Luna_jena a écrit :
Aquarimage a écrit :
.. Mais vraiment dans un mix, il faut chercher la petite bête, hein. .
on va pas repartir hein lol , mais juste une reaction à ce que tu as marqué :
1 - quand on vient du pod pro, meme le tonelab fait office de rolls roice lol
2 - tu sais quelle est la difference entre mon ex tyler (je l'ai plus lol) ou ma jeff beck custom shop avec une squier d'aujourd'hui dans un mix ?
la "petite bete "et surtout le plaisir de les jouer.encore un fois vous semblez bien trop attaché au "resultat".
c'est ça qu'on paye aujourd'hui sur la qualité : un truc infime , mais qui fait toute la difference.
apres ça te plait tant mieux, comme tous les mecs qui l'ont ici.mais à l'echelle mondiale de la guitare, l'axe fx reste anecdotique.pour une machine qui fait aussi bien que ce qu'elle tente d'imiter , c'est fort dommage, ou alors tres parlant.tout depend d'ou on se place
my 2 cents
Alors:
1. En effet, j'ai voulu bien entendu dire POD HD pro
2. Je ne parles en effet pas vraiment du plaisir de jeux, pour celui-là, j'avoue qu'un bon ampli à lampe bien RAW qui fait vibrer les cougnettes, y'a quand même rien de mieux. mais ce n'est pas pour cela que j'ai acheté un axe non plus. Et comme je le disais, je vais garder un de mes préamps (je me tâte encore, là) pour pouvoir garder les plaisir du tout analogique, quoi que j'ai toujours eu un multi dans ma chaîne à bien y repense, enfin depuis que j'ai mon 9200! Pour ce qui est dés guitares, je ne vais même pas aborder le sujet car de un, c'est subjectif et de deux ce n'est pas l'endroit adéquat.
3. j'aime l'analogique, j'ai un G5, un madamp et un preamp anvil construit de mes mimines et c'est du matos sur lequel j'aime jouer. C'est peux cher et j'y éprouve beaucoup de plaisir, mais je suis assez réaliste que pour me rendre compte qu'à terme, cela finira par disparaître simplement car pour la majorité des musiciens, avoir un matos léger et peu sensibles aux perturbations extérieures est quand même un avantage.
Heureusement que certains vont dans le sens du numérique, y'a qu'à voir la révolution dans le monde des synthés depuis que l'on a quitté l'analogique. Mais c'est comme pour la photo, cela n'empêchera jamais d'avoir des irréductibles de l'analogique (argentique) et c'est tant mieux car l'on pourra garder une trace du passé.
Je suis fan des 2, mais je dois reconnaître les nombreux avantages du progrès. Même si un micro-onde ne vaudra jamais un vrai fourneau, je suis quand même bien content d'en avoir un dans ma cuisine. C'est la même chose pour l'axe (il n'est pas encore dans ma cuisine
)
C'est un nouvel outil, apprenons à en tirer le meilleur, c'est tout.