Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Dimebug a écrit :
pour le poweramp, normalement avec le matrix faut laisser la simu ON, par contre sur un vrai poweramp a tube genre marshmall, faut la mettre OFF. Pour des son plus raide, ca peut etre interessant de la mettre OFF, meme avec le matrix. Apres, c'est une question de gouts...

Par contre, si vous utilisez les simu de HP, le premier truc a faire est d'ajuster la speaker resonance dans le bloc Amp en fonction du cab virtuel que vous utilisez (pour les données, faut aller chercher dans les refs constructeur des HP.

En fait il faudrait que je fasse des essais mais j'aime beaucoup le son que j'ai sans la simulation d'ampli de puissance.
samho
  • Special Supra utilisateur
RomDback> C'est un Pedaltrain 2 Softcase. Le MFC est simplement posé dessus (avec une lame de parquet scratchée en dessous pour que ce soit bien à plat) et je sangle le tout pendant le transport, ça prend 3sec.

diapase
  • Special Total utilisateur
CITATION;
En fait il faudrait que je fasse des essais mais j'aime beaucoup le son que j'ai sans la simulation d'ampli de puissance.

Pour avoir mis mon JVM avec son baffle et mon système AXE/Matrix avec son baffle l'un à coté de l'autre pour comparer...je peux affirmer haut et fort que la simu PA dans le cadre AXE/MATRIX/BAFFLE est néfaste.
Le moyen de réduire le coté numérique est de travailler sur la présence dans la section AMP de l'Axe.

Mais je répète que ça peut plaire à certains....
RomDback
J'ai un pedaltrain 1, je penses qu'une seule pédale d'expression passera, mais j'ai peur de ne pas pouvoir refermer la valise du pedaltrain... Est il plus haut qu'une pédale d'expression ?
RomDback
Quel genre de cable réseau utilisez vous pour connecter le mfc 101, droit ou croisé ?

Le Rj45 alimente le mfc 101 c'est bien cela ? pas besoin d'alim en plus sur le mfc ?
Dimebug
attention, mais j'ai la première version du matrix, c'elle qui est 100% transparente, pas la version retravaillée pour sonner "plus lampe".

Apres tu n'a testé et comparé qu'avec un seul ampli : un JVM (qui est pas particulièrement précis et qui compresse dur). Peut être que dans ce cas la, la simu ne convient pas (et encore d'un firmware a l'autre, ca doit changer).

J'ai fait la même chose mais avec du Bogner, du Diezel, du Carvin et un Mark V, bref des truc très différents les un des autres. Chaque ampli que tu veux "reproduire" va demander ses petits tweaks, l'option poweramp en est justement un parmi des dizaine d'autres.
Perso, avant d'aller désactiver une option "globale", je préfère aller jouer dans les options du bloc. le speaker est un passage obligatoire, même si tu joue sur un vrai cab guitare, histoire que la simu d'ampli travaille avec des paramètres conforme a ce que ton speaker offre.
flyingdoll
RomDback a écrit :
Quel genre de cable réseau utilisez vous pour connecter le mfc 101, droit ou croisé ?

Le Rj45 alimente le mfc 101 c'est bien cela ? pas besoin d'alim en plus sur le mfc ?

1/Droit.
2/Oui.

Mais ce RJ 45 ne peut alimenter que le MFC (pas un FC300 qui pourtant et aussi alimenté via RJ45 par le VG99).
RomDback
flyingdoll a écrit :
RomDback a écrit :

1/Droit.
2/Oui.

Mais ce RJ 45 ne peut alimenter que le MFC (pas un FC300 qui pourtant et aussi alimenté via RJ45 par le VG99).

Super, je viens de passer commande
Algone
  • Custom Total utilisateur
Bon ma petite astuce pour avoir un son plus organique sur les sons saturés s'adresse à ceux qui se servent de la simu PowerAmp , essayez sur votre son satu préféré (j'ai essayé sur trois amplis différents ça fonctionne bien), voilà la procédure:

1- Monter le "Master" à 3/4(ouai carrément!!)
2-Baisser le "SAG" à 0.01
3- Baisser le "Gain" en conséquence
Si ça a un effet de pompe, baisser le "PWR TUBE BIAS" jusqu'à ce que l'effet disparaisse.

Je l'ai trouvé quand je jouais en volume fort, j'ai retesté chez moi au casque ça donne aussi.
Dites moi ce que vous en pensez
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
kiao
  • Publié par
    kiao
    le
D'une manière générale, lorsque l'on commande je pense qu'il vaut mieux prendre le cable le plus long que propose G66 et les stomplabels.
RomDback
Je n'ai pas pris le cable car j'ai un axe 2 mark 1 et le cable est en forme d'xlr/rj45 aujourdhui et ne rentre pas dedans...
RomDback
Mais j'ai pris les magnets

G66 propose une pédale d'expression Mission pour commander l'axe, est on obligés de la prendre orange ? il y en a plein sur le sîte Mission rouges chromées vertes ... mais pas pour l'axe...
diapase
  • Special Total utilisateur
CITATION;
Apres tu n'a testé et comparé qu'avec un seul ampli : un JVM (qui est pas particulièrement précis et qui compresse dur). Peut être que dans ce cas la, la simu ne convient pas (et encore d'un firmware a l'autre, ca doit changer).

Un JVM pas précis????? Mais nan mais j'hallucine là! C'est comme dire que la terre est plate. MDR
C'est probablement l'ampli avec lequel tu peux faire le plus de choses, après il ne faut pas mettre le gain à 6/10....je joue avec un gain à 2/10, ce qui permets d'avoir tout ce qu'il faut et faire ressortir la lutherie.
J'ai eu il y a peu, un JCM800 et un ENGL Fireball.
Le JVM passe au dessus en terme de précision et de niack. Mais c'est un autre débat...

Pour aller plus loin, j'ai modifié la partie préampli.
D'ailleurs j'ai essayé pour la première fois un AFD en début de semaine et mon JVM est au dessus.

Mon JVM sans paraître prétentieux m'a valu quelques bonnes critiques (ingé son et gratteux tout confondus)

Alors si le prend mon JVM en référence ce n'est pas pour rien.

J'ai eu aussi du Mesa Rectifier... j'ai joué sur des Fender et autres Orange..., j'ai aussi essayé un Diezel, un Laboga... bref j'ai essayé pas mal d'amplis. Je prend en compte que tout est histoire de goûts et de feeling.

Mais quand je compare la simu PA je le fait en étant objectif.
Ce sont mes oreilles qui parlent.
Et si la simu PA apportait un truc, je l'aurais adopté sans souci.
slivoid
RomDback a écrit :
Mais j'ai pris les magnets

On peut en avoir des "plus jolis" ailleurs je trouve

RomDback a écrit :

G66 propose une pédale d'expression Mission pour commander l'axe, est on obligés de la prendre orange ? il y en a plein sur le sîte Mission rouges chromées vertes ... mais pas pour l'axe...

Je crois que celle que propose g66 est juste une édition spéciale, avec une couleur custom.
Tu dois pouvoir commander chez Mission la même, avec les mêmes fonctions, dans le coloris de ton choix.
Au pire, pose la question à g66 directement
RomDback
Mince j'aurais du me renseigner avant pour les magnets...
C'est quoi le sîte oû tu as vu des trucs sympas ?
samho
Citation:
On peut en avoir des "plus jolis" ailleurs je trouve

+1

D'ailleurs ceux qui sont sur ma photo ne viennent pas de chez G66 mais d'ici.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...