zigmout a écrit :
je diraos que la premiere est la "vraie"
tiens a propos du tonematch...perso si j'exporte et qu'ensuite je vire le bloc tonematch et que je remplace pas le cab qui a ete genéré et bien je ne retoruve pas le meme son...je pige pas.
Car bon si on laisse le tonematch ben ca reste tant qu'on en fait pas un autre mais ca dégage au prochain...
un autre truc embêtant quand on convertit en IR une capture de tonematch, c'est qu'on se retrouve avec un fichier qui sonne plus faible que les autres IRs. C'est le cas par exemple avec l'IR pour les presets Deftones. Je l'ai converti en .wav pour pouvoir le normaliser avant de le reconvertir en .syx, j'y ai gagné 2 ou 3 db. C'est quand même très "hit and miss" ce truc là. Mais certains le maîtrisent bien, il y a d'ailleurs de bonnes vidéos de démonstration à ce sujet, dont celle de Lawrence Petross enregistrée à l'Axe Fest 2012 :
Le tonematch a été amélioré depuis, et il est conseillé d'essayer le nouveau preset conçu par Cliff pour réussir ses prises (
http://axechange.fractalaudio.(...)=1481 ), ou de lire les nouveaux PDF dispo sur le site de Fractal. C'est un aspect de l'Axe que personnellement je n'ai pas bien exploré encore, alors que je me suis déjà constitué près de 2 gigas de fichiers à tonematcher