Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
J'ai update mes presets en 10.12 :
http://axefremen.blogspot.com/(...)]html

Je dis pas que je m'en servirai, j'en ai assez avec les miens, mais je trouve que c'est un beau geste

edit: comment différencier les IR des presets?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Algone a écrit :
Citation:
J'ai update mes presets en 10.12 :
http://axefremen.blogspot.com/(...)]html

Je dis pas que je m'en servirai, j'en ai assez avec les miens, mais je trouve que c'est un beau geste

edit: comment différencier les IR des presets?
Il faut load mes IRs aux emplacements correspondant à leur numéro, c'est tout : IR 16 "ThisOne" à l'emplacement 16, etc.
Algone
Ok dac
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
Mince répondu en retard !!! lol
La ca marche il y a les 3 Banks

En tout cas grand merci à toi Fremen

Ps , petite question peut etre bête serait il possible de partager le fichier system.syx
comme le fait par exemple yek car si j'ai bien compris ( car moi et l'anglais ça fait 2 )
cela modifie les bloc amp pour avoir le bon son ???
mais j'ai ptetre pas tout compris ....
samho
  • Special Supra utilisateur
fremen, tu as réussi à trouver le 2ème cab utilisé sur les presets de Deftones ?
floydrose1967
@ Dimebug

apparement tu as le même problème que moi sur les presets de deftones
si j'ai bien compris sur le fofo de fractal tu as un son a peu près bien et dès que tu touche quelque choses le volume diminue et plus le meme son ?
Car moi c'est pareil et c'est bien dommage !!!!
Je chercherai demain un peu plus
fremen_mu
les preset deftones sont censés contenir un cab mono apparemment, ça serait un bug. Mais, si on met deux fois le même IR et qu'on ouvre les panoramiques, on récupère la stéréo pour tous les effets situés en amont du bloc cab (reverb etc). C'est ce que j'ai fait pour l'un des presets, le 078 de ma banque A (dans lequel il y a d'autres tweaks, comme le Multiband Compressor chargé d'assagir les graves)
samho
  • Special Supra utilisateur
Dac, merci pour ta réponse et pour le partage de tes banks, c'est vraiment cool.

Tu as changé aussi l'emplacement du cab Deftones en le mettant en 48 dans le user cab et tu as fait l'assignation correspondante dans les presets je suppose?
fremen_mu
Oui absolument, je l'ai mis en 48. Je vais revenir sur ces presets deftones pour en faire un à mon goût. Mais déjà, niveau son c'est l'un des plus efficaces pour le metal à avoir été faits par des pros (bien mieux que ceux de Periphery par ex). Gros son garanti !

J'ai remarqué un problème avec le cab : il n'a pas été correctement "mis à niveau" (j'ai oublié le terme technique, étant au boulot là je ne puis vérifier). En gros, son volume est de 5db moins élevé que ceux des autres cabs. Sauf que quand on utilise Axe-O-Matic DSP pour lui donner le boost nécessaire, on se retrouve avec soit un son très métallique, soit un son complètement distordu. Je vais convertir l'IR en .wav pour la retravailler pour voir.
Algone
C'est ce qui m'est arrivé avec tes IR une fois convertis en WAV avec "JoJos_Sysex_IR-Converter" pour pouvoir les tester dans Cubase avec Poulin_LeCab2, j'ai pas trouvé encore l'astuce.
Par contre chez moi l'IR Deftones est assez forte en volume je trouve.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon ben...virement effectué
J'imagine que j'aurais un peu le même genre de ressenti que Luna (son trop produit etc) d’après tout ce que j'ai pu ecouter mais bon d'une part je jouerais souvent juste avec la section d'effet et le reste sera pour l'enregistrement rapide et facile.
je suis impatient en tout cas...et ruiné..mais impatient...mais ruiné...mais imp..ok ok
Algone
Bienvenue au club, je pense pas que t'en soit déçu

Pour les merdes rencontré je me suis encore fais avoir dans la conversions avec des fichiers en 32 bits au lieu de 24bit.
totoleheron
fremen_mu a écrit :
place un bloc delay en mode 2290 stéréo juste avant le bloc reverb (les deux sur la même ligne donc, en série). Règle le mix du délai à 50%, celui de la reverb à 100%. Joues. Si tu entends le delai, t'as raison. Sinon, c'est la cancellation de phase qui est à l'œuvre, et ce phénomène ne se manifeste que dans un bloc mono in

Lorsque cliff a voulu faire un preset basé sur le 2290 (il y a bien longtemps le II n'existait pas) il s'est rendu compte que les deux canaux étaient en opposition de phase, d'où le phénomène si on somme en mono.

Citation:
The 2290/mod delay type has Phase Reverse set to Right. Because of this you'll hear no delay when the signal is summed to mono, due to phase cancellation.

cqfd

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...