Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Tout à fait mais je ne m'emmerde plus avec une prise micro
totoleheron
Tu as raison.
Tu as les réglages du Diezel?
nabstud
De mémoire quasi tout à midi...
Le gain à 13h-14h, le 2x12 Bogner sonne assez sombre et le R121 pareil en renforcant l'effet de proximité.
Par contre l'ampli était à faible volume
Algone
  • Custom Total utilisateur
Je viens de testé la v11 vite fait (pour repasser à la v10 dessuite après) deux presets grosse satu, Recto et Uber, premiere remarque le volume plus élevé, un léger plus de tranchant, voir grain de lampe un peu plus prononcé et c'est tout. Bon mes deux presets du fait qu'ils soient très saturés sont forcément compressés mais j'ai pas ressenti de rondeur ou d'épaisseur comme certain disent du le fofo de fractal. J'ai même fait un réamp sous Cubase avant et après, là j'entend vraiment aucune différence nette.
Voilou
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
ReydownG
Une question, on me dit que pour le recording la sortie USB de l'axe fx 2 est très bon, mais je vois que beaucoup utilise une carte son (comme RME) au lieu de l'axe fx lui même, le rendu est donc meilleur avec une carte son externe ?
Misty-Dog
Le driver ASIO de l'Axe tousse très vite à faible latence, impossible à utiliser en tant qu'interface audio globale. Perso, je passe tout par ma BabyFace de chez RME. Et ce sur PC comme sur Mac...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
Citation:
Le driver ASIO de l'Axe tousse très vite à faible latence

Quel intérêt de jouer en latence faible au niveau pilotes? Vu que sur les sorties il n'y en a quasiment pas. Pour l'écoute la plupart des séquenceurs actuel compense la latence, donc je vois pas
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
nabstud
Si tu joues avec des instruments MIDI genre Batterie électronique ou un clavier tu dois avoir une faible latence si tu veux entendre les sons en temps réel
Misty-Dog
C'est ça
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
Tu parles de te servir que de l'Axe en tant que carte son?
Ouai là il y a intérêt mais en général quand on a un home studio et qu'on a les moyens de se payer un Axe, on a largement de quoi avoir un carte son qui se respecte, un minimum quoi
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
au fait...pour l'historie du "message timeout " c'etait juste parce que j'etais branché sur un port USB en facade de pc , mais en passant derriere ca marche
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
zigmout a écrit :
un port USB en facade de pc , mais en passant derriere ca marche

Effectivement, elles ont un débit bien plus faible (USB 1.0 ).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
a part sur un vieux nanard, l'USB 1 a disparu depuis bien longtemps... a part peut être chez des marques qui se moquent de leur clients.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...