samho a écrit :
Moins bon qu'un G-Major. Soit les mecs n'ont jamais entendu un Axe soit ils ont des oreilles en carton parce que si tu n'arrives pas à t'apercevoir du niveau des effets du fractal comparé à la concurrence, c'est qu'il y a un problème chez l'auditeur, pas sur le matériel.
je me permets d'intervenir sur ce point qui est fort interessant :
la guitare est tres particuliere et en general à l'inverse de ce qu'on cherche en audio.en effet si on cherche une qualité "cristal clear" en son c'est souvent l'inverse en guitare.ainsi un compresseur haut de gamme à lampe sonnera trop propre sur une guitare , et un pauvre cs2 boss fera largement l'affaire et donnera meme au son sa "personnalité" , c'est pareil pour des delay "lo fi" dont on va salir encore plus le son en le metant avant preamp.d'ailleurs le son des lampes par definition c'est lo fi.
alors faut se mefier , les gens ont pas forcement des oreilles en carton , t'ecoutes les echoplex du M9 ils dechirent ceux de l'axe fx à mon avis.
l'axe fx brille sur les effets "hi fi" je trouve (delays modernes, shimmer, pitchs, reverbes modernes) mais pour le reste , on peut tres bien y preferer un effet line6 sans soucis amha.
ainsi j'ai des pedales genre un vieux chorus , un flanger qui apportent leur lot de soucis (souffle , montée de volume, son "lo fi" ) mais serieux sur la gratte ça apporte un super caractere..
pour le reste , zigmout , je suis devenu tres exigeant (à mon plus grand desespoir parce que ça me fait pas jouer mieux lol) sur le ressenti mais y'a de grandes chances que tu sois tres largement satisfait avec cet appareil ! (non pas que tu sois pas exigeant, mais de mon coté ça devient maladif lol)
par contre de mon coté avec le recul, à choisir, je prendrais ni le kemper, ni le II, mais l'ultra , je rejoints toto sur le coup (pour une fois !) .et j'ajoute que son truc de gain unitaire chepa quoi sur le 2 j'ai pas aimé .
non un ultra, en rear input et roule !