Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Dimebug a écrit :
Vaihalen, plutôt que de multiplier les patchs, tu peux utiliser la fonction "scene", a voir comment tu peux t'en dépatouiller avec le fcb.

Apparement, sur le forum fractal, avec le FCB1010 ilsrecommandent de faire des patchs complets plutot que de s'embeter à implementer les scènes...
samho
  • Special Supra utilisateur
fremen> merci.

Sinon, je vous conseille de tester le patch acoustic de Tyler Ground.
Il est fait à partir d'un Tonematch de Martin et je le trouve très équilibré et il sonne très bien chez moi.
Attention à l'utiliser avec des micros simples ou des doubles splittés, sinon ça fait de la bouillie.

A récupérer ici : Acoustic Patch for Regular Stratocaster.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
VAiHalen a écrit :
petit avis rapide sur ma prestation live d'hier avec l'axe fx 2 en multiFX, ca fonctionne mais les effects tel le delay et la reverb bouffe du volume à mort meme en parrallele sur la chaine Layout, du coup comme j'utilise une pédale pour mettre plus ou moins de delay ca marche pas comme je voudrais car je veux pas perdre de volume dans ce cas, je dirais plutot au contraire...

Si la pédale d'expression sur un paramètre fait varier le volume de ton son de manière non voulue, tu peux ajouter à un endroit stratégique un bloc Vol/Pan et y mettre la même pédale sur le Level.
Moi je fais ça sur des presets où je gère le drive de l'ampli à la pédale. Comme ça diminue le volume lorsque je diminue le drive, je dose en sens inverse le volume grâce à cette technique. Ainsi mon volume reste constant.
Misty-Dog
pyba a écrit :
Dimebug a écrit :
Vaihalen, plutôt que de multiplier les patchs, tu peux utiliser la fonction "scene", a voir comment tu peux t'en dépatouiller avec le fcb.

Apparement, sur le forum fractal, avec le FCB1010 ilsrecommandent de faire des patchs complets plutot que de s'embeter à implementer les scènes...

J'ai pas approfondi cette question : l'Axe gère comment les scènes au niveau Midi ? Ce sont des control change ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
VAiHalen
salut!

Vendredi soir j'etais moyennement convaincu en tant que multifx en 4 câbles, effectivement si on prends le temps de régler des options croisées pour récupérer le volume perdu par les effets ca fonctionne, mais pas le temps dans le speed pour ca.

J'ai eu une bonne sensation avec un preset de diezel à la place de mon préamp à lampes, alors rapidement samedi, j'ai fais des presets autour de ca avec les effets, j'ai donc fais le concert avec l'axe en préamp avec des patchs, et j'ai plutôt bien apprécié.

Le son disto est proche de mon ampli, un peu moins fin dans le bas et un peu plus filtrer dans le haut, je sais pas si je peu récupérer ca ou si c'est le coté numérique, mais je pense pouvoir améliorer un peu encore (peut-être en mettant un deuxième amp en parallèle qui est plus présent et tranchant genre un plexi).

En tout cas, c'était beaucoup plus musical niveau effets et niveau équilibre sonore, alors qu'avec le system en 4 câbles j'avais perdu les couilles de ma configuration habituelle.

Pour les clean, plutôt bien équilibré, manque peut-être un peu de présence pour être plus présent dans le mix mais je pense que je peu régler ça.

bref, je pars la dessus et ca m'arrange, plus simple à programmer, des que je peu je change la tete pour un poweramp (du coup la je sais pas trop quoi prendre) et voila.

Par contre il me faut vraiment le Tap tempo, c'est trop chiant de le faire à la main sur chaque titre, comme je suis pas très bon pour ca, si quelque'un peu me dire ceux qu'il faut que je rajoute sur le pédalier fcb1010 ou sur l'axe comme switch pour contrôler celui-ci, je suis preneur.

et sinon comme je suis en mode preset, j'ai des coupures aux changements de son, ya pas un moyen pour que les sons ne ce coupent pas ou les effets?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
VAiHalen a écrit :
et sinon comme je suis en mode preset, j'ai des coupures aux changements de son, ya pas un moyen pour que les sons ne ce coupent pas ou les effets?

T'as essayé avec le spillover ?
(Global / Config)
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
VAiHalen a écrit :
salut!
Vendredi soir j'etais moyennement convaincu en tant que multifx en 4 câbles, effectivement si on prends le temps de régler des options croisées pour récupérer le volume perdu par les effets ca fonctionne, mais pas le temps dans le speed pour ca.

Que ce soit en preamp ou en multi-effet, si tu fais en speed tu risques fortement de passer à coté du potentiel de l'appareil, qui effectivement peut etre complexe au départ (mais globalement trés logique je trouve...)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
pyba a écrit :
VAiHalen a écrit :
salut!

Que ce soit en preamp ou en multi-effet, si tu fais en speed tu risques fortement de passer à coté du potentiel de l'appareil, qui effectivement peut etre complexe au départ (mais globalement trés logique je trouve...)

Je ne me ferai pas de souci pour VAIHalen qui faisait des très très bonnes choses avec son ultra
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
VAiHalen a écrit :

Par contre il me faut vraiment le Tap tempo, c'est trop chiant de le faire à la main sur chaque titre, comme je suis pas très bon pour ca, si quelque'un peu me dire ceux qu'il faut que je rajoute sur le pédalier fcb1010 ou sur l'axe comme switch pour contrôler celui-ci, je suis preneur.

Un switch de base directement au cul de l'Axe dans l'entrée "pedal" comme celui là:
http://www.rolandus.com/produc(...)7/482

Ensuite il faut mettre le parametre dans IO/CTRL/Tap Tempo sur "PEDAL"
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
Biosmog a écrit :

Je ne me ferai pas de souci pour VAIHalen qui faisait des très très bonnes choses avec son ultra

Ah désolé, je ne mettais pas du tout sa compétence en doute...
iNX
  • Publié par
    iNX
    le
VAiHalen a écrit :

J'utilise moi meme le FCB1010, et j'arrive a utiliser une des pédales en tant que tap tempo.

Donc faut que tu regarde sur l'axe quel est le CC qui controle le tap tempo =>
Par défaut c'est le CC 14, à verifier si tu ne l'as pas modifier dans le menu Midi en face de "Tempo Tap"

Ensuite il faut que tu programme une de tes pedales sur le FCB qui envoi l'information CC
-Pour cela tu selectionne la pédales voulue
-Tu appuye 2 sec sur Bk down (edition)
-Tu appuye deux fois sur Bk Up (passe en mode edition des différent message a envoyés)
-Ici tu desactive toutes les pedales sur la ligne du bas (appuye 2 sec sur les led éclairées) (activation/desactivation)
-Active la pédale 6 (2 sec si la pédales n'est pas éclairée) (activation/desactivation)
-Appuye court pour la selectionné (led qui clignotte) (selection)
-Appuye Bk Up
-Tu tape 14 (CC voulue)
-Appuye Bk Up (valide)
-Tu Tape 127
-Appuye Bk Up (valide)
-Tu Tape 127 encore (si ca continue a clignotter)
-Appuye Bk Up (valide)
-Appuye Bk Down pour quitter le mode édition

mais auparavant il aura fallu vérifier que le CC 1 (pedale 6 en mode edition) envoie bien sur le channel midi de l'axe (1 par défaut)
iNX
  • Publié par
    iNX
    le
fremen_mu a écrit :
samho a écrit :
Citation:
très solide effectivement, même s'il manque des trucs

Il manque quoi exactement?
par ex, la page "graphic EQ" du bloc amp

As tu bien les dernières version du template?
Regardes au pages 44-46 on trouve les paramètres des EQ du bloc amp

https://dl.dropboxusercontent.(...)3.pdf
VAiHalen
merci INX! mais la pour faire ca faut etre en mode CC et pas PC non? car la je suis en patchs.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...