Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier01
Le prix de l'Axe for lemur est peut-être élevé, mais si ça fonctionne bien et que c'est très intuitif, ça vaut certainement le coup.
Si de plus, c'est mis à jour assez régulièrement pour suivre de près les éventuels changement dans les firmware de l'Axe, ça vaut le coup de se pencher dessus.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Bonne nouvelle, la version beta est en test chez quelques utilisateurs, ca veut dire que l'axe edit 3.0 arrive bientot chez nous

Alleluhia!!!
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
La nouvelle version d'AE devrait être dispo en beta publique très rapidement (quelques jours sans doute) parce que l'application est déjà très solide. Elle semble même plus solide qu'elle ne l'avait été jusqu'à présent.
Attention, cette version ne fonctionne qu'avec le dernier firmware. Vous ne pourrez pas l'utiliser si vous ne mettez pas à jour votre Axe-Fx.
En tout cas c'est très positif, il y a maintenant une grosse différence (dans le bon sens) dans la qualité de ce logiciel.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Pour être honnête, je précise que je vous rapporte là l'avis unanime des beta-testeurs (fremen pourra peut-être confirmer ou infirmer cet avis), et que je n'ai pas encore moi-même pu le tester... parce que je suis en vacances !
VAiHalen
petit avis rapide sur ma prestation live d'hier avec l'axe fx 2 en multiFX, ca fonctionne mais les effects tel le delay et la reverb bouffe du volume à mort meme en parrallele sur la chaine Layout, du coup comme j'utilise une pédale pour mettre plus ou moins de delay ca marche pas comme je voudrais car je veux pas perdre de volume dans ce cas, je dirais plutot au contraire...

donc obliger d'envisager des patchs en récupérant le volume perdu.

ensuite j'ai une sensation de son un poil plus fin dans le bas, mais je peu pas vraiment dire si c'est l'axe.

il est clair qu'il me faut le tap tempo au pieds parce que sinon c'est la misère d'aller sur l'axe et appuyer à la main sur tout les titres

on peu rajouter quoi qui fonctionne sur le fcb1010 directement pour contrôler le tap tempo? (puisque apparemment d'origine on peu pas)

sinon pendant le live car je suis un peu fou, j'ai tester un patchs en replacent la boucle qui comprends mon préamp à lampes par un "amp" de l'axe, que jai quand même peaufiné en installant mon matériel avec le ear monitor, et j'arrive à un son quasi identique, un peu moins musical sur les attaques en notes aigu, mais niveau frequentiel on est proche, j'ai fais aussi un clean et un crunch et ca fonctionner plutôt correctement, en tout cas j'ai eu une bonne impression positive, je vais donc aujourd'hui si j'ai le temps faire des patchs avec FX uniquement axe fx 2 amplifier dans le power à lampes de ma tête et voir si je suis satisfait (car c'est le but dans mon cas)

voila, je donnerais un autre avis sûrement demain et plus tard
Algone
  • Custom Total utilisateur
Citation:
les effects tel le delay et la reverb bouffe du volume à mort meme en parrallele sur la chaine Layout

Tu règle pas le volume de chaque effet?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
olivier01
iNX a écrit :
le mec qui s'en occupe met généralement moins de 2 jours pour coller au mise à jour de l'axe pour la compatibilité

Parfait !!
samho
  • Special Supra utilisateur
Citation:
très solide effectivement, même s'il manque des trucs

Il manque quoi exactement?
Dimebug
Vaihalen, plutôt que de multiplier les patchs, tu peux utiliser la fonction "scene", a voir comment tu peux t'en dépatouiller avec le fcb.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...