Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 10 Juin 2013, 20:42
Merci les gars. Très pratique !
Scriptor
Salut tout le monde, je n'ai pas tout lu ce post mais j'aimerais quand-même poser quelques questions. J'utilise présentement la modélisation et je compte continuer à l'utiliser car c'est ce qui est le plus pratique pour moi.

J'ai présentement du bas de gamme, un fender Mustang III. Je pensait aller vers un POD HD 500 mais là je viens de découvrir Fractal Audio Axe-FX II. Bon, la différence de prix est là...

Ma question, est-ce que sa vaut la peine d'attendre plus longtemps pour Axe-FX ou bien est-ce qu'un POD HD 500 fera le travail? En d'autres mots, est-ce que je suis mieux de prendre mon mal en patience avec mon Mustang et continuer à ramasser l'argent pour un Axe-FX? En plus, si je comprends bien, je dois aussi prévoir l'achat d'un contrôleur Midi?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Il faut que t'en dise plus, tu compose chez toi, tu répète, tu fais des lives, t'es plutôt je branche la gratte et basta ou plutôt t'aime bien mettre les mains dans le cambouis???
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
woodoosatch
c'est sur cela n' est pas facile de repondre car tout depend de tes attentes ...
c' est clair que le pod 500 par rapport à l' axe : oublie !! rien à voir au niveaux effets et même au niveaux simulations amplis...
par contre tu joues avec un fender mustang : c' est un ampli à modélisation un tout en un en fait...
l' axe c' est un preamp multi- effets qu' il faut utiliser avec
un bon système d' amplification : ampli de puissance + cab guitare ou baffles fr
pour pouvoir exploiter le potentiel de celui ci...
si tu souhaites acheter un axe celui ne suffira pas sans un bon système
d' amplification pour jouer en groupe ou alors si tu fait seulement de l' enregistrement juste de bons monitorings
Scriptor
C'est vrai, désolé d'avoir été vague.

Ok, le cambouis, ça ne me dérange pas trop mais il y a des limites, il faut un minimum de convivialité.
Bon je fais pas mal de tout, des répets, du live et de l'enregistrement. Je suis conscient que mon mustang est un tout en un. Mais à la maison j'ai un Peavey KB3 avec une entrée monitor très neutre, j'avais l'intention de l'utiliser avec un outil comme le POD HD ou le Fractal. En répets, nous avons une sono, je comptais me brancher dessus, même chose en live mais peut-être conjointement avec mon ampli de clavier Peavey KB3 pour mieux m'entendre.

Bien entendu, la modélisation est un plus pour moi car je joue dans un coverband, on fait du rock 70's, 80's, du blues, un peu de country. Je ne suis pas trop intéressé à trainer un ampli tout lampes de 40 kilos avec un pedalboard qui vaut le prix du Axe à lui tout seul et faire une prière pour que les 1001 jacks tiennent le coup pendant le spectacle.

Donc en vieillissant je suis un peu plus fan du pratico pratique...

(Je dois avouer que j'ai mon petit côté "je branche et je joue" pour ça je me suis acheté un petit tout lampe et m'attends bien sagement dans mon salon quand j'en ai envie)
floydrose1967
Salut

Je sors d'un Rp1000 digitech puis HD500 et maintenant Axefx ben ya pas photos !!!
c'est vrai qu'il a fallut que je casse grave la tirelire mais aucun regret la j'ai ce qu'il me faut un vrai couteau suisse et la je me dit c'est fait pour longtemps !!!! Apres c'est sur qu'il faut du temps pour avoir ce qu'on veux perso je galère car comme toi j'ai un groupe rock avec une quarantaine de reprises completement variées de texas stevie wonder muse queen donc des sons different à trouver et un groupe de metal avec bien sur d'autre son donc beaucoup de job mais suis encore d'avoir trouvé mes sons mais je sais je des que j'aurai tous trouvé ce sera le pied car la qualité c'est (dixit nico de g66 )comparer une mégane coupé toute options (Hd500) à une Ferrari (Axe fx ) pour le Hd je trouvais les simu ampli assez moyenne et très très limité au niveau algorithme j'etais souvent bloqué par la puissance du procc
Yep,

Est-ce qu'il y a un moyen de faire ressortir le premier temps du métronome? comme sur la majorité des métronomes du commerce.
Soit je suis bigleux, soit c'est caché...

Ca me manque vraiment, j'ai des problèmes de rythme et savoir ou est le premier temps m'aide beaucoup...

Merci!
Scriptor
Donc si je comprends bien, l'énorme différence de prix en un POD HD et un Axe FX II vaut la peine?
alexdreamx
Pas sur si on ne pense qu'a bidouiller oui l'axe II est vraiment bien mais si on veut jouer clairement directement sans prise de tête le pod est une bonne option pour faire des patchs rapides.Vu que j'ai eu les 2.

Sans spoilé du new pod et une nouvelle jtv en route pas de date,sources que j'ai eu par hasard j'en sais pas plus c'est soit disant en passant

Au fait si des intéressés j'ai mon matrix 1000 FX 2U Studio comme neuf à vendre à cette adresse.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Algone
Ah oui et c'est le top, il y a pas de pertes (pas de conversions).
Si tu veux faire du réamp, tu place un bloc FX-LOOP en début de chaine et en parallèle (ligne en dessous) que t'envoie dans l'OUTPUT2 par ex, au moins tu entends le son complet et t'enregistre que la gratte brute.
Bon pour faire ça il faut préalablement avoir installé les pilotes USB Fractal et les choisir dans ton séquenceur mais je pense que tu le sais déjà
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
NDESMAREST
Ou bien simplement enregistrer en même temps les 4 entrées USB dans ton logiciel audio-numérique (1-2 pour la sortie stéréo 1 ou 2 de ton Axe-Fx II et 3-4 pour le son brut entrant de ta guitare).
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Bonjour à Tous,

je viens de recevoir mon nouveau jouet, et j'attends avec impatience son complément le MFC 101.

Aprés quelques semaines à tenter de digérer les quasi 900 pages du Forum, j'ai décidé de rejoindre le Groupe.

dès que tout sera opérationnel, je ferai en sorte de vous livrer mes premières impressions.

Pour info, je sors d'un système à base de G sys TC , Ampli à lampes et VB 101, donc à priori je vais pouvoir pendant quelques temps comparer des philosophies différentes , à la fin il y aura du matos à vendre..

A+
Algone
Ah tiens j'ai pas essayé ça

Nico j'ai une petite question, j'ai essayé d'installer les pilotes sur deux PC avec WinXP et ça plantait à chaque fois, il y a une astuce ou ils sont pas compatible?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...