Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Pour le tap tempo, il faut je pense ajouter des switch au FCB...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VAiHalen
au pire pourquoi quand je fais le tap tempo à la main sur l'axe fx le tempo ne change pas?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :
ça vaut ce que ça vaut mais cliff a annoncé une private beta d'Axe edit pour dans quelques jours ; la public beta devrait suivre après. On croise les doigts.

Oui, je confirme que ça bouge et qu'ils ont envie d'aller vite !
RomDback
VAiHalen a écrit :
je donnerais mon avis tres prochainement :-)

j'essaye de programmer l'axe fx et le pedalier fcb1010, j'ai besoin d'aide:

peut-on activer la wah avec la pédale de droite quand on la bouge et quand on arrete de la bouger (avec la valeur réglable en temps) elle s'arrete, car pour l'instant j'arrive à l'avoir mais elle est tout le temps active.

et sinon ya t-il un moyen de faire du tap tempo?

merci

Pour la wha, il y a une fonction autoengage sur la page où tu as selectionné ta pedale pour controler la wha ( external 1 ou 2 chez moi) cette page où tu as la courbe graphique de la progression de ta wha... Vers le bas de la liste, tu peux regler la fonction autoeng sur fast ou slow, pour que ta wha se desactive plus ou moins vite quand ta pedale est en position basse.
Y'a une video sur youtube où un type le montre entre un mfc et l'axe.

Cette fonction est vraiment excellente.
VAiHalen
pour le tempo je suis sur "preset" et rien ne change, le tempo pré reglé dans le preset ne bouge jamais...

edit: ca marche, il faut mettre une métrique dans "tempo" du bloc delay, pour que le tempo soit entre crochet et du coup le tap tempo est actif.

merci en tout cas, et merci pour la wah, je peu aller en concert aujourd'hui avec l'axe en multifx basiquement pour l'instant, le tap tempo à la main c'est pas top mais bon on va faire avec
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Raca a écrit :
Oui, je confirme que ça bouge et qu'ils ont envie d'aller vite !

... et bien (ce ne serait pas superflu).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
olivier01
En parlant d'éditeur, est-ce qu'il y en a qui utilisent l'iPad par exemple (AxePad, Axe for Lemur,... ?) et est-ce que c'est assez pratique ou pas ?
Merci.
samho
  • Special Supra utilisateur
AxePad=10euros=grosse daube même plus mise à jour, ça vaut clairement pas son prix
Lemur=50euros=bien mais manque quelques fonctions

http://youtu.be/TTAheqvgits

J'ai hésité à prendre le Lemur mais l'annonce du FW11 et de l'Axe Édit 3.0 m'ont refroidi car y'a de grandes chances que les applis deviennent obsolètes, pour un temps du moins.
Je rêve même d'ailleurs d'un Axe Édit 3 qui disposerait d'une appli tablette en natif. Oui je sais, c'est un rêve...

J'aime beaucoup l'ironie des derniers posts :
Citation:
"Ca bouge et ils ont envie d'aller vite"

Je crois qu'il vaut mieux en rire.
olivier01
J'avais contacté le gars qui fait l'AxePad pour justement savoir si son appli était abandonnée ou non, et il m'a répondu qu'il attendais la dernière version de l'AxeEdit puisque que son app est visiblement calquée dessus (je ne sais plus exactement ses termes...).
En gros il attend pour pouvoir lui aussi gérer le dernier firmware...

Moi aussi j'aimerais bien un éditeur sur iPad...
Mais bon, ce n'est pas urgent, je n'ai pas l'Axe-Fx encore...

Attendons déjà la sortie de l'Axe Edit 3 pour voir ce qui bouge côté tablettes..., et pensons à autre chose en attendant, le temps passera plus vite !

Merci pour le lien, je vais aller voir ça.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
samho a écrit :

J'aime beaucoup l'ironie des derniers posts :
Citation:
"Ca bouge et ils ont envie d'aller vite"

De toutes manières la vitesse ne fait tout et il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.

http://www.dailymotion.com/vid(...)imals
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
samho
  • Special Supra utilisateur
Le problème de l'AxePad, c'est que même dans sa version où il était à jour, ça ne fonctionnait pas bien et l'édition était plus que basique.
Quand on voit le prix des applications sur l'applestore relativement bon marché, on attend quand même beaucoup plus de celles qui dépassent les 10 euros.
olivier01
C'est clair...
Merci du tuyau...

P.S. : Génial le hamster !!
iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
j'utilise Axe for lemur, le prix est certes élevé 50€ (application lemur) (+20€ de don pour le developpement du template pour l'axe qui est optionnel), mais le gain d'ergonomie est vaut vraiment la chandelle. Je l'ai depuis le début et j'ai vraiment du mal a m'en passer contrairement à l'utilisation de la face de l'axe ou meme de l'axe edit qui fonctionne plutot bien de mon coté, mais qui me rebute par l'ergonomie de tourner des bouton par la souris.
olivier01
Le prix de l'Axe for lemur est peut-être élevé, mais si ça fonctionne bien et que c'est très intuitif, ça vaut certainement le coup.
Si de plus, c'est mis à jour assez régulièrement pour suivre de près les éventuels changement dans les firmware de l'Axe, ça vaut le coup de se pencher dessus.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...