Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
a part sur un vieux nanard, l'USB 1 a disparu depuis bien longtemps... a part peut être chez des marques qui se moquent de leur clients.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dimebug a écrit :
a part sur un vieux nanard, l'USB 1 a disparu depuis bien longtemps... a part peut être chez des marques qui se moquent de leur clients.

D'accord, ce n'est pas de l'USB 1.0 mais sur mon PC fixe comme sur celui de Zigmout les prises USB situés à l'arrière du boîtier ont un débit supérieur à celles situées en façade.
Quand on branche une clé USB, Windows indique que "ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement".
Afin de compenser cet inconvénient, j'ai d'ailleurs branché un HUB alimenté à l'arrière du PC.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
a voir la marque de la carte mere et si le fournisseur du contrôleur est le même que pour les prises arrières. Il est pas rare que le port arrière comporte 2 ports au standard le + moderne. Par exemple, tu auras 2 ports USB 3 alors que le reste de la bécane se contentera de port USB 2.

le message "ce périphérique..." que tu décris est typique de la connexion d'un périphérique capable d'une vitesse supérieure de transfert. Si ta clef est USB 2 , c'est que ton port est un USB 1 ou 1.1 (format obsolète coté débit car âgé de plus de 14 ans..)
Idem si ta clef est USB 3, ton port est USB 2 ou 1.
A priori, l'axe n'est pas USB 3.

C'est le genre de détails que les acheteurs ne regardent jamais quand ils achetent un ordi, au final ils se retrouvent a acheter un hub (souvent source d'ennui quand vraiment exploité). Le fabricant a voulu économiser 1$ a la fabrication de la carte mère ou du port façade, au finale, toi tu te retrouve a le payer 30 x...
voili voilou

du Mike Stern dans le texte

en cherchant un peu on trouve des vidéos dans le style fusion réalisées avec l'Axe ( ici aparamment avec le modèle standard) donc possible avec le FX2 et peut être même en mieux

waouhhh

VAiHalen
je viens de recuperer l'axe fx 2, il est en version 8, j'eessaye de faire l'upgrade, ca fait le transfert mais c'est toujours en 8.. comprend pas. merci d'avance
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
t'as bien rebooté en attendant plusieurs secondes? t'es dans global ou bien dans utility pour voir ta version?
alexdreamx
Essaye de passer en version 9 d'abord et vas y crescendo, puis en 10.

Quand j'avais l'axe II j'ai eu des bug de maj donc je downwgradai et je réinstallai le nouveau firmware et la cela fonctionner.

Si tu passes de la Version 8 à la 11 beta par exemple c'est possible que cela le chatouille un peu
VAiHalen
oui merci j'ai réussi à faire la mise à jour, du coup entre la 8 et la 11 ya une bonne amélioration, ca fait un jour environ que j'ai la machine, j'ai étais un peu dubitatif au debut mais plus ca avance plus je suis satisfait, c'est beaucoup plus fin que l'axe 1 en tout cas, je vais faire des tests ce week-end en live en 4 câbles dans un premier temps pour pas perdre tout mes repaires et avoir un son douteux, si j'ai le temps, j'essaye l'axe en préampli avec la tête à lampes en ampli de puissance et mon caisson, pour voir la différence en contexte entre préamp à lampes et l'axe, et je vais prendre un peu de temps pour jouer en direct, mais deja en home studio je suis bien content.
millenofx77
VAiHalen a écrit :
oui merci j'ai réussi à faire la mise à jour, du coup entre la 8 et la 11 ya une bonne amélioration, ca fait un jour environ que j'ai la machine, j'ai étais un peu dubitatif au debut mais plus ca avance plus je suis satisfait, c'est beaucoup plus fin que l'axe 1 en tout cas, je vais faire des tests ce week-end en live en 4 câbles dans un premier temps pour pas perdre tout mes repaires et avoir un son douteux, si j'ai le temps, j'essaye l'axe en préampli avec la tête à lampes en ampli de puissance et mon caisson, pour voir la différence en contexte entre préamp à lampes et l'axe, et je vais prendre un peu de temps pour jouer en direct, mais deja en home studio je suis bien content.

oui mais nous, compte tenu de ton niveau, ce qui nous intéresse en temps que users ce sont tes expériences et tes patchs en mao
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
VAiHalen
je donnerais mon avis tres prochainement :-)

j'essaye de programmer l'axe fx et le pedalier fcb1010, j'ai besoin d'aide:

peut-on activer la wah avec la pédale de droite quand on la bouge et quand on arrete de la bouger (avec la valeur réglable en temps) elle s'arrete, car pour l'instant j'arrive à l'avoir mais elle est tout le temps active.

et sinon ya t-il un moyen de faire du tap tempo?

merci
Misty-Dog
Voir mon tuto sur le sujet. Fais une recherche Google tuto fcb 1010 axe FX, tu devrais le trouver tout de suite, tout y est expliqué.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VAiHalen
oui merci mais je trouve pas d'info pour trouver une solution pour un tap tempo, c'est peut-etre juste pas possible?
Misty-Dog
Pour le tap tempo, il faut je pense ajouter des switch au FCB...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...