floydrose1967 a écrit :
@ DIAPASE et RASTAN
Je pense être dans votre config Axe fx2 Matrix gt1600 et Cab 1960A en Gt 75 voila le problème c'est que je l'ai depuis pas longtemps et avant d'apprivoiser la bête dur dur surtout que suis assez noob en la matière !! je suis assez coincé par le temps car les dates et les repetes ça s'enchaine et ca me laisse pas trop le temps pour la bidouille du coup je me fait des presets à la maison qui me paraisse bien puis en répé ou live suis déçu je passe mal dans le mix et j'obtiens pas le son qui me semblai bien à la maison et n'ayant pas trop le temps me suis penché sur des presets axechange mais voila souvant pour du FRFR il me semble...
Auriez vous des conseils voire des presets ou bank( heu j'abuse !!! ) qui pourrait me dépanner le temps de me plonger dedans car je galere vraiment !!!
Merci
Désolé, je n'ai pas le Axe 2 et je n'ai plus d'Axe tout court....
Juste un conseil quand tu débutes sur ce genre de config, moi ça m'a bien sauvé au début car j'étais dans le même cas que toi, plein de répètes des concerts qui arrivait, etc :
0.) (Optionnel en fonction des goûts) Désactiver la simulation de poweramp et de baffle
1.) Faire des presets simples (chaînage en série avec que les effets essentiels voir pas d'effets)
2.) N'utilise que les effets que tu connais et dont tu maîtrises les paramètres (ne cherche pas à tout trifouiller, tu vas perdre un temps fou)
3.) Utilise si possible des simulations d'amplis que tu connais en vrai sauf si tu en trouves une qui te convient mieux
4.) Essaye de régler le son de ton ampli, juste en utilisant les paramètres équivalent au gain, bass, middle, treble, presence et ressonnance, les autres sont superficiel pour commencés
5.) Prévoir un nombre réduit de presets, seulement celles de bases qui te servent tout le temps
En suivant, ces principes, tu devrais pouvoir te concentrer seulement sur ce qui est important, pour régler tes sons plus rapidement.
Après faire des sons qui sonnent pareil chez soit et en répète, live, c'est quasi impossible tant il y a de paramètres qui vont changés.
Dans, ce cas, ajuste l'EQ graphique Global, ça t'évitera de parcourir une tonne de menu pour régler rapidement certains problèmes.