Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Personne n'a des réglages ( format papier ) de presets style VAI ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Avant de parler de tel ou tel son il faut s'assurer de la config en fonction du matos, ça peut aller du tout au tout.
Alors Baea1949, précise nous sur quelle configuration (matos) tu joue et quels sont tes réglages globaux (sim de poweramp et sim Cabs activé ou pas) ?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Misty-Dog
Si j'y pense, je t'envoie des presets ce soir. Ils sont basés sur le modèle "Cali".
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
AXE FX II mis en return d'un mésa.
simul cab non mise
son 77 de PETRUCCI comme base et le 300 Juicy Lead
icarus78
Si tu envoies le Axe Fx dans la boucle d'effet d'un Mesa Boogie, je te conseille vivement de désactiver la simulation de l'ampli de puissance, chez moi cela avait tendance à me flinguer le son....

C'est quoi exactement comme Mesa que tu utilises ?
icarus78
As-tu essayer de jouer avec les différents voicing du poweramp du mark IV, si mes souvenirs sont bons, il y a 3 switch à l'arrière de l'ampli. Et coupé complètement la reverb ainsi que tout ce qui pourrait perturbé le son, comme l'eq graphique etc, je ne sais plus si elle est avant ou après la boucle d'effet. Il se peut aussi que la boucle d'effet de l'ampli colore le son comme sur les rectifiers....

Vérifie aussi les niveaux que tu envoies dans la boucle d'effet à trop fort ou faible niveau le son est dégradé, c'est ce que j'ai constaté lorsqu'on plug le Axe dans la boucle de certains amplis.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
J'ai toujours pas compris l'interet de brancher un ampli à lampe à l'axe FX, si quelqu'un peut prendre 2 minutes pour m'expliquer...
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Misty-Dog
Ca donne une couleur que l'on peut apprécier.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Grahf
  • Custom Top utilisateur
claquer 2500 boules pour une couleur que "l'on peut apprécier" ? ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Misty-Dog
C'est moi qui ne comprends plus ce que tu veux dire
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Je le branche dans le mésa en attendant le MATRIX
Algone
  • Custom Total utilisateur
T'as essayé avec la simu de poweramp désactivé?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
@baea1949

Matrix + axe tip top !!!!
je ressors sur un 1960A j'apprecie de plus en plus !!!

En tout cas j'avais peur de la puissance du gt1600fx car dans mon groupe rock on repique toujours donc la pas de souci mais dans mon groupe hard rock non
Ben j'en reviens pas whaoo ca pète ya vraiment ce qu'il faut les db sont la et c'est très propre ....
à Algone
Oui j'ai essayé les deux solutions.
je vais attendre mon matrix pour voir

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...