Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
floydrose1967
@ DIAPASE et RASTAN
Je pense être dans votre config Axe fx2 Matrix gt1600 et Cab 1960A en Gt 75 voila le problème c'est que je l'ai depuis pas longtemps et avant d'apprivoiser la bête dur dur surtout que suis assez noob en la matière !! je suis assez coincé par le temps car les dates et les repetes ça s'enchaine et ca me laisse pas trop le temps pour la bidouille du coup je me fait des presets à la maison qui me paraisse bien puis en répé ou live suis déçu je passe mal dans le mix et j'obtiens pas le son qui me semblai bien à la maison et n'ayant pas trop le temps me suis penché sur des presets axechange mais voila souvant pour du FRFR il me semble...
Auriez vous des conseils voire des presets ou bank( heu j'abuse !!! ) qui pourrait me dépanner le temps de me plonger dedans car je galere vraiment !!!
Merci
icarus78
floydrose1967 a écrit :
@ DIAPASE et RASTAN
Je pense être dans votre config Axe fx2 Matrix gt1600 et Cab 1960A en Gt 75 voila le problème c'est que je l'ai depuis pas longtemps et avant d'apprivoiser la bête dur dur surtout que suis assez noob en la matière !! je suis assez coincé par le temps car les dates et les repetes ça s'enchaine et ca me laisse pas trop le temps pour la bidouille du coup je me fait des presets à la maison qui me paraisse bien puis en répé ou live suis déçu je passe mal dans le mix et j'obtiens pas le son qui me semblai bien à la maison et n'ayant pas trop le temps me suis penché sur des presets axechange mais voila souvant pour du FRFR il me semble...
Auriez vous des conseils voire des presets ou bank( heu j'abuse !!! ) qui pourrait me dépanner le temps de me plonger dedans car je galere vraiment !!!
Merci

Désolé, je n'ai pas le Axe 2 et je n'ai plus d'Axe tout court....
Juste un conseil quand tu débutes sur ce genre de config, moi ça m'a bien sauvé au début car j'étais dans le même cas que toi, plein de répètes des concerts qui arrivait, etc :

0.) (Optionnel en fonction des goûts) Désactiver la simulation de poweramp et de baffle
1.) Faire des presets simples (chaînage en série avec que les effets essentiels voir pas d'effets)
2.) N'utilise que les effets que tu connais et dont tu maîtrises les paramètres (ne cherche pas à tout trifouiller, tu vas perdre un temps fou)
3.) Utilise si possible des simulations d'amplis que tu connais en vrai sauf si tu en trouves une qui te convient mieux
4.) Essaye de régler le son de ton ampli, juste en utilisant les paramètres équivalent au gain, bass, middle, treble, presence et ressonnance, les autres sont superficiel pour commencés
5.) Prévoir un nombre réduit de presets, seulement celles de bases qui te servent tout le temps

En suivant, ces principes, tu devrais pouvoir te concentrer seulement sur ce qui est important, pour régler tes sons plus rapidement.

Après faire des sons qui sonnent pareil chez soit et en répète, live, c'est quasi impossible tant il y a de paramètres qui vont changés.
Dans, ce cas, ajuste l'EQ graphique Global, ça t'évitera de parcourir une tonne de menu pour régler rapidement certains problèmes.
rastan
  • Custom Méga utilisateur
Pas mieux que Icarus.
Si tu ne perces pas dans le mix peut-être creuses tu un peu trop ton son... Mets plus de mediums, moins de basses pour commencer.
Je ne pourrais pas trop t'éclairer car je ne l'ai que depuis peu de temps moi aussi. Pour le moment je m'en sers comme d'un ampli à lampes traditionnel: je touche à bass, medium, treble, presence et gain et c'est tout!
rastan

On est vraiment des quiches... Mais bon je m'en fous: le plus important est d'avoir le son que l'on aime. Peu importe que l'on entre dans tous les paramètres ou non. Seule l'efficacité compte.
samho
  • Special Supra utilisateur
Pourtant j'essaye de faire des mémos pour qu'on s'en sorte mais c'est passé inapercu
woodoosatch
des memos c' est bien mais franchement au vu du potentiel de l' axe
et de sa complexité pour l' utilisé comme il faut : c' est des cours voir une formation qu' il faudrait
je dit ça mais bon c' est mon premier preamp - multi-effets
diapase
  • Special Total utilisateur
floydrose1967

Je voudrais savoir quelle guitare tu utilises et quel type d'ampli tu aimes...
floydrose1967
@Diapase

J'ai deux Ibanez une 1540 Fm monté avec un Sh15 et une JS1000 avec EMG 81/85 pour le style ampli ne n'ai pas particulierement de preference je joue dans deux formations une de reprise Rock très varié ( Toto stevie Wonder maroon5 muse etc..) et un groupe de hard rock métal donc du coup pour le son j'utilise divers type d'ampli avant je jouais sur Rp1000 depuis j'avais mes sons mais la whaoo dur dur par contre l'axe est génial !!!!
diapase
  • Special Total utilisateur
Ok, alors je vais te donner mes réglages.
Je précise que je joue sur LP, donc un son différent du tient...
Je n'utilise que du Fender pour les clean ( pour le moment) car pas eu le temps de tout regarder ce qu'il y a dans l'Axe.
Pour tous les crunchs et overdrive c'est du Marshall.
Pour un petit crunch, prends un JCM 800, laisse le en canal clean.
Gain à régler en fonction de tes micros.
EQ à 12h, attention avec la présence sur cet ampli il brille beaucoup.
Overdrive; AFD, EQ à 12h voir medium à 10h si tu veux creuser.
Disto; le même en mode saturé mais je baisse le gain pour compenser.

J'ai au début utilisé la fonction pour mettre en avant les medium...le FAT si je me souviens bien mais en fait ce n'est pas très naturel...donc je la laisse off.
Présence à 2 ou 3.
Pour tous mes patch je pars de ça;
Master à 5 et volume à 0. Si je veux booster pour un solo je mets le master à 5.5....voir 6 pas plus
L'EQ d'entrée est Flat ainsi que le multibandes dans la page Amp.
Potard de sortie 1 ou 2 à fond.
Ensuite je lis que tu as des gt12-75, donc tes réglages de medium seront différents de moi qui joue en V30.
Ce que tu peux faire c'est mettre un EQ dans la chaine et booster le 200 et le 400 hz à 3, 4 ou 5 db suivant tes oreilles, ainsi tu vas récupérer de l'épaisseur et un coté couillu. Attention à ne pas empiéter sur le territoire du bassiste

Voilà j'espère qu'avec ça tu avanceras un peu.

Un jour il faudrait que je trouve le temps de faire des samples et de mettre les sons que j'utilise, j'ai vu que beaucoup de monde utilise Soundcloud.
rastan
samho a écrit :
Pourtant j'essaye de faire des mémos pour qu'on s'en sorte mais c'est passé inapercu

Mais non samho, je pense que ça va aider pas mal de personnes. Je l'ai même sauvegardé sur mon bureau...
floydrose1967
merci bien Diapase !!!

car je galère grave !!

+1 pour l'ajout de son
Voir même de presets sur axechange

Pour Samho

moi aussi sur le bureau tes fichiers
slivoid
rastan a écrit :
samho a écrit :

Mais non samho, je pense que ça va aider pas mal de personnes. Je l'ai même sauvegardé sur mon bureau...

J'attend lundi pour les imprimer
Mais c'est vrais que je ne t'ai pas remercié...
Alors merci
samho
  • Special Supra utilisateur
Ah mais non, je réclamais pas un merci mais juste de savoir si ça pouvait servir à d'autres. J'ai encore mon dernier mémo qui concerne les CAB à peaufiner donc c'est aussi pour savoir si je diffuse.
woodoosatch
oui oui, diffuse
je ne t' ai pas remercié pour les 2 précédents
mais là franchement un grand merci pour ton partage
je commence à vraiment aimer notre communauté francophone
pour son entraide

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...