Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
On peut en avoir des "plus jolis" ailleurs je trouve

+1

D'ailleurs ceux qui sont sur ma photo ne viennent pas de chez G66 mais d'ici.
Dimebug
Comme précisé avant, n'ayant pas essayé la version "tube feeling" du matrix, et possédant seulement le 800FX de 1ere génération, je ne peut te répondre ou te donner mon opinion dessus.
J'ai essayé pas mal de système d'amplification depuis les quelques 5 années que je fréquente l'axe au quotidien, il y a beaucoup trop de variable pour établir une règle qui marche a tout les coups, avec tout le monde.
Tu en as qui sont content du résultat qu'ils obtiennent en cumulant cab guitare + simu de hp, d'autre qui ne jurent que par le FRFR ect...

Le but c'est juste de trouver la config qui convient le mieux, selon ses gouts. L'axe a cette force la, c'est plus un laboratoire qu'un simulateur d'ampli. Le Kemper est un tres bon repliqueur d'ampli, bien plus fidèle a l'ampli qu'il arrive a reproduire a la quasi perfection le tout assez facilement.
Aujourd'hui, tout le monde est sur le Matrix pas par ce que c'est le meilleur, mais tout simplement par ce que c'est le plus facile a prendre en main tout en etant leger et efficace.
Il y a d'autres tres bons ampli de puissance chez Carvin, Fryette, les gros mesa...

Pour le 2/10 du JVM, je plussois, y'a vraiment trop de gain sur cet ampli, mais c'est le cas sur un paquet d'ampli moderne.
samho
Citation:
j'ai la première version du matrix, c'elle qui est 100% transparente, pas la version retravaillée pour sonner "plus lampe".

Je reviens la-dessus. Tu peux être plus précis et donner les modèles?
Je savais pas...
diapase
  • Special Total utilisateur
CITATION;
Pour le 2/10 du JVM, je plussois, y'a vraiment trop de gain sur cet ampli, mais c'est le cas sur un paquet d'ampli moderne.

Oui cet ampli a trop de gain et beaucoup de personnes passent à coté sans savoir ce qu'ils perdent.
Pour ma part j'ai mis une 12AY7 en V2. C'est juste ENORME
Dimebug
essaye une 12 at7 pour redonner + de control sur le potar de gain en V1 ou V2, a voir selon le circuit
Dimebug
.

Pour Samho, pour le matrix, quelques mois apres sa sorti, une V1.1 plus "tube like" a été mise a dispo. Il est possible d'upgrader les premiers vers cette version (en gros modif d'eq sans doute sur les bas medium et la tenue des basses).

la 12AY7, bon tuyeau ca, jamais essayé... va falloir en trouver une
samho
Je connais pas bien la gamme des Matrix à ses débuts, ça concerne tous les amplis?
Parce que j'ai pas les moyens en ce moment de m'en offrir un neuf et je lorgne les occaz donc j'aimerais savoir sur quoi je dois faire gaffe.
Dimebug
te prends pas la tete, les premiers sont tres bons aussi.. c'est une petite modif de rien du tout qui est faite, et Matt peut te la faire sur demande (bon faut envoyer l'amplis en uk.. )
samho
Ok, merci pour les précisions.
diapase
Petit hors sujet;
Prenons une 12AX7 qui donne 100% de gain...
La 12AY7 donne environ 40% de gain.
Il est possible de descendre à environ 20% avec une 12AU7.
Et pour ceux qui voudraient donner encore plus de gain à leur matos il y a possibilité de jouer sur le grade.
Un 12 AX7 standard est de grade A.
Il y a aussi le grade B et le C.
J'avais testé une C sur un Jmp-1 et c'était le jour et la nuit.
Voilà pour cette petite parenthèse.

Et je rebondis sur notre sujet
Je ne sais pas si il y a possibilité de simuler un changement de lampe dans l'Axe, j'ai vu le bias et pas mal de réglages en fin de page du bloc AMP.
Vu que je ne me sert pas de la simu PA pas mal de réglages sont inactifs pour moi, donc je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus. Par contre je me souviens que le tout dernier paramètre en fin de page a une influence énorme sur la dynamique.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Faudrai demander à Cliff de l'intégrer dans les futures maj
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
diapase
Atta!! faut que je négocie avec lui du % de ma com' lol
flyingdoll
diapase a écrit :

Je ne sais pas si il y a possibilité de simuler un changement de lampe dans l'Axe, j'ai vu le bias et pas mal de réglages en fin de page du bloc AMP..

Je crois que oui depuis la V10, pour l'étage de puissance. Des gens demandaient à pouvoir faire ça sur les Bogner je pense (6L6 - EL34).
Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui pour chaque ampli tu as Tetrode (6L6) et Pentode (EL34), avec le bias associé.
Pour ceux qui sont allergique à la bidouille je comprends qu'il ne se lance pas dans l'onglet ADV, moi ça fais 3 semaines que j'y suis dessus pour décortiquer tous les paramètres, je commence à y voir plus clair et une chose est sure c'est que c'est une section très puissante. On peut vraiment maitriser son son dans les moindre détails.
Du gros au light, du gras au sec, du lisse au granuleux, du chaud au froid et plus encore, tout y est
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
@ DIAPASE et RASTAN
Je pense être dans votre config Axe fx2 Matrix gt1600 et Cab 1960A en Gt 75 voila le problème c'est que je l'ai depuis pas longtemps et avant d'apprivoiser la bête dur dur surtout que suis assez noob en la matière !! je suis assez coincé par le temps car les dates et les repetes ça s'enchaine et ca me laisse pas trop le temps pour la bidouille du coup je me fait des presets à la maison qui me paraisse bien puis en répé ou live suis déçu je passe mal dans le mix et j'obtiens pas le son qui me semblai bien à la maison et n'ayant pas trop le temps me suis penché sur des presets axechange mais voila souvant pour du FRFR il me semble...
Auriez vous des conseils voire des presets ou bank( heu j'abuse !!! ) qui pourrait me dépanner le temps de me plonger dedans car je galere vraiment !!!
Merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...