Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Luna_jena
Quelle belle preuve de respect.
Te fout pas de ma gueule gratuitement comme ça, on ne se connait pas.
C'est trop facile.

Ce forum je le trouve super et là il dérive c'est tout.
Je le vois plutôt comme une communauté de gens qui ont la même passion, qui ont des questions, des attentes, certains aident les autres, Les utilisateurs de l'Axe peuvent échanger entre eux ou répondre aux questions de ceux qui ne l'ont pas et c'est super.
Quand je suis arrivé en janvier j'ai été aidé et je remercie ceux qui l'ont fait.
C'est la première fois que je constate une certaine agressivité dans les propos, c'est pas cool, pas constructif et bas...

Allez passons à autre chose.
Aquarimage a écrit :
.. Mais vraiment dans un mix, il faut chercher la petite bête, hein. .

on va pas repartir hein lol , mais juste une reaction à ce que tu as marqué :
1 - quand on vient du pod pro, meme le tonelab fait office de rolls roice lol

2 - tu sais quelle est la difference entre mon ex tyler (je l'ai plus lol) ou ma jeff beck custom shop avec une squier d'aujourd'hui dans un mix ?
la "petite bete "et surtout le plaisir de les jouer.encore un fois vous semblez bien trop attaché au "resultat".
c'est ça qu'on paye aujourd'hui sur la qualité : un truc infime , mais qui fait toute la difference.

apres ça te plait tant mieux, comme tous les mecs qui l'ont ici.mais à l'echelle mondiale de la guitare, l'axe fx reste anecdotique.pour une machine qui fait aussi bien que ce qu'elle tente d'imiter , c'est fort dommage, ou alors tres parlant.tout depend d'ou on se place

my 2 cents
AzizLeMoulouk
Bonjour,

Désole pour le HS. Mais comme j'ai lu les 848 pages de ce thread, j'ai le droit

Je vais certainement me séparer de mon AXE FX II.
Si quelqu'un est intéressé , contactez moi en MP.

PS : je vais tenter le Torpédo live.

Merci

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
diapase a écrit :

Je le vois plutôt comme une communauté de gens qui ont la même passion, .

celle du son, comme moi , c'est pour ça que j'adore en parler, et je vois absolument pas en quoi ça te pose soucis , quant à l'agressivité, techniquement, elle est impossible à deceler sur des mots sans le "ton", sauf s'il y a insultes.
j'ai pas vu d'insulte juste un "bordel" d'exclamation lol , donc ton interpretation sur ma maniere de dire les choses et de soit disant "agresser" est purement speculative et n'engage que toi.

ça va ca parle de l'axe fx, ça derive sur les difference avec ampli, on y a appris que c'etait une machine qui faisait des sons assez produits, et que c'etait pas pour tout le monde.
vous vous offusquez qu'on a pourri ce topic à sa gloire, ça va quoi, un peu d'animation ça fait pas de mal et malgré tout y'a des infos utiles
et puis si tu regardes bien , j'ai proposé qu'on cloturer ce debat sur un mot de nabstub, et au lieu de m'envoyer un mp..tu me relances , ici.ça doit te plaire au fond
diapase
Ok j'aurais du te répondre en MP...pas faux.
Ultrashock
C'est marrant, il y a quelques années je me suis pris le choux avec toi Luna Jena sur le même thème, sur le topic du GT-Pro, apparemment t'as pas trop évolué depuis, tu fout le bordel mais c'est toujours la faute des autres

Me cherchez pas je suis
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

Ultrashock a écrit :
C'est marrant, il y a quelques années je me suis pris le choux avec toi Luna Jena sur le même thème, sur le topic du GT-Pro, apparemment t'as pas trop évolué depuis, tu fout le bordel mais c'est toujours la faute des autres

Me cherchez pas je suis

heu j'ai pas dit que c'etait la faute de quelqu'un et puis la "faute" , quelle "faute" ?? y'a pas d'embrouilles, on discute, de quel bordel tu parles ?

Et desolé j'me rappelle pas de toi moi, c'est te dire si tu m'as marqué , mais si t'aimes le gt pro et que tu trouves ça meilleur qu'un dumble , normal qu'on se soit pris le choux.et si ça s'appelle foutre le bordel, alors plutot 2 fois qu'une.
*ok t'es le gars qui faisait pas la difference entre un son direct d'ampli et un son qui passait par les convertisseur d'un pauvre GT8 boss, tu trouvais ça exactement pareil.le monde entier chez les gratteux attentifs à leur son se fait chier avec des loop bradshaw alors qu'il suffit d'un pauvre gt8 ..ah oui j'pouvais pas laisser passer ça

Ceux qui ont visiblement pas digéré des trucs de plusieurs années ou chepa quoi, j'les invite à me contacter en mp, ça sera plus simple pour ce topic.
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :
Le point de vue d'un utilisateur du Kemper, qui vient de redécouvrir l'Axe 2 :

http://www.thegearpage.net/boa(...)62622

C'est son second thread à ce sujet ; dans le premier, après une légère déception initiale, il a eu son "WOW moment" après avoir revu sa façon d'aborder l'appareil

Marrant, au début il a reçu un PM d'un gars qui lui a dit "profites de tes 15 jours d'essai pour le renvoyer, ça sonne plastique comme un pod ce truc là". Il y en a qui sont indécrottables

Ce qui est curieux c'est qu'il en arrive à cette conclusion. J'ai posté récemment un profil fait avec un Mark V qui est clairement dans la même veine. Il m'a fallut 5 minutes le temps de changer le cab pour arriver à un résultat plus que satisfaisant. Je ferais un sample pour que tous le monde se rende compte et pour remettre les pendules à l'heure parce que là.
Mais peut être ne sait il pas tourner un bouton ou alors il a eu son Axe au même nice price que quelqu'un ici.

Si c'est moi que tu vise pour le "nice price", c'est cheap, je n'ai eu aucune réduction et rien que le faire venir à Maurice m'a coûté presque un demi-mois de salaire.
J'attends ton sample, j'espère qu'il sera moins "torture" pour les oreilles que tes huit minutes de fizz avec le Poulin + défilé de cabs

Tu sais pertinemment de qui je veux parler pas besoin de tout ramener ici ou ailleurs à ta personne et si je ne le cite pas c'est justement que je ne le vise pas.

Pour le reste il est clair que l'on a pas le même système d'écoute mais je garde confiance dans le mien. Si je suis capable de détecter un bon sample je ne vois pas pourquoi je n'entendrais pas les mauvais.

Tu trouves que ca fizz, moi je trouve ca très réaliste.
http://soundcloud.com/totolehe(...)tests

Par contre je trouve que ta revue de cab avec le firmware 9 sonne comme un pod.
http://soundcloud.com/thib-de-(...)otout

Idem pour le sample de millenofx ici que tu trouves correct.
http://soundcloud.com/arnodru/(...)i-v10

Mais j'ai entendu de bonnes choses avec la V10, toujours avec le même système d'écoute.

A comparer avec ca qui sonne bien mieux.(toujours...blabla)
http://soundcloud.com/karl-hou(...)-fw10
Aquarimage
Luna_jena a écrit :
Aquarimage a écrit :
.. Mais vraiment dans un mix, il faut chercher la petite bête, hein. .

on va pas repartir hein lol , mais juste une reaction à ce que tu as marqué :
1 - quand on vient du pod pro, meme le tonelab fait office de rolls roice lol

2 - tu sais quelle est la difference entre mon ex tyler (je l'ai plus lol) ou ma jeff beck custom shop avec une squier d'aujourd'hui dans un mix ?
la "petite bete "et surtout le plaisir de les jouer.encore un fois vous semblez bien trop attaché au "resultat".
c'est ça qu'on paye aujourd'hui sur la qualité : un truc infime , mais qui fait toute la difference.

apres ça te plait tant mieux, comme tous les mecs qui l'ont ici.mais à l'echelle mondiale de la guitare, l'axe fx reste anecdotique.pour une machine qui fait aussi bien que ce qu'elle tente d'imiter , c'est fort dommage, ou alors tres parlant.tout depend d'ou on se place

my 2 cents

Alors:

1. En effet, j'ai voulu bien entendu dire POD HD pro

2. Je ne parles en effet pas vraiment du plaisir de jeux, pour celui-là, j'avoue qu'un bon ampli à lampe bien RAW qui fait vibrer les cougnettes, y'a quand même rien de mieux. mais ce n'est pas pour cela que j'ai acheté un axe non plus. Et comme je le disais, je vais garder un de mes préamps (je me tâte encore, là) pour pouvoir garder les plaisir du tout analogique, quoi que j'ai toujours eu un multi dans ma chaîne à bien y repense, enfin depuis que j'ai mon 9200! Pour ce qui est dés guitares, je ne vais même pas aborder le sujet car de un, c'est subjectif et de deux ce n'est pas l'endroit adéquat.

3. j'aime l'analogique, j'ai un G5, un madamp et un preamp anvil construit de mes mimines et c'est du matos sur lequel j'aime jouer. C'est peux cher et j'y éprouve beaucoup de plaisir, mais je suis assez réaliste que pour me rendre compte qu'à terme, cela finira par disparaître simplement car pour la majorité des musiciens, avoir un matos léger et peu sensibles aux perturbations extérieures est quand même un avantage.

Heureusement que certains vont dans le sens du numérique, y'a qu'à voir la révolution dans le monde des synthés depuis que l'on a quitté l'analogique. Mais c'est comme pour la photo, cela n'empêchera jamais d'avoir des irréductibles de l'analogique (argentique) et c'est tant mieux car l'on pourra garder une trace du passé.

Je suis fan des 2, mais je dois reconnaître les nombreux avantages du progrès. Même si un micro-onde ne vaudra jamais un vrai fourneau, je suis quand même bien content d'en avoir un dans ma cuisine. C'est la même chose pour l'axe (il n'est pas encore dans ma cuisine )

C'est un nouvel outil, apprenons à en tirer le meilleur, c'est tout.
Aquarimage a écrit :

Heureusement que certains vont dans le sens du numérique,

j'ai un gr55 et vg99 que j'adore, et je fais monter les gk kit en interne sur toutes mes grattes, j'adore le numerique , contrairement aux apparences !
ce genre de discussion seraient bien plus simple en vrai
d'ailleurs j'ai rencontré fremen à l'ile maurice et ça a ete un vrai plaisir.
ça reste que du matos, encore une fois
Yep,

Bon bah ça y est je suis passé à l'action et j'ai acheté l'axe fx II
Une pensée au passage pour l'équipe de G66 qui a juste été top (réponses aux questions, très aidante pour le paiement d'un pauvre étudiant, boite de chocolats ^^, etc.)

Pour le moment, je fais surtout mumuse avec les preset d'usine (J'en suis au 140ème) et Axe Edit.
D'ailleurs, j'ai voulu essayer le looper, mais je n'ai pas de pédale donc je dois cliquer/appuyer pour démarrer, jouer et cliquer pour arrêter. Du coup, j'ai du caca en début et fin d'enregistrement. Donc, j'ai voulu utiliser trim start et stop pour avoir seulement ce que je voulais. J'ai réussi pour trim start, mais le stop reste bloqué à 100%. Une idée ou j'ai rien compris à ce looper? (j'ai pas vraiment cherché pour le moment )

Sinon je suis branché sur un ampli et cab DIY et ça sonne plutôt bien. Pis en tout cas il me plait donc c'est ce qui compte.

Je ne vais pas rentrer dans le débat des messages précédents parce que je n'ai pas assez de recul pour que mon avis soit intéressant

Tchuss
allez pour finir sur une note souriante, regardez à coté de quoi vous passez (je le construits en meme temps que j'viens vous embeter lol ) : pedalboard immense (y'a l'autre moitié dans le rack , et j'vous montre pas dessous le pedalboard c'est indecent) , cablage à faire, alims, buzz, souffle , un parametre par pedale, pb d'impedance, de buffer, etc etc , pour ça c'est vrai que c'est la récré l'axe fx , avouez que toutes ces joyeusetés vous manquent lol

diapase
SGRUNT;
Bienvenu parmis nous
nabstud
totoleheron a écrit :

Pour le reste il est clair que l'on a pas le même système d'écoute mais je garde confiance dans le mien. Si je suis capable de détecter un bon sample je ne vois pas pourquoi je n'entendrais pas les mauvais.

Tu trouves que ca fizz, moi je trouve ca très réaliste.
http://soundcloud.com/totolehe(...)tests

A mon avis c'est ton système audio qui a un problème car ça sonne horrible...
Compressé, nasillard (comme si c'était passé dans un HP d'iphone) et pas musical pour un sou...
Par contre le dernier sample du Mark IV est sympa!
COVERPLAY
Luna_jena a écrit :
allez pour finir sur une note souriante, regardez à coté de quoi vous passez (je le construits en meme temps que j'viens vous embeter lol ) : pedalboard immense (y'a l'autre moitié dans le rack , et j'vous montre pas dessous le pedalboard c'est indecent) , cablage à faire, alims, buzz, souffle , un parametre par pedale, pb d'impedance, de buffer, etc etc , pour ça c'est vrai que c'est la récré l'axe fx , avouez que toutes ces joyeusetés vous manquent lol

Ca tourne sous Excel ou Acces ton truc ? LOL
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...