja l'ultra comme ça ..la j'utilise un tube mp art qui trainait dans le coin (ptit preamp à lampe pas cher mais qui fait bien le taf) et c'est nickel ça change bien l'attaque comme j'aime
je perds le changement d'impedance du coup mais c'est pas grave , vraiment ça me plait comme ça ( et bon c'est juste un ptit boitier gros comme une pedale à mettre en plus, rien d'enorme)

un gros merci à fremen , ses patchs sont tres utiles , je joue pleins de u2 ça m'a bien maché le travail (le son de bad , ou de the wall, excellent !)
GOLDNECK
Arretez ! Arretez ! Je vais craquer !
Félicitations à Fremen. Super travail !
La classe.
Je vous le dis je vais craquer.....
NDESMAREST
GOLDNECK a écrit :

Félicitations à Fremen. Super travail !
La classe.

Oui, vraiment super boulot et bel esprit de partage ;-)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...