Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
fremen_mu a écrit :
place un bloc delay en mode 2290 stéréo juste avant le bloc reverb (les deux sur la même ligne donc, en série). Règle le mix du délai à 50%, celui de la reverb à 100%. Joues. Si tu entends le delai, t'as raison. Sinon, c'est la cancellation de phase qui est à l'œuvre, et ce phénomène ne se manifeste que dans un bloc mono in

Lorsque cliff a voulu faire un preset basé sur le 2290 (il y a bien longtemps le II n'existait pas) il s'est rendu compte que les deux canaux étaient en opposition de phase, d'où le phénomène si on somme en mono.

Citation:
The 2290/mod delay type has Phase Reverse set to Right. Because of this you'll hear no delay when the signal is summed to mono, due to phase cancellation.

cqfd
VAiHalen
ya pas une option pour inverser la phase du coup?
fremen_mu
Pour le 2290 il faut sélectionner la config "mono" pour ça mais du coup c'est plus un vrai 2290

Algone, pour les cabs j'ai compris d'où vient le problème. Cliff avait récemment indiqué que le format des IR a changé et que du coup ils ne sont plus compatibles avec Axe-O-Matic DSP. Ce dernier soft peut toujours servir pour les envoyer dans la machine, mais si on veut faire des mix, ajouter un filtre ou utiliser l'option "normalize data" (pour monter le niveau) il faut d'abord les convertir en .wav avec un soft développé par un utilisateur, "Axe-FxIRConverter". Tous les IRs créés dans l'Axe depuis le firmware 10, dont celui de Deftones donc (et ceux que je viens de capturer du Kemper), sont au nouveau format ; c'est aussi le cas pour les IR des deux cab packs de Fractal. Aucun problème avec les Ownhammer.
totoleheron a écrit :
fremen_mu a écrit :
place un bloc delay en mode 2290 stéréo juste avant le bloc reverb (les deux sur la même ligne donc, en série). Règle le mix du délai à 50%, celui de la reverb à 100%. Joues. Si tu entends le delai, t'as raison. Sinon, c'est la cancellation de phase qui est à l'œuvre, et ce phénomène ne se manifeste que dans un bloc mono in

Lorsque cliff a voulu faire un preset basé sur le 2290 (il y a bien longtemps le II n'existait pas) il s'est rendu compte que les deux canaux étaient en opposition de phase, d'où le phénomène si on somme en mono.

Citation:
The 2290/mod delay type has Phase Reverse set to Right. Because of this you'll hear no delay when the signal is summed to mono, due to phase cancellation.

cqfd
Comme dirait Dupond et Dupont, je dirais même plus...
totoleheron
VAiHalen a écrit :
ya pas une option pour inverser la phase du coup?

Sur l'Ultra il y a un switch phase reverse de façon à faire un delay de type 2290.
totoleheron
fxmen974 a écrit :
Et non erreur j'ai bien eu très longuement l'ultra aussi depuis sa sortie et pendant 3 ans si j'ai bonne mémoire .

Au temps pour moi. Tu n'as pas beaucoup communiqué sur le thread à l'époque mais combien de temps entre le moment ou tu as vendu ton ultra et ton Axe II?

Citation:
Je n'ai jamais écrit que tous les effets avaient été retravaillés Toto j'ai juste dit différence côté SONS des effets
Je n'ai jamais dit ca. Sur les 2 ou 3 effets censés avoir subi une amélioration je n'ai rien entendu au casque. Je vais chercher un sample de l'Axe II avec effet pour lequel le preset est disponible. Je recopierais les paramètres sur mon ultra et je ferais un sample. Sinon il suffit de regarder le site youtube qui est dans ma signature et que j'ai maintenu quelques années il recense de façon presque exhaustive les vidéos postées à cette époque pour le standard et l'ultra. Il est facile de comparer avec les vidéos du II aujourd'hui.

Citation:
Penses tu réellement que parce qu'ils sons ricains ils maîtrisent mieux les machines ??

Je pense qu'ils ont du meilleur matériel et depuis longtemps. Question de culture, il y a une gratte dans pratiquement chaque maison. Les amplis boutique c'est là bas que ca se passe surtout depuis les normes ROHS qui ne nous aident pas. Concernant l'éclipse et ces limitations tu as raison et n'importe quel Axe lui est supérieur. Pour le son encore comme je l'ai remarqué avantage est donné régulièrement à eventide sur le forum US par des utilisateurs des deux mais pas forcément d'éclipse. (H...)

Citation:
Je ne fais part que de mon ressenti , que tu ne sois pas d'accord ne m'empêchera pas de continuer a dire ce que je pense
Heu pardon?
Ceci dit vice versa.

Citation:

Tu me connais un peu Toto , je ne cherche a plaire a personne et je suis curieux , j'aime la technologie , et ne donne qu'un avis sans chercher a transformer mes messages en paroles divines . J'y mets les formes a chaque fois en disant bien , prenez ce que vous voulez ou pas de ce que je dis . Je précise justement qu'il ne faut pas se fier aux avis du net ( dont le mien ) mais préférer le cumule d'infos et de tests propres .

On est pareil ce qui n'empêche pas de penser différemment. Quand j'entends quelqu'un dire qu'il va vendre une guitare pour passer de l'Ultra au II j'espère que ce n'est pas un gros sacrifice pour lui. Parce que pour moi quelques soient les fonctionnalités intéressantes ajoutées au II ca n'est pas un game changer comparé à la première génération.
95% des effets sont identiques, pour le reste c'est de l'ordre du chouilla. Tu n'as pas besoin d'un axe pour capturer une IR, une carte son et un micro suffisent. Idem pour le tone match d'un ampli. Pour le tone match d'une chanson je n'ai pas réussi à avoir un résultat convaincant. Quant aux modélisations sample à venir.
Pour de la scène quand même le II sort mieux. Pour du studio si on est short ca se discute facilement.
Citation:
sache qu'en Amérique du Nord , dont le Canada , ils ne rêvent que d'une chose le "european way of living"

Tu veux parler de nos 5 semaines de congés payés et RTT etc...
Algone
  • Custom Total utilisateur
@Fremen_mu: Oui c'est bon cette fois c'est enregistré, j'ai pu tous les tester dans Cubase, je suis tombé amoureux du 045
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Cool Algone !

ma vidéo d'hier (lien sur mon blog) avait un problème de son dû à la carte intégrée du PC qui s'est mise à merdouiller, du coup j'en ai refait une autre, bien meilleure, et plus longue aussi

J'en ai uploadé une deuxième, consacrée à deux nouveaux presets faits pour rigoler, et surtout à un IR shootout :

Algone
Sympa tes vidéos c'est toujours avec plaisir que je les visionne.
La proximité de tes cab tu le laisse toujours à 2.50?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
Ah ben ouai chuis con
Algone
Je la connais par coeur
samho
  • Special Supra utilisateur
C'est quand même un peu déconcertant cette course au nouveau firmware.
Je viens à peine d'installer la toute dernière version qu'une nouvelle est déjà annoncée.
Ça a toujours été comme ça? Parce que la c'est quand même très rapproché je trouve.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...