jazzplayer a écrit :
grand merci à Fxmen974
cela m'encourage à persévérer
Et amical salut à la réunion ou je suis allé plusieurs fois pour mon job , pays magique , les gens que j'ai rencontrés étaient charmants j'ai été touché au coeur par ce que que j'ai vécu la bas
mais revenons au FX2 ...
,
y aurait t'il dans le coin un clermontois ou un guitariste dans la région qui aurait un Axe Fx 2 ou générations précédentes qui serait partant pour me le faire essayer ? ( départements 63 ,03,43, 42 , 87 , 58 )
Et bien de rien ...
En plus avec un salut aussi touchant , je ne peux être a mon tour que reconnaissant
Aucun souci pour un test a la maison ...mais il faudra un joli billet d'avion !!
(qui nous plume pour notre voyage prévu en décembre avec ma petite famille ...première fois a Disney pour ma petite de deux ans ..j'ai hâte de voir son sourire !!!!!!en papa poule assumé
)
Ce qu'il faut voir c'est si le toucher te conviendra , il n'est pas aussi particulier que sur un Roland midi ( malgré de sérieuses avancées des gk3 plus flexibles / reglables et des gr55 comparés aux anciennes générations ) mais selon la source ( FRFR / cabs guitares / PA etc..) tes sensations peuvent différer.
Si tu testes , essaye de faire un test sur plusieurs sources quitte a en emmener avec toi pour combiner avec la personne sur place , et avec ta guitare . Pas bien grave si ce jour la tu n'entres pas dans la programmation , les EQ etc teste juste des cleans , des crunchs , des Leads , des sons d'ambiance /synthé/ spaces / etc... Le looper si tu en as utilité ( je ne l'ai jamais utilisé ... Je travaille plus souvent sur celui de la timeline mille fois moins intuitif que sur mes anciens AKAI HEADRUSH soit dit en passant ..mais avec quand même un meilleur rendu ).
Fais aussi le teste avec et sans power amp / cab simulation dans le menu , selon la source ça te donnera une idée de l'influence de ces paramètres .
Si c'est un axe 2 teste aussi sur casque ça te donnera une idée du FRFR
( quand j'ai testé c'était sur un Koss anniversary , et un docteur beat , pas du tout dédiés et pourtant les deux sonnent bien .. Avec un bug je crois avec le dr B car il a contact en plus pour les IPad/Pod/potes/pâtes ^_^ ..)
Bon courage pour la recherche .