Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
woodoosatch
oui oui, diffuse
je ne t' ai pas remercié pour les 2 précédents
mais là franchement un grand merci pour ton partage
je commence à vraiment aimer notre communauté francophone
pour son entraide
Algone
  • Custom Total utilisateur
Je sais pas vous mais moi la 10.06 me fout le bordel, ça change presque tous mes presets, tous ceux qui ont des "User Cab" obligé de passer à un autre Cab et y revenir sur le même, sinon le son est pas terrible.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
slivoid
@Algone : pas encore installé.

@samho : absolument rien à dire : efficace, bien présenté, pratique. Etant encore novice, ça m'aide beaucoup
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Algone a écrit :
Je sais pas vous mais moi la 10.06 me fout le bordel, ça change presque tous mes presets, tous ceux qui ont des "User Cab" obligé de passer à un autre Cab et y revenir sur le même, sinon le son est pas terrible.

Si tu utilises Axe-Edit fais cette manip.
Si tu n'utilises pas Axe-Edit, tu ne devrais avoir aucun problème. À part une différence de son sur les recto.
Algone
Merci pour l'astuce Raca
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Pas d'quoi
C'était bien ça ?
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Un comparatif JCM800 entre le vrai et l'Axe-Fx II :

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Personnellement, ce genre de comparatif ne m'intéresse pas trop, mais il y en a beaucoup que ça branche.
(j'ai voté pour le 1, mais je suis nul)
(edit : Oups ! j'avais pas vu qu'il donne la solution dès la page 2)

PS : Luna_Jena, avec tes oreilles de chauve-souris tu es hors concours.
Algone
Raca a écrit :
Pas d'quoi
C'était bien ça ?

En fait je me suis rappelé après coup que je l'avais fait avec FractalBot
Bon c'est pas grave j'ai repris mes presets et ça passe.

J'ai voté pour le 2, le seul truc que j'ai senti c'est que le 2 avait un chouilla plus de basses, un peu au pif quoi
kreul
  • Custom Top utilisateur
Raca a écrit :
Un comparatif JCM800 entre le vrai et l'Axe-Fx II :

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Personnellement, ce genre de comparatif ne m'intéresse pas trop, mais il y en a beaucoup que ça branche.
(j'ai voté pour le 1, mais je suis nul)
(edit : Oups ! j'avais pas vu qu'il donne la solution dès la page 2)

PS : Luna_Jena, avec tes oreilles de chauve-souris tu es hors concours.

Tu vois je suis particulièrement friand de ce genre de truc, que ce soir avec mon ensemble casque ou avec mon ensemble hifi on entendu clairement une légère différence, un peu comme lorsqu'on passe d'un flac à un mp3 256kb ou lorsqu'on passe d'un cable millieu de gamme à un haut de gamme entre sa pelle et son ampli.
Le vrai à eu ma préférence mais je dois avouer que la qualité est telle que je n'aurais pas été surpris outre mesure d'avoir préféré l'axe.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Algone
Oui tout à fait, bon c'est clair que face à l'ampli la différence doit être plus importante mais une fois enregistré, c'est hyper proche
fremen_mu
iNX a écrit :
Un très bon document avec les références des ampli/baffles

http://jma77.zxq.net/Amp_&_Cab(...)e.pdf
excellent, merci !
Pour ma part j'avais compilé ça à partir de la page wiki, en classant les amplis par type. C'est spartiate niveau présentation mais ce classement, imho, est utile. Il me faut le mettre à jour avec les nouveaux modèles.
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)s.rar
(click droit, enregistrez sous)
samho
  • Special Supra utilisateur
Le classement par style et par marque, c'est une excellente idée.
De même que dans le lien d'INX, voir les CABS recommandés pour chaque ampli, c'est vraiment pratique (sur une seule page j'entends parce qu'on a déjà ça sur le wiki)

Merci pour le partage les mecs
slivoid
Oui, merci à tous, je pense que ça va grandement m'aider
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Merci les gars. Très pratique !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...