fxmen974 a écrit :
Et non erreur j'ai bien eu très longuement l'ultra aussi
depuis sa sortie et pendant 3 ans si j'ai bonne mémoire .
Au temps pour moi. Tu n'as pas beaucoup communiqué sur le thread à l'époque mais combien de temps entre le moment ou tu as vendu ton ultra et ton Axe II?
Citation:
Je n'ai jamais écrit que tous les effets avaient été retravaillés Toto j'ai juste dit différence côté SONS des effets
Je n'ai jamais dit ca. Sur les 2 ou 3 effets censés avoir subi une amélioration je n'ai rien entendu au casque. Je vais chercher un sample de l'Axe II avec effet pour lequel le preset est disponible. Je recopierais les paramètres sur mon ultra et je ferais un sample. Sinon il suffit de regarder le site youtube qui est dans ma signature et que j'ai maintenu quelques années il recense de façon presque exhaustive les vidéos postées à cette époque pour le standard et l'ultra. Il est facile de comparer avec les vidéos du II aujourd'hui.
Citation:
Penses tu réellement que parce qu'ils sons ricains ils maîtrisent mieux les machines ??
Je pense qu'ils ont du meilleur matériel et depuis longtemps. Question de culture, il y a une gratte dans pratiquement chaque maison. Les amplis boutique c'est là bas que ca se passe surtout depuis les normes ROHS qui ne nous aident pas. Concernant l'éclipse et ces limitations tu as raison et n'importe quel Axe lui est supérieur. Pour le son encore comme je l'ai remarqué avantage est donné régulièrement à eventide sur le forum US par des utilisateurs des deux mais pas forcément d'éclipse. (H...)
Citation:
Je ne fais part que de mon ressenti , que tu ne sois pas d'accord ne m'empêchera pas de continuer a dire ce que je pense
Heu pardon?
Ceci dit vice versa.
Citation:
Tu me connais un peu Toto , je ne cherche a plaire a personne et je suis curieux , j'aime la technologie , et ne donne qu'un avis sans chercher a transformer mes messages en paroles divines . J'y mets les formes a chaque fois en disant bien , prenez ce que vous voulez ou pas de ce que je dis . Je précise justement qu'il ne faut pas se fier aux avis du net ( dont le mien ) mais préférer le cumule d'infos et de tests propres .
On est pareil ce qui n'empêche pas de penser différemment. Quand j'entends quelqu'un dire qu'il va vendre une guitare pour passer de l'Ultra au II j'espère que ce n'est pas un gros sacrifice pour lui. Parce que pour moi quelques soient les fonctionnalités intéressantes ajoutées au II ca n'est pas un game changer comparé à la première génération.
95% des effets sont identiques, pour le reste c'est de l'ordre du chouilla. Tu n'as pas besoin d'un axe pour capturer une IR, une carte son et un micro suffisent. Idem pour le tone match d'un ampli. Pour le tone match d'une chanson je n'ai pas réussi à avoir un résultat convaincant. Quant aux modélisations sample à venir.
Pour de la scène quand même le II sort mieux. Pour du studio si on est short ca se discute facilement.
Citation:
sache qu'en Amérique du Nord , dont le Canada , ils ne rêvent que d'une chose le "european way of living"
Tu veux parler de nos 5 semaines de congés payés et RTT etc...