fxmen974 a écrit :
Alors tu parles de vidéos et de samples de versions studio quand moi je te dis que je n'utilise pas du tout mon matos en général en studio , a part une tête d'ampli et un cab parfois mais les 3/4 du temps mes anciens amplis sont par ci par la ( la dernière fois 6 titres et dans le studio était mon ancienne tête HOOK captain 34 , je n'ai emmené que la guitare )...donc je ne parle pas du tout de studio mais bien de configs pour scènes cafconc / salles de spectacle / et theatres (et répétes ), pour ça que je disais que je ne suis pas du tout qualifié en MAO , et que je ne prends jamais comme point de repère le rendu sur ordi qui semble être ton point de repère .
Je parlais du rendu sonore des effets et moins de celui des preamps /amps ..la je n'entends pas grand chose côté effet .
Pour solder cette discussion, comme je l'ai dit pour une utilisation studio la différence Ultra Axe II se discute facilement si on est limité question finance AMA. Pour le rendu sur scène il a été dit ici que L'Ultra nécessitait d'être corrigé ce qui n'est pas ou très peu le cas pour le II. Le II a une diffusion qui se rapproche plus de celle d'un ampli que l'Ultra (en tous cas avec mon matériel). Je pense qu'on doit se rejoindre sur ce point...Je comprends ta position par rapport à ton expérience live et ton matériel. Tu utilises quoi comme cables?
Cette example montre le mark IV dans l'Ultra et dans le II, j'en ferais une autre pour les effets en recopiant un preset du II.(dans le thread de l'ultra cette fois)
C'est un sujet récurrent chez moi de mettre en garde entre les différences Axe II et Std/Ultra ca n'est pas dû seulement à ton avis.
Pour finir si l'ampli est américain les guss de la video son finlandais.
Au passage j'aime bien tes videos je trouve toujours ton son intéressant.
(et question studio je ne suis pas une référence AMA
, je fais c'quejpeu)
merci pour l'attelle, en effet il semblerait que pour le poignet ce soit une sacré m...