Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Je dirais 1 axe 2 vrai ampli.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
zigmout a écrit :
je diraos que la premiere est la "vraie"
tiens a propos du tonematch...perso si j'exporte et qu'ensuite je vire le bloc tonematch et que je remplace pas le cab qui a ete genéré et bien je ne retoruve pas le meme son...je pige pas.
Car bon si on laisse le tonematch ben ca reste tant qu'on en fait pas un autre mais ca dégage au prochain...
un autre truc embêtant quand on convertit en IR une capture de tonematch, c'est qu'on se retrouve avec un fichier qui sonne plus faible que les autres IRs. C'est le cas par exemple avec l'IR pour les presets Deftones. Je l'ai converti en .wav pour pouvoir le normaliser avant de le reconvertir en .syx, j'y ai gagné 2 ou 3 db. C'est quand même très "hit and miss" ce truc là. Mais certains le maîtrisent bien, il y a d'ailleurs de bonnes vidéos de démonstration à ce sujet, dont celle de Lawrence Petross enregistrée à l'Axe Fest 2012 :

Le tonematch a été amélioré depuis, et il est conseillé d'essayer le nouveau preset conçu par Cliff pour réussir ses prises ( http://axechange.fractalaudio.(...)=1481 ), ou de lire les nouveaux PDF dispo sur le site de Fractal. C'est un aspect de l'Axe que personnellement je n'ai pas bien exploré encore, alors que je me suis déjà constitué près de 2 gigas de fichiers à tonematcher
COVERPLAY
Blackmojo a écrit :
nabstud a écrit :
Merci
Allez craque
Bah c'est juste, tu sais ... la thune quoi ... comme d'hab

Lance un BLACKMOJOTON c'est à la mode en ce moment!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
totoleheron
zigmout a écrit :

par contre, j'ai fait un tone match sur un de mes propre enregistrement et pinaise...j'ai 10 fois plus de naturel que dans tout les autre preset, par contre le niveau de sortie du baffle est étrangement bas.

C'est curieux autant le problème de niveau est connu depuis l'origine du Tone Match autant l'export devrait fonctionner correctement.

J'en avais fait un de mon module XTC Randall à l'époque :

http://forum.fractalaudio.com/(...)60866
VAiHalen
nabstud je pense que le deuxième est la prise lampes et le premier l'axe fx, cependant je trouve dans les deux cas le son bien proche d'une repique (normal pour un des deux) et je veux bien ce patch qui me semble plutot bon pour le live

j'ai une préférence pour le deuxième alors si c'est l'axe c'est encore mieux mais bon le premier est bon aussi
nabstud a écrit :
un petit test:

Un extrait où il y a une prise de son micro avec un Royer R121/preamp focusrite devant un 2x12 Bogner avec un Diezel VH4 canal 3 et une Suhr Modern que j'ai utilisé lors d'une session d'enregistrement.
J'ai " tonematché " la prise micro avec l'axe fx 2 de manière très rapide et simple.
Pourrez vous trouver où se trouve le vrai ampli?

http://soundcloud.com/tonicstu(...)h-mp3

je penche clairement pour le 1er , ceci dit c'est tres dur à dire : y'a du post traitement derriere ? c'est compressé à burne je trouve... ,dur dans ces cas la de faire la difference...
nabstud
Aucun EQ ou quoi que ce soit sur aucun ampli...
Il n'ya pas de compression sur la piste ou sur le master...
C'est juste un Diezel sur le canal 3 qui est par nature High gain et donc hyper compressé (surtout les Diezel d'ailleurs), d'ailleurs c'est ce qui fait le charme du Diezel selon moi...
Sans oublier que je joue avec une Suhr Modern équipée en Suhr Aldrich, gros niveau de sortie...

Après, il faut se dire que je n'ai pas fait le vrai tonematching en créant une IR de mon cab donc j'ai du utiliser un cab mesa boogie au lieu du Bogner 2x12 avec l'ampli réel.
Bref, je pense que la différence se fait sentir à cause de ça mais je suis content du résultat quand même en ayant fait ça rapidement et le preset est effectivement excellent à jouer selon moi car il permet d'etre traité par après et ne pas sonner trop "produit".
Je le partagerai demain sur l'axe change

Sinon le vrai ampli est bien en première position mais perso je préfère de plus en plus les prises de l'axe au niveau de la clarté dans le grain par rapport à la prise micro où je dois parfois mettre pas mal de traitement après l'enregistrement.
Et dans un mix la différence est inaudible de toute façon et c'est le but premier d'un ampli ou de l'axe fx (du moins dans mon cas car je l'utilise non stop en groupe)
nabstud
totoleheron a écrit :
Un liquid channel peut être.

Oui tout à fait!
C'est bien enregistré avec le liquid channel à la base
Il est vrai que ce n'est pas le meilleur préamp sur le marche mais il est polyvalent et très bon sur les voix (moins pour les guitares c'est vrai).
VAiHalen
super, je préfère le deuxième sample, comme quoi.. je prendrais ton patch avec plaisir car effectivement je le trouve encore un peu brut et cest bien pour le live.

Dans la video du tonematch de Lawrence Petross, on le trouve quelque part leur son axe fx de green day, il est plutot bien dans le genre.

merci

edit: je pense que c'est celui la:

http://axechange.fractalaudio.(...)t=727
nabstud
Cest le preampli micro je ne vois pas comment je pourrais faire sans
totoleheron
Tu peux capturer sans émulation et faire du réamping digital après.
nabstud
totoleheron a écrit :
Tu peux capturer sans émulation et faire du réamping digital après.

Oui mais il faut bien que le signal micro repasse par un préampli après...
Je peux faire du réamping et repasser dans le liquid sans modèle de préamp mais je ne vois pas vraiment l'intéret à partir du moment où le but n'est pas de tester le liquid channel.
De toute façon j'ai vendu l'ampli
totoleheron
L'intérêt c'est celui du réamping, tu choisis l'émulation plus tard.
nabstud
Tout à fait mais je ne m'emmerde plus avec une prise micro

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...